Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot pour débutant du picot

Jeudi 02 Mai 2013 13:27

alors je m'adresse a tous les picoteux, n'y connaissant pas grand chose dans ses gammes,

je recherche un picot pour le revers , facile à prendre en main principalement pour les retours de services et pour enfoncer pour utiliser principalement le coup droit en top frappé ou limite frappe.

merci d'avance

Jeudi 02 Mai 2013 13:57

Passer d'un calibra lt sound a un picot demande de revoir tout son schéma de jeu, et les gestes du rv . Les picots sont tous différents avec des qualités et des défauts que recherches tu, courts, mi longs ,longs avec ou sans mousse...........Les picots longs sans mousse sont très nombreux avec plus ou moins de facilité a contrôler, il faut pas mal d'heures d'entrainement pour gérer, pour ma part le dragon talon spécial est assez facile a prendre en main , très facile de remettre les services mais après cela se complique ,connais tu un joueur qui utilise un picot.....................
option

Jeudi 02 Mai 2013 14:31

Puis chaque picoteux va avoir sa préférence pour tel ou tel autre picot.

Pour ma part, j'ai trouvé la remise des services avec le Dragon talon special plus compliqué qu'avec mon ancien Grass D tech.

J'ai un peu le même système de jeu (Poussettes actives pour ensuite utiliser mon coup droit en top frappé). J'utilise un Dornenglaz en revers en 0x et un 729 FX 2.0mm blue sponge en coup droit idéal pour frapper.

Ce que je te conseille, c'est si tu as des personnes que tu connais qui sont picoteux, essaie de leur demander de faire un essai avec leur raquette pendant 1 entrainement histoire de voir celui qui t'irais le mieux. Tu auras vite une préférence pour un picot ^^ Et aussi lis bien les commentaires laissé dans les posts des picots en questions. ca te permettra d'avoir des avis partagés.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 15:11

merci pour vos conseils

Jeudi 02 Mai 2013 15:21

C'est beaucoup plus difficile de se fixer sur un picot que sur un BS; les différences sont beaucoup plus importantes, au point que quand tu passes d'une extrême à l'autre en 2 picots antagonistes (rapidité, flexibilité, tendreté du caoutchouc, dimensions et espacement des picots, Ox ou avec mousse, sont autant de variables...), ça peut te donner l'impression de ne plus savoir jouer !
Il faut donc commencer par un picot "neutre", pas cher, polyvalent, style Pogo par exemple et affiner par des essais.
Les Chinois sont de qualité moindre mais ne sont pas chers, couvrent quasi toutes les utilisations et permettent donc toutes sortes d'essais.
Le "reste du monde" tient plus par certains picots plus ou moins légendaires ou historiques, tels Grass D.Tecs, Curl P1, Feint LongII, Octopus... Mais les nouveautés marquantes sont rares.
Les fabricants chinois sont nettement plus inventif, mais comme plein de picots s'avèrent au final des bides, les fabricants européens sont économiquement plus frileux, malgré des sorties sporadiques de fabricants plus ou moins marginaux (Spinlord, Neubauer, Sauer récemment...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 15:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Mai 2013 15:30

Etant passé du Backside au picot long car j'avais des difficultés à remettre des services, je ne peux que te conseiller le xiying, il est extrêmement lent, et facile à prendre en main.
Une fois maîtrisé, tu peux prétendre à en essayer d'autre plus complexe.

Jeudi 02 Mai 2013 23:08

Si tu envisage de prendre le pivot très vite dans l'échange, alors comme certains précédemment je te conseille le Talon, qui amène de la gêne chez l'adversaire et donc rapidement une balle que tu pourras attaquer.

a l'inverse pour un joueur un peu plus fébrile en démarrage CD en pivot, j'aurais conseillé un picot plus facile, genre Pogo, Xying 979 ..... qui te permettra de tenir la balle dans l'échange même quand ca dure

Jeudi 02 Mai 2013 23:10

Je n'ai pas essayé, mais je pense que le pihjana ou le badman sont dans le même style que le Talon et pourraient aussi convenir

Vendredi 03 Mai 2013 10:45

merci je pense faire un test avec le pogo et le xijing et après voir si je dois adapter vers autre chose

Vendredi 03 Mai 2013 10:54

Si tu comptes garder ton bois actuel, je prendrais plutôt un Talon "normal".
C'est un très bon rapport gêne / qualité /prix.

Si ton but n'est pas de bloquer court mais de gêner l'adversaire en étant aggressif avec le PL ca devrait bien fonctionner sur ton bois.

Vendredi 03 Mai 2013 14:55

Citation de bigquent007 :
merci je pense faire un test avec le pogo et le xijing et après voir si je dois adapter vers autre chose


Le problème, c'est que tu auras du mal à savoir "si tu dois adapter vers autre chose", si tu en a peu essayés.
L'idéal et de réussir à bien analyser son jeu et ses desideratas, et après de rechercher le ou les picots pouvant correspondre. Puis de les tester pour comparer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 03 Mai 2013 19:47

D'après ce que tu recherche, le desperado semble convenir car il est bon en attaque, normal pour les retours de services et facile à prendre en main: tout ce que tu recherche.
Je laisse Curlspezial t'en parler plus longuement car il s'y connait mieux que moi.

Par contre je rejoins les autres sur le fait que passer d'un revêtement off à un picot, ca va pas être de la tarte
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 19:55 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements