Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 49

Mercredi 11 Septembre 2013 20:48

Pourquoi pas un tackiness chop - Buterfly ou son équivalent de chez Andro le backsideC ?

Comme son nom l'indique il est fait pour chopper, il est plus adhérent qu'un vari spin et possède le même contrôle pour une vitesse équivalente.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 10 Septembre 2013 19:18

Citation de popette58 :
Oui mais comme il vient de t'expliquer que c'est avec les tenergy qu'il a les meilleures sensations et qu'il veut se faire plaisir... Émoticône

Ca ne se se discute pas, n’empêche que à 300€ par an ca vaudrait le coup de faire quelques essais, après si il ne trouve son bonheur que chez les Tenergy c'est bien dommage pour son porte-monnaie, mais tant que le plaisir de jouer est la c'est le principal ! Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 17:39

Citation de geotitof :
Citation de panany :
non non justement tu ne sais pas lire...

il a dit 6 tenergy pas 6 paires de tenergy...

effectivement 3 revers et 3 CD Content désolé si je n'ai pas été assez précis, et par rapport au vega pro, je préfère quand même 100X un Tenergy...

je pars du principe que ce n'est pas les 20 euro de plus à chaque changement des deux plaques qui vont m’empêcher de manger le lendemain... le ping c'est mon sport, donc autant me faire plaisir et jouer avec le matériel qui me procure les meilleurs sensations... mais perso je les trouve moins résistants que les autres.

Tu changerais surtout moins souvent avec un vega pro dont la durée de vie est bien meilleure.

Lundi 09 Septembre 2013 20:22

Citation de panany :
non non justement tu ne sais pas lire...

il a dit 6 tenergy pas 6 paires de tenergy...

Oui, j'ai modifié.

Lundi 09 Septembre 2013 20:11

Citation de megatop :
Citation de panany :
6 tenergy je sais pas comment tu comptes toi mais 6 x 50 ca fait 300 ^^

il est jeune , il devait pas avoir sa calculette sous les yeux ! Émoticône

Oulah ! Oui je m’emmêle les pinceaux, j'avais compté 6 plaque coup droit ET revers... Émoticône

N’empêche que 300€ par an c'est déjà pas mal quand même, vous trouvez pas ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 20:21 par adrien08000

Lundi 09 Septembre 2013 18:51

6 Tenergys par saisons !!!

Vous avez vraiment les moyens de claquer 2X6X50€ soit 600€ par an pour des plaques !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Faites un tour du coté des Vega pro, ca vous fera faire des sacrés économies !

Et ne venez pas me dire sur un de mes posts que j'attache trop d'importance à mon matériel parce que je m'en souviendrai !

Dimanche 08 Septembre 2013 00:03

Quand on dit qu'un bois est sec ( l'opposé de tendre ) ca qualifie les sensations, un bois carbone sera plus sec alors qu'un bois balsa sera plus tendre.

La vibration ne dépend pas directement de ca mais plutôt du plis central, en effet le pli central est généralement le plus épais c'est donc par lui que passe la plupart des vibration, donc plus le pli central est tendre ( balsa par ex. ) plus le bois va vibrer et vice versa. On remarque d'ailleurs que ce sont souvent des bois balsa que les gens se plaignent d'avoir trop de vibration.

Cela dépend aussi du manche puisque c'est lui qui est en contact avec la main, un manche creux ( def wood NCT par ex. ) vibrera plus qu'un plein.
Avec un manche en liège ( barricade def ) ca doit sacrement vibrer non ?

Le dwell-time est le temps de contact balle raquette, en règle générale, plus un bois est tendre, plus la balle s'enfonce dans la raquette, donc plus le dwell time est long.

A l'inverse, avec un bois sec, la balle s'enfonce moins donc le temps de contact est plus court.
Il sera donc difficile - voir impossible - de trouver un bois sec avec un long dwell-time.

Mais ne désespère pas car cela dépend surtout de la plaque, suivant la même règle générale.

Voila ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 00:05 par adrien08000

Samedi 07 Septembre 2013 23:41

Il faudrait un bois sec genre toccata carbon def, ca rejette très bas et ca accentue la gène ( déjà bien présente sur un Grass D.Techs...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 23:42 par adrien08000

Samedi 07 Septembre 2013 14:34

Pour plus de 50€ il y a intérêt à ce qu'ils soient résistants !

Mais le vega pro est plus durable et bien moins cher pour des qualités plus ou moins équivalentes.

Vendredi 06 Septembre 2013 23:50

Bonjour à tous ! Je relance le sujet avec mes 1ères impressions sur le Vega europe fraîchement testé.

Test du Vega europe - Xiom, version rouge 2mm en coup droit sur défensive wood - Stiga : 1ères impressions.

Je précise que je viens d'un RITC 729, ce qui peut expliquer certaines de mes remarques...

Le Vega europe semble très complet, c'est un revêtement all+ voir off- ( et non pas off+ ) avec beaucoup de contrôle, l’adhérence est bonne et il est très facile de mettre de l'effet, l'effet tensor est plutôt léger ( comparé à d'autres tensor ) et ne se ressent que quand on avance vraiment dans la balle, il est donc très contrôlable dans le petit jeu, mais les tops sont très facile à passer du fait de l'angle de rejet plutôt haut, la fameuse "grande fenêtre" qui semble réellement pardonner quelques légères erreurs, c'est d'ailleurs dans ce compartiment de jeu ( les tops ) que j'ai ressenti la plus grande différence par rapport à mon ancien revêtement : pas besoin de s'arracher le bras et plus de régularité.

Ce revêtement est relativement tendre je dirais dans les 36/37°, bien plus tendre que les 40° annoncés. A première vue il semble robuste mais il est tout de même fragile car en le cognant à un coin de la table ( involontairement bien sur ) une petite fissure est apparue à l'endroit de l'impact, pas très grave mais j'ai connu plus résistant.

A première vue il ne semble pas si adhérent que ca mais quand on se met à topper on comprend vite qu'il l'est ! Ceci est surement du au fameux "hyper elasto".

Les sensations procurées sont superbes, on sent super bien la balle !

De très bonnes 1ères impressions donc, à confirmer dans un CR détaillé à venir prochainement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 23:53 par adrien08000

Vendredi 06 Septembre 2013 23:47

En 0.5mm, l'octopus est super !

La principale différence notable est que cela sera plus lent, d'autres critères interviennent également et sont bien résumés par Reimagine
Citation de Reimagine :
Tu inverseras plus mais avec moins de variations, tu subiras un petit peu moins les effets et tu auras plus de contrôle. Les sensations seront également plus sèches.

Je pense que tu aurais tout intérêt à passer au 0.5mm.

Si besoin envoie moi un message perso Émoticône

Vendredi 06 Septembre 2013 23:40

Comme promis, mes 1ères impressions :

Test du Vega europe - Xiom, version rouge 2mm en coup droit sur défensive wood - Stiga : 1ères impressions.

Je précise que je viens d'un RITC 729, ce qui peut expliquer certaines de mes remarques...

Le Vega europe semble très complet, c'est un revêtement all+ voir off- ( et non pas off+ ) avec beaucoup de contrôle, l’adhérence est bonne et il est très facile de mettre de l'effet, l'effet tensor est plutôt léger ( comparé à d'autres tensor ) et ne se ressent que quand on avance vraiment dans la balle, il est donc très contrôlable dans le petit jeu, mais les tops sont très facile à passer du fait de l'angle de rejet plutôt haut, la fameuse "grande fenêtre" qui semble réellement pardonner quelques légères erreurs, c'est d'ailleurs dans ce compartiment de jeu ( les tops ) que j'ai ressenti la plus grande différence par rapport à mon ancien revêtement : pas besoin de s'arracher le bras et plus de régularité.

Ce revêtement est relativement tendre je dirais dans les 36/37°, bien plus tendre que les 40° annoncés. A première vue il semble robuste mais il est tout de même fragile car en le cognant à un coin de la table ( involontairement bien sur ) une petite fissure est apparue à l'endroit de l'impact, pas très grave mais j'ai connu plus résistant.

A première vue il ne semble pas si adhérent que ca mais quand on se met à topper on comprend vite qu'il l'est ! Ceci est surement du au fameux "hyper elasto".

Les sensations procurées sont superbes, on sent super bien la balle !

De très bonnes 1ères impressions donc, à confirmer dans un CR détaillé à venir prochainement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 23:55 par adrien08000

Mercredi 04 Septembre 2013 16:45

Citation de erekiel :
et les plaques ! collées ou non ?

Non, scotchées ! Émoticône

Oui, collées c'est mieux, pour 1€ par plaque quand on connait la qualité de collage Wack, ca ne vaut pas le coup de s’embêter à les coller soi-même Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:53 par adrien08000

Mercredi 04 Septembre 2013 16:42

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent un Compte-Rendu : j'ai donné ma raquette a mon entraîneur pour qu'il me colle la plaque, je devrais pouvoir l'essayer Vendredi soir, enfin !

Compte rendu détaillé Mercredi 11/09 au soir, après 2 entraînements libres et 1 dirigé, peut-être mes 1ères impressions vendredi soir.

Je vois que mon compte-rendu est très attendus, j'ai la pression la ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:37 par adrien08000

Mercredi 04 Septembre 2013 16:29

Citation de popette58 :
Subjective non, mais la vitesse maxi atteinte avec une plaque donnée dépend énormément des gestes du joueur je pense...
Quand par chance j'ai réussi à mettre la puissance maxi avec le bon timing, c'est avec le T64 que j'ai obtenu la meilleure pointe de vitesse, et c'était en revers, je n'ai pas assez de technique en coup droit pour y arriver.

Et alors ? logiquement ils ont le même geste quel que soit la plaque donc ca ne change rien.

Tu veux dire que certaines plaques expriment toute leur vitesse avec certains geste et pas d'autres ?

Mercredi 04 Septembre 2013 16:13

Citation de AG89 :
Jouant avec un Moon Pro en revers, Je pense en mettre un en coup droit mais je le trouve un peu trop lent, mais je me demandais ce que cela donne boosté?

Il faut demander à Nicopong1 ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 16:15 par adrien08000

Lundi 02 Septembre 2013 21:01

Visiblement, difficile de se mettre d'accord.

La notion de vitesse serait elle subjective ?

Lundi 02 Septembre 2013 20:55

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de adrien08000 :

A préférer au samba qui est un revêtement tensor et a donc un moins bon contrôle

justement non ce n'est pas un tensor Émoticône

Et comme je l'ai dit plus haut tout le monde conseil des vari spin et reconseil pcq on les a conseillé etc ... je ne critique pas ces plaques qui sont très bien mais comme tu le dit toi même il faut le prendre en 2.0mm en Cd pour que ça avance, ce qui diminue le contrôle et atténue le toucher. Les samba (pas les samba + hein) on l'avantage d'avoir la vitesse des vari spin 2.0mm en ayant leur contrôle en 1.8mm et ça laisse une bonne marge pour l'année suivant en prenant du 2.0mm justement.

erekiel @ si tu habites paris, c'est une très bonne idée que de passer à la boutique, tu pourra comme ça choisir la forme de manche de ton futur bois Clin d'oeil

Je te remercie de me prendre pour un boulet, ca fait toujours plaisir... Ca arrive de se tromper tu sais, surtout quand la différence ne tient pas à grand chose...

Pour ma part je ne conseille pas le vari spin parce que on me l'as conseillé mais parce que j'ai joué avec, que je l'ai trouvé excellent et que j'ai beaucoup progressé avec.

Et je ne pense pas que le contrôle du samba égale celui du vari spin même avec 0.2mm de mousse de moins car la moyenne donnée par ce site est de 7.9/10 alors que celle du vari spin est de 8.6/10

Je ne m'avance pas trop car je n'ai pas testé le samba mais si on se réfère aux avis des testeurs de ce site, le vari spin semble quand même plus adapté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 20:57 par adrien08000

Lundi 02 Septembre 2013 19:54

Citation de Answald :
2.6 le max ? O.o il est pas à 2.2 plutôt ? J'hésite encore à prendre un d tecs, on va voir ce que disent les internet Clin d'oeil

C'est une supposition se basant sur 3 faits :
- Ce forum situe le max après 2.6mm
- Un revêtement sur le catalogue Wack ( qui ne vend que du matériel légal ) est disponible en 2.5mm
- l'ITTF autorise une hauteur totale maximale ( caoutchouc + mousse ) à 4mm et je dirais que un caoutchouc mesure environ 1.5mm

Rien de certain donc mais ca me parait plausible; en tout ce qui est sur c'est que c'est supérieur à 2.2mm

Lundi 02 Septembre 2013 19:46

Vu que tu repars de zero, je te conseillerais :

- revêtements : 2 vari spin, un en 2mm sur ton coté fort et un en 1.8mm.
A préférer au samba qui est un revêtement tensor et a donc un moins bon contrôle
Si la plupart des gens conseillent le vari spin pour débuter ( ou dans ton cas redébuter Émoticône ) ce n'est pas pour rien, je te renvoie à mon commentaire sur cette plaque pour plus d'infos -> http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Vari_Spin

- bois : aero all - Cornilleau ( très bonnes sensation, très léger et gros contrôle )
Le IV L conviendrais aussi mais il est un peu plus lourd et un peu plus cher, mais reste une valeur sure contrairement au aero qui est peu connu : 4 avis sur ce forum que tu peux consulter ici -> http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/cornilleau/Aero_ALL
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu