Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergys plus résistants que les autres revêtements ?

Sondage

Tenergys plus résistants que les autres revêtements ?

Oui - 37.3% - 19 vote(s)
Non - 62.7% - 32 vote(s)

Jeudi 25 Août 2011 09:46

Un des arguments commercial de BTFLY est que même si les Tenergys sont plus chers, ils sont beaucoup plus résistants.

L'avez vous vérifié ?
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 10:02

Par rapport aux tensors jusqu'à la génération génius/barracuda (rookie, nimbus, sinus) oui. Après non, c'est similaire.
Et par rapport à un varispin, aucune chance MDR

Jeudi 25 Août 2011 10:05

sa depend a quoi tu le compare....
si tu compare tenergy a un f3 big slam c'est sure que c'est plus resistant ^^ par contre par rapport a un varispin ou plaque chinoise rien est moins sure.....

Jeudi 25 Août 2011 10:11

+ résistant qu'un Impuls Speed mais moins qu'un revêtement chinois.
J'ai voté oui quand même. Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 10:35

Citation de mytorr63 :
sa depend a quoi tu le compare....
si tu compare tenergy a un f3 big slam c'est sure que c'est plus resistant ^^ par contre par rapport a un varispin ou plaque chinoise rien est moins sure.....

Disons alors qu'il faut le comparer aux autres Tensor.
Ping for ever

Jeudi 25 Août 2011 11:07

Plus résistant, oui, mais pas au point de valoir deux autres plaques quand même. Disons que ça peut vivre 50% plus longtemps qu'une autre plaque et encore ça dépend de quelle plaque on parle. Un EGP ça meurt en 2 mois, un rakza 7 ça dure autant qu'un tenergy je pense ou pas loin.

Jeudi 25 Août 2011 15:44

Pas plus résistant que les autres revêtements avec topsheet en caoutchoux naturel comme la génération Génius/Hexer/Rakza.

Concernant mon expérience, les Tenergy perdent plus vite leurs caractéristiques que le Génius par exemple.

Jeudi 25 Août 2011 17:43

En tout cas les tenergy norvégiens doivent être vachement résistants !
J y passe mes vacances et figurez vous qu après une petite conversion le tenergy s affiche ici a environ 77€...

passons les considérations économiques du type le coût de la vie ou les taxes etc... On se retrouve avec une plaque de ping a un prix juste démentiel...

Jeudi 25 Août 2011 18:32

Ouais ben même en France ou Belgique à 55€ la plaque je te fais deux raquettes chinoises avec la colle... Un tensor résistant ok, mais ça te fait pas un an un Tenergy... 110€, les sensations, ça fait mal...
Merci Werner

Jeudi 25 Août 2011 21:13

Citation de Pastek :
En tout cas les tenergy norvégiens doivent être vachement résistants !
J y passe mes vacances et figurez vous qu après une petite conversion le tenergy s affiche ici a environ 77€...

passons les considérations économiques du type le coût de la vie ou les taxes etc... On se retrouve avec une plaque de ping a un prix juste démentiel...

Sinon, plus prêt, en Suisse, avec le taux de change actuel, le Tenergy te revient à 75 Euros, très proche des Tenergy's norvégiens ^^
MALADE DU PING

Jeudi 25 Août 2011 22:55

On est quand même vernis (les français)... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 26 Août 2011 12:57

En suisse, tout est bcp plus cher, meme les Dhs sont a environ 30-35 Euros, en plus c'est ni des provincial, ni des nationals... je parle de skyline et de hurricane normaux, pas les NEO
MALADE DU PING

Vendredi 26 Août 2011 14:39

tout dépend de quelle génération tensor ils sont. Mon Boost TC, je joue toute la saison avec sans que ça n'affecte de trop mon jeu. Maintenant il est clair que lorsque je suis repassé à un neuf, j'ai du m'y refaire. Mais en soi, les tenergys s'usent aussi vite que les autres revetements de lameme génération.
CP Montois - H200

Samedi 07 Septembre 2013 14:34

Pour plus de 50€ il y a intérêt à ce qu'ils soient résistants !

Mais le vega pro est plus durable et bien moins cher pour des qualités plus ou moins équivalentes.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 07 Septembre 2013 15:14

exact
vega pro/baracuda et ryzhm dans la même veine revetement

Samedi 07 Septembre 2013 17:41

Un tenergy me fait en moyenne 2 mois et demi avant qu'il ne fissure ou cloque, la plupart des autres revêtements me font 2 mois... C'est pour cette raison que j'ai abandonné et les tenergy et toutes les marques connues (tibhar, stiga, joola, andro etc.), ça me revenait beaucoup trop cher! Maintenant ma limite c'est 25€. A force de chercher j'ai trouvé un certain nombre de plaques qui en les boostant donnaient de meilleurs résultats que certains tensor ou équivalents et qui duraient plus longtemps. Pour bien jouer et se faire plaisir, faut pas croire qu'il faut nécessairement mettre plus de 50€ la plaque...

Samedi 07 Septembre 2013 20:11

Oui, mais ça "oblige" à booster...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Septembre 2013 20:48

il faut prendre les plaques quand elles sont en promo
bcp de magasins remisent le materiel si vous les appelez par telephone mais ne peuvent mettre ces prix au catalogue car sinon la ou les boutiques qui monopolisent le marché vont gueuler et mettre la pression sur les fournisseurs pour qu'ils ne vendent plus aux petites enseignes.... Ah "con"currence quand tu nous tiens .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 20:49 par Maikeul

Samedi 07 Septembre 2013 20:50

"Pour bien jouer et se faire plaisir, faut pas croire qu'il faut nécessairement mettre plus de 50€ la plaque... "

Ca ok.

"Oui, mais ça "oblige" à booster..."

????

C'est dingue quand même ces croyances qu'il faut booster, coller, jouer avec des Tenergy ou des plaques trafiquées ou magiques (ainsi que des bois plaqués or) pour faire des résultats.

Un peu d'entraînement, de jugeotte et de placements sont autrement plus efficaces.

Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 20:54 par friendship729

Samedi 07 Septembre 2013 20:56

Tres certainement mais quand t'as plus d'epaule comme moi et que tu as tjs envoyé du gros topspin c'est tjs bien de pouvoir avoir des plaques puissantes
mais personnellement je ne claquerait pas 50 balle dans une plaque neuve . c'est bonne occaz ou neuf bien remisé (25/30% pour moi)
0
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements