Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour joueur de 8 ans

Lundi 15 Avril 2013 10:40

Salut,

J'entraine un jeune joueur plutot prometteur de 8 ans.

Je voudrais lui trouver une raquette un peu plus rapide que ce qu'il a en ce moment, parce que c'est vraiment (mais vraiment) lent.

Je pensais prendre des revetements style Mark V GPS 1.8 (ou equivalent mais le prix n'est pas en probleme en soi).

Par contre pour le bois, je cherche un bois ALL concave. Niveau poids, rapidite et controle disons comme un Stiga ALL / BTY ALL. Mais il faudrait un manche plutot fin.

Vous avez des suggestions autres qu'un Stiga All ?
Work hard, play hard...

Lundi 15 Avril 2013 10:47

Pour les jeunes de mon club, beaucoup jouent avec les cornilleau aero , all ,all+ et off- manche assez fin et léger et petit prix . Et vraiment ça se passe bien .

Lundi 15 Avril 2013 11:52

En bois, effectivement, les aéro all de cornilleau sont très bien.

En revêtements, les drive style ou contrôle sont souvent conseillés.

Lundi 15 Avril 2013 12:02

J'ai vu le BTY Boll allround XXS qui a l'air bien.

Je vais voir les revetements Cornilleau... Je cherche du tendre (dans les 30 /35 degres, relativement adherent, pas trop fragile si possible et qui existe en 1.8)
Work hard, play hard...

Lundi 15 Avril 2013 12:36

Émoticône pour les aero de cornilleau qui ont un très bon contrôle et procurent de bonne sensations
Comme revêtement tendre et adhérent il y a le vari spin D.techs et le banco puissance 32 qui sont à juste titre très apréciés des jeunes et que je trouve meilleur que le mark V gps, pour avoir éssayé les 3, le mark V gps est beaucoup moins adhérent: en service coupé j'arrive à provoquer le filet direct chez l'adversaire avec le VSDT et le banco puissance 32 mais pas avec le mark V gps
Ce n'est que l'humble avis d'un jeune Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:30 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Avril 2013 12:57

stiga allround classic c est tres bien
manu

Lundi 15 Avril 2013 12:58

Merci. Par contre le Dtecs perd de sa puissance asez rapidement d'apres ce que j'ai lu, Ca me gene un peu, je prefere un revetement stable dans le temps.

Puis du Banco ca va etre un peu difficile a trouver en Angleterre.

Je pense a 2 Sriver FX sinon, en 1.7.

Pour en revenir au bois, les Cornilleau sont appropries pour les petites mains ?
Work hard, play hard...

Lundi 15 Avril 2013 13:06

Pour ma fille de 9 ans, je lui ai acheté le Donic Waldner Youngstar. Adapté aux mains car manche très fin, et rose en version fille et en bleu pour les garçons, et pour moins de 20 euros.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 15 Avril 2013 13:07

Concernant le bois, mes fils jouent avec un banco star et c'est vraiment nickel concernant le poids de la raquette, la rapidité, le contrôle, le manche.
Mais si tu es en Angleterre....

Lundi 15 Avril 2013 13:33

Sinon pour le bois tu as la série nightmare de chez Andro, je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est conçu spécialement pour les jeunes avec du potentiel
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Avril 2013 13:53

Le thibar balsa light c'est du bonheur pour commencer ou le aero de cornilleau que je conseille tout comme les autres personnes du FoFo.
Ces 2 bois pour acquérir les bases et prendre du plaisir quand tu es jeune sont des must-have.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 15 Avril 2013 14:10

Le Waldner ou Persson Allstar ont l'air bien effectivement.

Tu dirais que le Waldner a quelle rapidite ? Sur Donic ils indiquent un Def+ / All -

Les Aero c'est les All+ ?

Du coup je pencherais vers un GPS 1.8 en CD et un Sriver FX 1.7 en revers niveau revetements.
Work hard, play hard...

Lundi 15 Avril 2013 15:09

Le truc c'est que le joueur de qui tu nous parle n'a que 8 ans donc je pense que il ne faut pas voir trop haut au niveau revêtements.
Il faut qu'on sache déjà quel coups du tennis de table il maitrise.
Est-ce que il sait bien remettre la balle,est-il a l'aise en revers et coup droit,c'est t-il faire des effets.
L'orientation que tu semble prendre dans ton choix de revêtements me semble trop exigeant pour son jeune age.
Une raquette montée d'office chez décathlon, je pense, fera largement l'affaire.

Une piste : http://www.olympsport.be/default.asp?Live=product&cat_id=4010&product_id=2791
J'avais cette raquette là quand j'avais autour de 10 ans et pour acquérir/perfectionner les bases c'était le top.
Il y a également la game cornilleau 1000 et 2000 ça aussi c'est bien pour progresser.
A 8 ans lui choisir un bois + 2 revêtements distincts me semble un peu prématuré.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 15:12 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 15 Avril 2013 15:48

Citation de AlexFossesPing :
Le truc c'est que le joueur de qui tu nous parle n'a que 8 ans donc je pense que il ne faut pas voir trop haut au niveau revêtements.
L'orientation que tu semble prendre dans ton choix de revêtements me semble trop exigeant pour son jeune age.
A 8 ans lui choisir un bois + 2 revêtements distincts me semble un peu prématuré.
Oui assez d'accord, le meilleur revêtement pour progresser est pour moi le vari spin, très bon contrôle, excellente adhérence et vitesse suffisante.
Pour moi avec un aero all+ et deux vari spin 1.8mm il va sacrement progresser ton gamin c'est sur Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Avril 2013 15:54

Au passage, on conseille souvent le mark V a un joueur prometteur mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée, mieux vaut préférer le vari spin, même en 2mm voir max, car plus adhérent et plus contrôlable. Je rappelle également que l'adhérence apporte non seulement de la rotation mais aussi du contrôle et de la vitesse. Pour preuve je vous renvoie à la vidéo de présentation de ce revêtement : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1283
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Avril 2013 16:45

stiga claasic all c est vraiment bien pour debuter Content

Lundi 15 Avril 2013 17:06

appelgreen exclusive (le manche est assez petit), très bien équilibré car les bois petits manche ont tendance à piquer vers l'avant d'où une impression de lourdeur.

Lundi 15 Avril 2013 17:06

Le Allround Classic une référence pour débuter et pour les joueurs polyvalents. Émoticône

PS: En plus la manche "master" est très fin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 17:06 par Nyto

Lundi 15 Avril 2013 18:41

Citation de Olio :
Le Waldner ou Persson Allstar ont l'air bien effectivement.

Tu dirais que le Waldner a quelle rapidite ? Sur Donic ils indiquent un Def+ / All -

Les Aero c'est les All+ ?

Du coup je pencherais vers un GPS 1.8 en CD et un Sriver FX 1.7 en revers niveau revetements.


Je dirais All, il pèse 73 gr celui de ma fille. Actuellement en CD, elle a un Stiga Evo Saive en 1,8 mm et en RV un Cornilleau Start 1,8 mm. Par rapport au Vari-Spin qu'elle avait avant en RV, c'est un monde de différence. Je lui ai changé après 2 mois, elle a plus de sécurité dans le petit jeu avec le Start.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 15 Avril 2013 18:49

Chez nous les jeunes jouent avec :
- le bois stiga Saive control 15€
- le revêtement stiga Saive evo one 18€

Le tout monté par l'entraineur.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois