Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mon prochain bois?

Jeudi 25 Avril 2013 11:07

Bonjour,

Je joue actuellement avec un banco black light (sur 2 cornilleau target sound).
Je l'aime bien mais il est trop tendre pour être performant en bloc.

J'ai testé plusieurs bois plus dur et j'arrive bcp mieux à bloquer avec mais ayant possédé un bois carbone (andro core cell light off), je sais que je n'aime pas la rapidité du rebond sur la raquette. J'ai l'impression que la balle repart trop vite et je n'arrive pas à controller l'effet imprimé dans la balle (autant au service qu'en top).

Je joue offensivement avec un jeu à base de top rotation ou de blocs si mon adversaire prend l'initiative. Je ne fais presque jamais de frappe à plat ou de contre top. Je suis 9 presque 10.

Je cherche un bois équilibré (pas de poids en tête de raquette ou dans le manche), plutôt léger (inférieur à 80g), linéaire (je n'aime pas le catapultage) et plus dur que le black light.
Cela existe-t-il?

NB: je pensais changer mes target sound (37,5) pour des target force (42,5) afin de durcir ma raquette et gagner légèrement en rapidité. Est-ce que cela peut être suffisant ou il vaudrait mieux que je change de bois et que je conserve les même revêtements?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 11:10 par Erisis

Jeudi 25 Avril 2013 20:48

primorac off-

Samedi 27 Avril 2013 12:46

le Stiga offensive classic peut etre pas mal
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 27 Avril 2013 14:11

garder le target sound en revers, pourquoi pas le target force en coup droit sur un bois cornilleau aero off.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 29 Avril 2013 14:00

Un bon bois all+, c'est le andro temper tech all+... mais il faut aimer le hinoki. Il catapulte, mais comme c'est un bois all+, tu ne devrais pas trop le sentir.

Mardi 30 Avril 2013 00:03

Merci pour vos conseils

Dimanche 12 Mai 2013 00:16

Cornilleau Aero off+ soft carbon

Dimanche 12 Mai 2013 00:24

Rossi Emotion

Dimanche 12 Mai 2013 00:28

Citation de Maikeul :
Rossi Emotion

Inférieur à 80gr ça va être dur à trouver...
2
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois