Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 50

Lundi 02 Septembre 2013 19:19

Je maintien que le vari spin D.Techs serait mieux pour ton coup droit.

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, il a une excellente durée de vie, les jeunes de mon club en ont tous un en 1.8mm en revers et la plupart jouent avec depuis au moins 2 ans et ne s'en plaignent toujours pas !

De plus, l'effet "D.Techs" libéré est très faible et ne se ressent que lorsque tu avance fort dans la balle ( comme pour la plupart des revêtements tensors )
La personne qui se plaint de ce revêtement en poussette n'a donc aucune raison de le faire, je pense plutôt qu'elle devrait revoir son geste... D'ailleurs si tu regarde bien tout les avis, la plupart son positif.
Evidemment il y a toujours des difficiles qui se plaignent...

Et je suis d'accord avec ton père : avec une épaisseur max, même pour un vari spin, c'est incontrôlable ! ( le max est au alentours de 2.6 mm !!! )

Pour ce qui est du poids, avec un magic light annoncé à 70g, ca devrait être bon ( sauf si tu prend du max... )

Donc au final je dirais :
- Coup droit : Vari spin D.Techs 1.8mm
- Revers : Vari spin classique 1.8mm
- bois : Banco magic light
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 19:26 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 02 Septembre 2013 14:52

Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Émoticône

Je conseillerais plutôt un vari spin D.techs, car il est plus dynamique que le vari spin classique et plus tendre tout en gardant le même contrôle et la même adhérence.
Le vari spin classique est pour moi orienté plutot defensif alors que le Vari spin D.Techs est bien meilleur en jeu offensif.
Dans mon club tous les jeunes ont ce revêtement et ils en sont tous ravis

Pour l’épaisseur : 2mm sur ton coté fort ( le coup droit en général ) et 1.8mm voir 1.5mm sur ton coté faible ( le revers en général )
Evite le max car tu risque de perdre beaucoup en contrôle.

Pour le bois un Banco magic light c'est peut être un peu rapide, je te conseillerais plutôt un Cornilleau aero all+, un peu moins rapide avec plus de contrôle et qui tout comme le magic light est très léger et procure d'excellente sensations.

PS : variation énergie = TRES mauvaise idée, la durée de vie de ce revêtement est catastrophique !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Septembre 2013 15:00 par adrien08000

Dimanche 01 Septembre 2013 22:53

Merci de l'info, c'est bon à savoir.

Dimanche 01 Septembre 2013 17:19

Egalement en 1.8mm, 2mm et max chez Wack
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1102

Samedi 31 Août 2013 19:20

Citation de Reimagine :
On fait moins d'erreur sur des coins de raquette, on peut aller chercher la balle un peu plus loin, le choc est plus répartit donc plus de contrôle dans les chops. Le désavantage se trouve en partie au niveau de la maniabilité qui s'en trouve grandement réduite, surtout à la table.

On gagne en contrôle avec une palette plus large ?! Émoticône

Vendredi 30 Août 2013 12:45

Citation de Xyphis :
Citation de orleat63 :
[...] face à un 10 et un 7 qui contrairement aux deux premiers joueurs m'ont enfermé dans leur poussette pour attendre que la balle monte et me mettre une claque.

Le travers typique du défenseur... (ce n'est pas un reproche).

La réponse, elle dépend beaucoup de toi. Te considères-tu, en tant que défenseur, comme :
* qq'un qui va jouer surtout sur la régularité pour user l'adversaire ?
* qq'un qui va surtout tenter de varier le rythme et les effets pour surprendre ?
* qq'un qui va forcer l'adversaire à attaquer sur des mauvaises balles sous peine de te voir attaquer le premier ?

Idéalement, il faut maîtriser ces trois aspects, mais c'est rarement le cas à bas niveau. Si tu n'arrives pas à t'imposer en poussettes et que tu n'attaques pas, c'est que tu es probablement dans la première catégorie, celui qui va essayer d'user l'adversaire sans prendre trop de risques.

Le risque, tout est là. Faire des poussettes sans trop prendre de risque (poussettes tendues, dans les angles, avec forte variation d'effet, en tournant fréquemment ta palette ...) à la table, ça ne provoque que rarement la faute chez un adversaire qui n'attaque pas. Or avec ton picot, tôt ou tard, tu fourniras une balle plus facile pour attaquer et là c'est toi qui t'exposes à la difficulté. Donc si tu veux jouer "avec le moins de risque possible", il faut en prendre en poussettes (mon entraîneur disait que j'avais droit à trois poussettes consécutives, après je devais attaquer moi-même pour garder le jeu à mon compte).

Perso, j'essaie toujours de mettre la pression sur l'adversaire à la table avec des poussettes agressives et surtout variées (en tournant ma palette pour éviter de me faire enfermer dans le picot). Dès que je mets une poussette sans trop d'effet, je me prépare à attaquer derrière (surtout si elle monte). Attaquer, ça veut dire se préparer à pivoter sans trop le montrer, sinon on se fait prendre à son propre jeu. L'attaque doit être forte et je ne la fais jamais sur l'adversaire pour qu'il ne soit pas bien mis pour faire un bloc appuyé dans ma tronche. Les attaques du picot marchent bien aussi mais, sans mousse, ne sont jamais aussi puissantes que celles faites avec le backside.

Il faut absolument pouvoir en placer une au moins de temps en temps, parce que ça fout la trouille à l'adversaire et ça le frustre : il perd des points en ayant l'impression de ne pas jouer correctement parce qu'il ne fait que pousser baballe. Du coup, il se met à attaquer plus systématiquement (où alors il craque complètement et là il faut pouvoir finir en attaquant) et là tu as atteint ton objectif : il n'attend plus la super balle pour attaquer => donc il démarre moins fort => donc tu défends plus à l'aise => donc c'est lui qui prend les risques et pas toi => Il faut être agressif à la table sinon tu prends des risques.

Après, certains n'attaquent que du picot, d'autres jamais, d'autres surtout en top frappé, d'autres ne font que des tops lents en rotation... chacun son truc. à toi de trouver le tien.

effectivement chacun son truc, pour ma part je prend peu de risque en poussettes, mais si l'adversaire ne se décide pas à attaquer je donne quelques "coup de piston" bien placés avec le picot alternées avec des poussettes Backside. Ca fait son effet.

Tu peux t’entraîner à le faire car c'est très déstabilisant pour l'adversaire : le geste est spécial mais une fois que tu as compris le truc ca passe tout seul.
Il faut mettre la raquette coté picot perpendiculairement à la table, ouvrir très légèrement si la balle est coupée et au moment de l'impact, lever la raquette vers le haut en avançant légèrement !!
Attention à bien garder la raquette perpendiculaire et ne pas hésiter à y aller franchement !

Ca marche aussi sur balles liftées, le geste est le même sauf qu'il faut légèrement fermer la raquette et avancer beaucoup moins.

Si tu as d'autres questions n’hésite pas à demander, étant donné que l'on a tout les 2 débuté récemment avec l'octopus avec mousse sur bois def...

Jeudi 29 Août 2013 12:49

Pour le bois, si il aime le IV L, autant rester dans la même série et passer au IV S.

En revers il lui faudrait un revêtement très dur et adhérent, excellent pour les coupes de balles et les frappes sèches, donc à priori une chinoiserie conviendrais bien, je laisse les autres te conseiller plus précisément à ce sujet car je ne m'y connais pas trop.

En coup droit, comme revêtement permettant de très bien attaquer mais aussi de très bien défendre, il y a le Vega pro dont les qualités ne sont plus à démontrer, c'est une valeur sure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 13:01 par adrien08000

Mercredi 28 Août 2013 17:54

Citation de Gilles71 :
Citation de adrien08000 :
Citation de clack :
Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .

Non je ne pense pas au contraire car la balle sera plus lisse, ce qui va beaucoup compliquer la tache des antis je pense.
En plus étant donné que l'on met moins d'effet avec la nouvelle balle, les antis en retourneront moins aussi...

Cela dit je ne pense pas que ce changement va bouleverser le monde des revêtements spéciaux car même si certains vont y gagner et d'autres y perdre, ces revêtements sont fondamentalement différents et je ne pense pas qu'une légère baisse d'efficacité soit un prétexte à changer.

D'autant que le changement n'est pas si brutal que cela, surtout pour ceux qui ont connu le passage de la balle 38mm vers la 40mm.

Je parierais plutôt vers un retour des défenseurs en général qui seront avantagé par rapport aux attaquants dont les tops seront moins rapides et auront moins de rotation, donc seront plus facile à bloquer

C'est mon humble avis Émoticône

D'accord avec toi, sauf pour le dernier paragraphe: pour être défenseur de nos jours, il faut plus qu'un matériel favorable, il faut un vrai état d'esprit, une vocation, car rien n'est fait pour promouvoir ce jeu. Notamment dans les entrainements de jeunes.
Le stéréotype est de mise et c'est bien dommage. Je suis attaquant et je m'éclate beaucoup plus à construire un point sur un défenseur qu'à contrer un autre attaquant.

Le fait que les entraîneurs préfèrent former des attaquants vient du fait qu'ils souhaitent que leurs élèves aient des résultat, et quand on regarde dans le top 100, il y a très peu de défenseurs, on pense donc que les attaquants sont globalement plus efficaces que les défenseurs.
Or avec la nouvelle balle, les défenseurs auront de meilleurs résultat ce qui pourrais donner envie aux entraîneurs de former des défenseurs.

L’état d'esprit et la vocation s'acquiertent avec l'experience Émoticône

Mercredi 28 Août 2013 14:16

Juste par curiosité, quel est le revêtement le plus rapide homologué ITTF ?

Le Tenergy 64 ?

Mercredi 28 Août 2013 13:46

Citation de Ivanof :

Non meme avec mousse ca inverse, moins mais ca inverse quand même...

Nos picoteurs sont tous des extrémistes de l'effet tordu de la mort! sinon ça leur suffit pas! j'en compte 8 de tête en Pl, tous en Ox (et tous c... à jouer!!)

Sinon bien sur que c'est pas le moment de ce genre de changement sauf si on fait une crois sur la 1er phase!

petit HS : combien ont un Grass D.Techs ?

Mercredi 28 Août 2013 13:35

Citation de clack :
Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .

Non je ne pense pas au contraire car la balle sera plus lisse, ce qui va beaucoup compliquer la tache des antis je pense.
En plus étant donné que l'on met moins d'effet avec la nouvelle balle, les antis en retourneront moins aussi...

Cela dit je ne pense pas que ce changement va bouleverser le monde des revêtements spéciaux car même si certains vont y gagner et d'autres y perdre, ces revêtements sont fondamentalement différents et je ne pense pas qu'une légère baisse d'efficacité soit un prétexte à changer.

D'autant que le changement n'est pas si brutal que cela, surtout pour ceux qui ont connu le passage de la balle 38mm vers la 40mm.

Je parierais plutôt vers un retour des défenseurs en général qui seront avantagé par rapport aux attaquants dont les tops seront moins rapides et auront moins de rotation, donc seront plus facile à bloquer

C'est mon humble avis Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 13:40 par adrien08000

Mardi 27 Août 2013 00:32

Citation de roothooft :
Citation de Nicoheraly :
Toutes les positions sont bonnes à toi d'en essayées et voir celles qui te conviendra

Coquin ....

Émoticône Si tu pouvais nous éviter tes allusions douteuse... Émoticône

Mardi 27 Août 2013 00:24

Citation de zhor :
il n'y a pas de position magique, on voit de tout.... l'idéal c'est de placer les doigts comme on peut du moment que l'on soit à l'aise ! ça ne va pas t'avancer beaucoup, mais c'est vraiment ça ! être à l'aise...

Émoticône

Lundi 26 Août 2013 16:59

Citation de steph72sarthe :
ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !Rire
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.

Effectivement il est plutôt chiant, les balles s’écrasent bien et en plus le contrôle est très bon, il a un des ratios gêne/contrôle les plus élevé.

L'association avec un bois off se fait très bien, j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en a un 0X sur un alpha ou quelque chose comme ca et le résultat est très bon.

Évite la mousse si tu ne souhaite pas attaquer avec car cela risque de devenir trop rapide et tu vas perdre en gêne et en contrôle.

ca me fait peur tout de meme...sans mousse ca va faire un sacre changement!!
y'a une grande différence entre 0X et 0.5 mm?

Par rapport à un backside la différence sera de toute façon énorme, meme avec mousse.
Si tu as vraiment peur de passer au 0X prend la version 0.5mm mais si c'est juste pour bloquer ca ne vaut vraiment pas le coup.
Dans tout les cas l'adaptation sera longue...

La différence entre 0X et avec mousse se situe dans les sensations ( encore que avec une mousse de 50° la différence ne doit pas être flagrante ) et dans les caractéristiques suivantes :
- inversion d'effet : 0X > avec mousse
- prise d'effet : avec mousse > 0X
- rapidité : avec mousse > 0X

Lundi 26 Août 2013 16:43

Citation de Ivanof :
Oui si tu veux faire du bloc à la table il faut un soft avec de la mousse (au moins 1.5 je dirais)

Les PL de mon club sont tous sans mousse, il parait que pour les fameux effets inversés c'est ce qu'il faut et qu'un Pl avec mousse ça marche pas (je te le vends comme on me l'a vendu, jamais essayé...), mais c'est plus du tout les memes gestuelles, des poussettes portée, défenses chopées, certains font des espéces d'attaques à plat, pas de bloc au sens BS, plutot des oppositions à plat aussi, enfin je pense qu'il faut bien plus reprendre sa gestuelle à zéro pour passer du Bs au PL qu'au soft (en tout cas un 802-40 par ex s'utilise presque comme un BS, mets moins d'effet, en prends moins aussi, par ex en remise ou bloc, on joue sur la vitesse et pas les effets genants...)

moon pro chez misterping seulement mais pas cher...

Non meme avec mousse ca inverse, moins mais ca inverse quand même...

Lundi 26 Août 2013 16:42

Citation de nicopong1 :
Passer d'un backside à un soft est sans doute plus simple que de passer à un picot long mais il n'empêche que si tu n'as pas le volume d'entrainement (minimum 3 fois 2 heures par semaines) ce ne sera pas rentable pour ton jeu, il faut se défaire des automatismes du backside et pour se défaire d'automatismes moteurs, il faut beaucoup beaucoup de travail...
A mon avis, tu choisis mal ton moment pour faire ce changement, les compèt vont bientôt reprendre et ton jeu au soft ne sera pas opérationnel (à moins d'être extrêmement doué et dans ce cas on n'est pas 11)... Mieux vaut entamer ce genre d'expérience en fin de saison...
Après il me semble que si tu veux gêner davantage en poussette, rendre les démarrages de ton adversaire plus compliqués, il faut que tu gardes un backside mais moins rapide et plus adhérent que le pilot et pas un revêtement à stockage d'énergie. Le bloc en sera d'autant plus facile aussi, surtout si tu veux amortir un peu et casser le rythme.

Émoticône

Lundi 26 Août 2013 13:58

ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !Rire
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.

Effectivement il est plutôt chiant, les balles s’écrasent bien et en plus le contrôle est très bon, il a un des ratios gêne/contrôle les plus élevé.

L'association avec un bois off se fait très bien, j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en a un 0X sur un alpha ou quelque chose comme ca et le résultat est très bon.

Évite la mousse si tu ne souhaite pas attaquer avec car cela risque de devenir trop rapide et tu vas perdre en gêne et en contrôle.

Lundi 26 Août 2013 12:46

les 729 j'ai déjà essaye et bon....c'est très collant certes mais pas terrible pour contre attaquer ou topspiner. Va falloir que je regarde des équivalent chez Wsport car je commande chez eux (bon d’achat)
merci pour vos réponses

Un 729 c'est toujours mieux qu'un picot pour toper...

Si tu veux que l'adversaire monte la balle, tu peux essayer un Picot Long un peu adhérent du style octopus ou P1R, tu pourra faire monter la balle en alternant coupé / mou en poussette et bloc. Tu pourra continuer à toper mou et tes blocs seront bien chiants.

Sinon tu peux essayer un anti. Quand tu pousse, il va penser qu'il y aura un effet coupé mais comme c'est un anti, la balle va monter car il n'y a pas d'effet.
Pour la poussette et le bloc c'est que du bon
L'inconvénient c'est une fois que l'adversaire se rend compte que tu as anti, ca devient compliqué et pour attaquer, à part à plat, c'est pas super...

Voila mon humble avis Émoticône

Lundi 26 Août 2013 11:45

Si tu veux continuer à pouvoir topper avec ton revers, ne prend pas de picot.

En plus si c'est juste pour faire chier l'adversaire avec tes blocs je vois pas l’intérêt.

A la limite prend un backside plus lent et très dur, du genre 729FX

Tu pourrais préciser ton jeu en revers pour qu'on puisse mieux te conseiller ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 11:52 par adrien08000

Dimanche 25 Août 2013 15:05

Etre actif c'est le contraire d’être passif, il faut pas chercher plus loin...
Ca veut dire ne pas se contenter de mettre le picot dans la trajectoire de la balle et attendre qu'il fasse le boulot.
Il faut rentrer un minimum dans la balle, tenter d'imprimer son propre effet ou au contraire accentuer l'effet à retourner à l'adversaire.

Cela dit, avec un GDT, mettre la raquette en opposition est amplement suffisant pour gêner l'adversaire, malheureusement j'ai envie de dire. Mais je pense qu'il doit être encore plus gênant en étant actif.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu