Salut , je fais ce sujet pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients du soft comparés aux baksides (je pense que oui il y a des différences) merci .
Enfin si tu cherche des infos à ce sujet va dans la rubrique "techniques et tactiques" et entre dans le sujet "entre softmens", la tu aura des infos
voila
Là, tu l'envoies à la retraite de suite avec tout ce qu'il y a à lire !
Citation de tack64 :
Salut , je fais ce sujet pour savoir quels sont les avantages et les inconvénients du soft comparés aux baksides (je pense que oui il y a des différences) merci .
En gros, le Soft (picots courts) est utilisé pour un jeu à la table en contre-initiative. Il s'appuie essentiellement sur le bloc, les frappes, les petits démarrages.
Actuellement, avec l'arrivée de plaques "boostées" et leur bonne adhérence, ce type de jeu a évolué vers un jeu ressemblant à celui que l'on pratique avec un BS.
L'avantage du Soft est (normalement) qu'il est moins sensible aux effets adverses et qu'il procure une balle "molle" sans effet (ou un peu coupée) qui, si l'adversaire ne fait l'effort d'avancer, met la balle dans le filet.
Contrairement à ce que l'on pense, il faut encore plus travailler avec ce type de plaque qu'avec un BS.
Il est souvent installer sur le coup faible pour combler une lacune.....une solution de facilité parfois (je sais de quoi je parle).
Voilà, bon courage....
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 05 Mai 2013 10:30 par
Batteur