Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Raquette de défense avec 2 backsides ?

Mardi 10 Septembre 2013 16:34

Bonjour ! Émoticône

Au fil du temps j'ai pris l'habitude de me reculer et de "chopper" quand je suis agressé, ce n'est pas encore parfait mais j'aime beaucoup les sensations !
Je ne pense pas me diriger vers ce style de jeu (défense moderne ?) mais pourquoi pas me faire une raquette un peu plus adaptée, pour m'amuser (et pas trop chère si possible).
Mais je tiens à garder 2 backsides, j'ai déjà les gestes et étant plutôt attaquant à la base j'aimerais pouvoir rester polyvalent, avoir la possibilité de toper en revers, reprendre l'initiative...
Est-ce que quelqu'un a des idées de bois et de revêtements ?
J'avais beaucoup apprécié le H3 Neo en coup droit, le H3 de base permet quand même d'attaquer ? C'est jouable en revers ?
Les Ritc 729 seraient plus accessibles ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 16:35 par Autom

Mardi 10 Septembre 2013 16:47

Tu peux prendre 2 729 Fx en 1.5mm sur un bois All ça ira très bien pour tester Clin d'oeil

Défendre avec 2 backsides c'est pas courant mais des joueurs pro le font efficacement, après c'est une question de variation de ta coupe

Mardi 10 Septembre 2013 17:24

un copain défenseur 17 joue avec un varis spin 1.2mm revers et M3 en coup droit sur un bois de défence, la taille du revers est juste incroyable et il est capable d'attaquer quand il faut

Mardi 10 Septembre 2013 17:54

Citation de felipe42 :
un copain défenseur 17 joue avec un varis spin 1.2mm revers et M3 en coup droit sur un bois de défence, la taille du revers est juste incroyable et il est capable d'attaquer quand il faut

Je connaissez un joueur également qui était passé n° avec ce fameux vari spin en 1,2mm en rv , quand c'est bien maîtrisé en rv ça taille fort et surtout .........ça tourne ! Émoticône

Mardi 10 Septembre 2013 18:08

Un super défense 0.9mm c'est aussi une tuerie !

Mercredi 11 Septembre 2013 00:41

Merci pour vos réponses !
Il y a quelques mois j'avais acheté pas mal de chinoiseries, testées, adoptées et revendues en partie ensuite, et je viens de me rendre compte que j'ai toujours en stock un Globe 999, un 999 T et un Jupiter (très dur), des plaques très adhérentes, mais en 2.0 et 2.2 mm. Vous pensez que de telles épaisseurs peuvent poser problème en chop (Sur un bois all assez lent) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 00:51 par Autom

Mercredi 11 Septembre 2013 09:46

ça peut compenser , avec cette épaisseur , le manque de vitesse de tes jambes de 113 ans ! Émoticône
Sinon le 999 ça peut-être un bon choix !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 09:51 par megatop

Mercredi 11 Septembre 2013 10:23

Citation de clack :
Un super défense 0.9mm c'est aussi une tuerie !

Oh que oui !!!
Quel sport à la con !!!

Mercredi 11 Septembre 2013 16:00

Ahah Émoticône

En fait un revêtement de défense n'a pas forcément une mousse dure ?
J'avais cru comprendre que c'était mieux, plus efficace et sécurisant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 16:08 par Autom

Mercredi 11 Septembre 2013 16:14

Bah tu sais 0.9mm de mousse, qu'elle soit tendre ou dur tu touche le bois alors après ...

Mercredi 11 Septembre 2013 20:48

Pourquoi pas un tackiness chop - Buterfly ou son équivalent de chez Andro le backsideC ?

Comme son nom l'indique il est fait pour chopper, il est plus adhérent qu'un vari spin et possède le même contrôle pour une vitesse équivalente.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 12 Septembre 2013 12:31

Si je résume bien, tu as du matos assez offensif et tu défends avec lorsque l'adversaire prend trop l'offensive.

Si c'est ça, pourquoi changer ? Tu risques de pas défendre mieux (il faudra s'adapter aux nouveaux gestes, sachant que la plaque ne travaillera pas plus que la tienne maintenant) et dans le même temps d'attaquer moins efficacement.

C'est pour apprendre ? Comme tu veux, mais "mettre un truc plus lent" n'a qu'un seul intérêt selon moi : gagner en contrôle (et en temps de contact balle-raquette) pour permettre plus de variations (de spin et placement).

Maintenant, si c'est pour avoir plus de contrôle dans tout les compartiments du jeu, ça se défend (ouarf, je pouvais pas résister) mais alors ne prends que du légèrement plus lent. Si tu regardes les profils de ceux qui postent dans le sujet "le coin des défenseurs", tu verras que beaucoup ont au moins un revêtement rapide. Il est beaucoup plus facile de défendre avec un revêtement rapide que d'attaquer efficacement avec un mousse lent.

Jeudi 12 Septembre 2013 20:17

Non en fait je ne pense pas changer de raquette avant longtemps, je suis très satisfait de ma configuration actuelle, mais j'imagine qu'elle est pas hyper adaptée à un jeu défensif, c'est pour ça que je réfléchissais à ce qui pourrait l'être ^^.

"Gagner en contrôle (et en temps de contact balle-raquette) pour permettre plus de variations (de spin et placement)", c'était justement mon idée !
J'imagine qu'on peut davantage lâcher ses coupes, les rendre plus efficaces, être plus précis, etc.
Mais en même temps j'ai vu y'a pas longtemps une vidéo de la seconde meilleure joueuse anglaise, elle défend avec 2 tenergy (en 1,9 et 1,7 je crois) alors bon... même si elle a un bois de défense, j'imagine que c'est pas forcément nécessaire de sacrifier le potentiel offensif de sa raquette si on s'entraine correctement Émoticône
0
2
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements