Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour picot long 0x

Mercredi 04 Septembre 2013 18:18

les blocs que je fais avec un grass dtec 0x sur un bois neubauer bulldog ont toujours tendance à monter,
quel bois def -all compenserais "partiellement ce probleme ?

Mercredi 04 Septembre 2013 18:23

En ce moment je teste le barricade donc je ne citerais pas encore celui-ci. Re-teste ce soir.

Sinon, le new cos-3, le defence plus, le defence alpha pour les bois def oû j'ai eu les meilleures sensations.

Pour les bois all : timo boll all, stiga allround classic sont pour moi les meilleurs bois allround.

Le grass d-tecs donne de bonne sensation sur bois off également : joola k5, maze passion, primorac off-, Samsonov alpha.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Septembre 2013 18:24 par ramdammustang

Mercredi 04 Septembre 2013 23:15

Salut,
Il y a les bois de chez Re-Impact comme le tachi ou le dream (celui que je joue actuellement ) mais il faut compter 150 euros.
Sinon, il y a le barricade, LQ2 ou le Chila off qui va très bien avec les picots mais moins d'effet de freinage.
Avec le grass dtec les balles ont tendance à monter du au retour flottant et il faut donc travailler sa gestuelle pour compenser ce problème.

Mercredi 04 Septembre 2013 23:28

Tu as le nittaku shake défense qui va très bien avec le GRASS dtec. Ou peut être le toccata de TSP ou les bois très rigides je pense, style butterfly défense III

Jeudi 05 Septembre 2013 08:48

Si le problème est de garder la balle basse et lente, je pense que tu dois t'orienter vers un bois lent qui rejette bas, comme le CO-S 3.

Si le problème est de mieux profiter du picot sans changer rien au reste, il vaut mieux prendre un bois similaire à l'actuel mais sans balsa (surtout pas de balsa pour un GDT 0x !). Le balsa à tendance à catapulter, ce qui fait baisser le contrôle en bloc. Le fait d'utiliser un picot long tensor sans mousse fait encore un peu baisser le contrôle.

Si tu prends un bois bien rigide et "sec", ça devrait encore accentuer la gêne du picot (le Toccata est un des meilleurs en la matière mais sa production est arrêtée, il faut donc encore pouvoir le trouver. Le Grubba carbon est pas mal non plus).

Jeudi 05 Septembre 2013 09:59

Citation de Xyphis :
il vaut mieux prendre un bois similaire à l'actuel mais sans balsa (surtout pas de balsa pour un GDT 0x !). Le balsa à tendance à catapulter, ce qui fait baisser le contrôle en bloc.


Pourtant le chila off va très bien avec le Grass Dtecs Émoticône

Jeudi 05 Septembre 2013 11:48

Après tout dépend de l'épaisseur de balsa et de la position des plis. Un barricade Def par exemple est un bois avec "beaucoup" de balsa et catapulte très fort.

A l'inverse, un TSP balsa 2,5 n'en contient qu'une petite épaisseur (2,5 mm d'où le nom) et le balsa est encadré par des plis bien rigides, la sensation de catapultage est très légère.

Ne connaissant pas le Chila off, je ne peux pas en dire plus, mais j'ai tendance à penser qu'il irait plutôt dans cette seconde catégorie.

Vendredi 06 Septembre 2013 18:16

Citation de Mlr :
les blocs que je fais avec un grass dtec 0x sur un bois neubauer bulldog ont toujours tendance à monter,
quel bois def -all compenserais "partiellement ce probleme ?


Tant le Bulldog que le GDT rejettent plutôt bas, donc je mettrais plus ton problème sur le compte d'une vitesse trop élevée de l'ensemble par rapport à ton geste. Il faudrait essayer d'amortir plus.

Autrement, tu peux tester avec le Toccata, relativement lent et qui rejette très bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 18:17 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Septembre 2013 23:41

Il faudrait un bois sec genre toccata carbon def, ca rejette très bas et ca accentue la gène ( déjà bien présente sur un Grass D.Techs...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 23:42 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 12 Septembre 2013 16:53

merci à tous,
j'ai tester le toccata avec les mm plaques cela va beaucoup mieux .
Le seul problème, c'est que le toccata est vraiment lourd .
Je demande l'impossible, mais existe t'il un bois similaire en plus léger ?

Jeudi 12 Septembre 2013 17:10

Si tu peux essaies le nittaku shake défense, ce bois est très bien avec le GRASS dtec

Jeudi 12 Septembre 2013 18:44

Émoticône pour le Cos3. En plus, c'est le genre d'essai qui ne coûte pas trop cher...

Jeudi 12 Septembre 2013 20:08

Effectivement, là tu as raison Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 08:59

Toutes fois je pense que le nittaku serait plus approprié étant beaucoup plus rigide que le thibar, le COS 3 est quand même vraiment très flexible, maintenant si on tiend compte du prix des deux bêtes alors... Pas photo, le COS3 est vraiment plus abordable.

Vendredi 13 Septembre 2013 09:36

Je vais bientot tester un GDT Ox sur un stiga allround classic carbon, je vous direz ce qu'il en ressort.

J'avais testé le GDT et le DG sur un chila Off ainsi que sur un epoxy 4.

Le DG demande un bois rigide est linéaire.

Vendredi 13 Septembre 2013 13:48

Hello, j'ai joué toute la saison dernière avec un toccata et un grass Dtecs 0x c'est très bien, les blocs sur tops frappés sont un peu durs mais sur tops mous c'est un régal.
Seul défaut, si tu veux attaquer du coup droit c'est pas extra... très lent (je ne le trouve pas lourd du tout par contre)

Je teste cette année le phenomenon qui semble super d'après mes premiers entrainements !

Samedi 14 Septembre 2013 10:23

en bois all+ qui se marrie a merveille avec les picots et ayant un angle de rejet tres bas ,il y a le grubba carbone
poc,poc:picot de m....!

Mercredi 18 Septembre 2013 07:54

moi dans ma penderie j'ai un toccata qui pèse 80g non retaillé com quoi les variations sont importantes tu peux le trouver en léger.

Mercredi 18 Septembre 2013 08:08

J'avais essayé un Zebra carbon + 755 OX et en coupe de balle tu touches 4 fois sur 10 le filet , vraiment bluffant ! Émoticône

Mercredi 18 Septembre 2013 08:49

Alors testé hier la combi GDT Ox sur Stiga Allround classic carbon :

L'ensemble donne un très bon contrôle et un bon placement de balle. Le GDT se mari très bien avec ce bois rigide.

En phase passive (bloc amorti, remise placé etc) la balle reste assez horizontale avant de "tomber"

En phase agressive (remise active, poussette tendue etc) : c'est là que l'on tire la maximum de la combinaison, balles fusantes qui s'écrase bien sur la table, bonne vitesse.

En frappe : j'ai sorti quelques top frappé qui ne reviennent pas (je ne frappe pas à plat/piston mais plutot un top frappé version backside).

Bref je continue avec cette combinaison cette année
2
3
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois