Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 57

Lundi 15 Avril 2013 15:48

Citation de AlexFossesPing :
Le truc c'est que le joueur de qui tu nous parle n'a que 8 ans donc je pense que il ne faut pas voir trop haut au niveau revêtements.
L'orientation que tu semble prendre dans ton choix de revêtements me semble trop exigeant pour son jeune age.
A 8 ans lui choisir un bois + 2 revêtements distincts me semble un peu prématuré.
Oui assez d'accord, le meilleur revêtement pour progresser est pour moi le vari spin, très bon contrôle, excellente adhérence et vitesse suffisante.
Pour moi avec un aero all+ et deux vari spin 1.8mm il va sacrement progresser ton gamin c'est sur Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 15 Avril 2013 13:33

Sinon pour le bois tu as la série nightmare de chez Andro, je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est conçu spécialement pour les jeunes avec du potentiel

Lundi 15 Avril 2013 12:36

Émoticône pour les aero de cornilleau qui ont un très bon contrôle et procurent de bonne sensations
Comme revêtement tendre et adhérent il y a le vari spin D.techs et le banco puissance 32 qui sont à juste titre très apréciés des jeunes et que je trouve meilleur que le mark V gps, pour avoir éssayé les 3, le mark V gps est beaucoup moins adhérent: en service coupé j'arrive à provoquer le filet direct chez l'adversaire avec le VSDT et le banco puissance 32 mais pas avec le mark V gps
Ce n'est que l'humble avis d'un jeune Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 13:30 par adrien08000

Vendredi 12 Avril 2013 16:59

J'ai vu que l'octopus de Joola était pas mal aussi, vous confirmez ?

Vendredi 12 Avril 2013 16:54

En quel épaisseur le allround premium est il utilisé sur la video ? Pour le bois il m'a semblé reconnaître le kung-fu, je me trompe ?

Jeudi 11 Avril 2013 21:08

Citation de ping61 :
Citation de Derf59 :
Vous pourriez peut être grouper vos demandes non ?

Entre le sujet créé le 10/04
Picot long pour chop à distance ET solide (les 2, mon capitaine) ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56537-1.html

Et celui ci franchement je vois peu de différences

Oui, d'accord avec toi Derf, j'avais déjà fait cette doléance à Adrien sur un précédent sujet qu'il avait créé.

Le sujet du 10/04 n'est pas le même que celui-ci, lui cherche un picot solide pour le chop et moi un picot pour la coupe à la table, je ne cherche donc pas une bonne inversion mais au contraire une bonne adhérence, ca n'a rien à voir.

Jeudi 11 Avril 2013 17:50

Citation de piko91 :
Le Grass D-Tech est assez chiant pour les adversaires (balle très flottante) et peu s'utiliser à la table.
Mon jeu fait que je préfère le CURL-P1R il est moins gênant mais avec je peux agresser mon adversaire.

Oui mais trop dur pour moi : c'est mon premier picot

Jeudi 11 Avril 2013 16:48

Quand je parle de défense coupée je veux plutôt dire poussettes / coupés à la table voir mi distance en fait, le curl p1r a certes une bonne inversion en chop donc est-ce qu'en contre partie il n'imprimerais pas moins d'effet propre ?

Jeudi 11 Avril 2013 13:53

Tu risque d'avoir du mal à trouver, on peut pas tout avoir tu sais Émoticône

A la limite un bois allround, c'est bon en tout; mais TRES bon en tout ca n'existe pas désolé.

Tout ce que je peux te conseiller c'est un Stiga allround classic mais pour la frappe et le top c'est pas le top... Émoticône

Jeudi 11 Avril 2013 13:44

Citation de supersayan :
défense pres de la table , mi distance ou loin de la table.

Premier picot ?

Dans mon cas oui c'est mon premier picot et toujours dans mon cas plutôt à la table ou mi distance

Jeudi 11 Avril 2013 09:28

Bonjour, je voudrais savoir quel picot est le meilleur selon vous pour la défense coupée, en prenant en compte la gène, l'effet imprimé et la régularité / précision

Lundi 08 Avril 2013 10:25

Le banco puissance 32 est très bon pour les démarrages, je l'ai essayé en 1.8mm sur un IVL balsa c'est que du bonheur, très bonne adhérence ( légèrement supérieure au vari spin ) et la balle s'enfonce bien donc tu peux bien contrôler la balle et donner un max d'effet.
Il est très polyvalent, l'effet tensor ne se ressent pas en poussettes qui sont très précise et pleines de rotation arrière. Les blocs sont géniaux la balle repart aussi vite qu'elle est revenue avec une grande précision et à ras du filet si tu avance un peu, en relâchant la prise ca amortit assez pour faire deux rebonds, c'est un des points forts de cette plaque. Les tops rotation sont extrement rapide au rebond ca me surprendra toujours: la balle arrive avec une vitesse normale donc on se relâche et au rebond elle part comme une fusée c'est très dur à ratrapper. les frappes et top frappés sont ultra rapide grâce à l'effet catapulte très prononcé et le son à l'impact est gigantesque.
Ce revêtement est à la mode dans mon club et je comprend pourquoi, il est vraiment génial et a en plus une excellente durée de vie, un ami a ce revêtement depuis le début de la saison et il est toujours ultra adhérent et pas usé du tout, pourtant il s’entraîne 4h par semaine. Je ne l'ai essayé qu'un scéance libre de 2h et je l'ai tout de suite adopté car il m'a tout de suite mis en confiance

Samedi 06 Avril 2013 12:45

Je dirais tackiness Drive 1.9mm pour son coup droit car très adhérent et controlable donc pour les chops c'est pas mal et comme la plaque est assez dure les claques partent bien.
Comme picot qui permet de bien tailler et de bien claquer je dirais le PFDT ( Piranja Formula D.Techs ), en fait la plus part des picot ont de bonnes claques mais le PFDT est probablement le meilleur pour la taille de balle car très rugueux, du moins pour les européens car je ne connais pas les PL chinois.
Pour le bois je ne pense pas qu'un combi soit necessaire, un Defensive wood de Stiga devrait etre pas mal.

Mercredi 03 Avril 2013 20:37

Citation de Nyto :
Défensive Wood de Stiga c'est pour la défense, il ne faut pas dire n'importe quoi..

Si tu veux plus de vitesse et changer de bois prendre un Allround Évolution ou carrément un Offensive Classic comme le mien.

Effectivement mais je te garanti que si tu met des revêtements rapides tu ne manque pas de vitesse et tu as un meilleur contrôle, je le sais pour avoir essayé cette combinaison ( Def wood + rapid D.techs 2mm en l’occurrence ), c'est VRAIMENT rapide !

Mercredi 03 Avril 2013 18:16

Bizarre... les softs simple seraient plus gênant... que les gênant. Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 18:09

oups, désolé pour le double post Émoticône

Mercredi 03 Avril 2013 14:37

Si tu es off il y a une combinaison qui marche très bien c'est un bois défensif avec des revêtements off+, tu bénéficie d'un contrôle excellent ( grâce au bois ) et d'une grande vitesse et adhérence ( grâce au revêtement ).

Pour le bois tu as le defensive wood de Stiga qui n'est pas trop lent ( plutôt all ) mais possède un contrôle exceptionnel donc tu peux tu peux attaquer facilement avec une bonne vitesse mais aussi bien bloquer car ce bois a la meilleure capacité d’absorption de la puissance adverse que je connaisse. En plus le manche est très confortable et tiens bien en main.

Pour les revêtements tu as ceux de la série accuda qui ont tous une adhérence excellente ( meilleure qu'un vari spin ) et un bon contrôle également, la vitesse varie en fonction du modèle ( S3 = moins rapide, S1turbo = plus rapide ), pour ton jeu et si tu choisis ce bois, le S2 en 2mm me parait le bon choix, au dessus tu risque d’être dépassé par le vitesse et perturbé par la dureté trop élevée

Mercredi 03 Avril 2013 14:37

Si tu es off il y a une combinaison qui marche très bien c'est un bois défensif avec des revêtements off+, tu bénéficie d'un contrôle excellent ( grâce au bois ) et d'une grande vitesse et adhérence ( grâce au revêtement ).

Pour le bois tu as le defensive wood de Stiga qui n'est pas trop lent ( plutôt all ) mais possède un contrôle exceptionnel donc tu peux tu peux attaquer facilement avec une bonne vitesse mais aussi bien bloquer car ce bois a la meilleure capacité d’absorption de la puissance adverse que je connaisse. En plus le manche est très confortable et tiens bien en main.

Pour les revêtements tu as ceux de la série accuda qui ont tous une adhérence excellente ( meilleure qu'un vari spin ) et un bon contrôle également, la vitesse varie en fonction du modèle ( S3 = moins rapide, S1turbo = plus rapide ), pour ton jeu et si tu choisis ce bois, le S2 en 2mm me parait le bon choix, au dessus tu risque d’être dépassé par le vitesse et perturbé par la dureté trop élevée

Mercredi 03 Avril 2013 14:06

Eh bien elle a l'air super sa raquette, pourquoi vouloir changer pour une raquette quasiment identique ?

Mardi 02 Avril 2013 15:43

Pour le bois, je ne connais pas celui la ( blax all+ ) mais si j'en juge les cotations du site, il est pas exceptionnel; je conseillerais plutôt le aero all+ de Andro qui possède un meilleur contrôle et procure de bien meilleures sensations pour une vitesse et un poids équivalent et en prime une palette plus large et un design magnifique.
Pour le revers je suis d'accord avec lui pour le grip s europe car c'est exactement ce qu'il cherche et niveau adherance il est très loin devant le Impuls powersponge, par contre je conseillerais plutôt la version soft avec plus de contrôle et plus de sensations.
Pour le coup droit, vu qu'il est apparemment meilleur en revers pourquoi pas un vari-spin D.techs pour qu'il améliore son coup droit ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu