J'ai des copains qui sont 20 et ils jouent avec des revêtements tradi et sans colle rapide ou booster , c'est peu dire !
20 = 2000 points ? Si c'est le cas ce sont surement des défenseurs purs.
Euh non, on en a déjà parlé je ne sais plus où, j'ai vu un n°700 jouer avec 2 sriver à Biarritz, et loin d'être défenseur.
Franchement à son niveau, tu ne lui rend pas service de prendre des revêtements à stockage d'énergie, même jusqu'à 10 souvent c'est plus pour le fun que pour la réelle efficacité de jeu...
Si le revêtement garde quand même un bon contrôle je ne pense pas que ca l'handicapera.
Et puis il y a tensor et tensor. Le vari spin D.techs est un tensor, le tenergy 64 aussi, peut-on vraiment comparer les deux ? J'en doute.
Il lui faudrait un revêtement rapide mais qui ne catapulte pas trop en fait.
Mais maintenant que j'y pense, pas forcement un tensor en fait. Donc je retire ce que j'ai dit à ce sujet, en revanche il n'a toujours pas l'intention de booster...
Par contre je vois déjà arriver les classiques alors j'anticipe : pas de mark V GPS, pas de sriver non plus, il faut TRES adhérent !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Bonne chance adrien08000 , ceux qui ont déjà postés dans un sujet sur le Victas bois / revêtement ne souhaitent souvent pas se répéter , ils reprennent le sujet en cour , en même temps je dis ça je dis rien !
Dans ce cas c'est bien dommage
Mais que vois-je... il semblerait que tu joue avec Victas n'est-ce pas... UN COMPTE-RENDU SUR LE CHAMP !!!
S'il est 6, à moins qu'il joue beaucoup mieux que 6, rien ne sert de lui mettre un revêtement à stockage d'energie! Tu m'étonnes qu'il a du mal à contrôler!!
Pas besoin d’être 10 pour contrôler un revêtement à stockage d’énergie.
Et il a plutôt un niveau de 7-8 d'ailleurs.
Si il a du mal à le contrôler c'est parce que le Banco puissance 37 à un mauvais contrôle et un coté rebondissant accentué par le balsa.
Avec un allround carbon ca devrait aller mieux deja.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 15 Septembre 2013 19:49 par
adrien08000
prends un target sound 37.5 ou force 42.5 pour plus de vitesse et moins de catapultage
Les avis sur le target sound sont très mitigés et le force semble trop rapide.
Citation de nicopong1 :
Après si tu veux rester chez wack, tu fais comme tu veux, et dans ce cas oui un xiom vega pro, ou plutôt un japan un peu plus tendre fera l'affaire aussi.
Le vega pro est trop dur et le vega japan est trop rapide.
J'ai oublié de préciser une chose : le joueur dont je parle est 6...
C'est ma faute j'aurais du le préciser avant, il lui faut donc un revêtement rapide, certes, mais surtout avec beaucoup de contrôle, sans oublier une excellente adhérence car il joue beaucoup en rotation.
En sachant cela vous avez d'autres idées ? Et que pensez vous de mes choix de départ ?
Message modifié
Dimanche 15 Septembre 2013 19:10 par
adrien08000
Si tu trouves le vega pro trop rapide, mais que tu envisages un calibra lt ...
Comment dire ... Il y a comme un problème ?
(edit : Si il a un bois comportant du balsa, ça vient peut-être de là ...)
Oui effectivement je me suis renseigné et il semble qu'il soit très rapide pour un contrôle plutôt moyen et une adhérence pas extraordinaire.
J'abandonne donc cette piste.
Et à mon avis le problème vient certes du balsa mais aussi de la plaque.
en précisant toutefois qu'il faudra se limiter au catalogue Wack car notre entraîneur ne commande que chez eux.
Il n'y a que l'entraineur qui a droit de passer commande?
Sinon, bien sûr faut qu'il essaies un 20 one 11 (à commander chez misterping ou en Allemagne) boosté, en terme de vitesse et adhérence il sera au niveau du puissance 37 (même un peu plus niveau adhérence), mais en terme de contrôle ça n'aura rien de comparable!
En fait quand notre entraîneur passe commande, il commande généralement pour plusieurs joueurs ce qui fait qu'il a une réduction de 20%.
La je me renseigne pour son coup droit car j'ai déjà trouvé son bois et son revers et que si il commande, ce sera la raquette complète.
D'ailleurs si cela peut vous aider le bois sera un Stiga allround carbon
Mais il faut vraiment que je me justifie à chaque fois quand je dis "uniquement dans le catalogue Wack" ?
Nico, je sais que tu adule les 20 one mais s'il te plait quand je demande dans le catalogue wack ne les propose pas. Merci.
En plus il n'a pas l'intention de les booster.
Citation de archeo :
Et puis par définition, plus la plaque est rapide, moins elle aura de contrôle.
Il utilise quoi comme bois ? Car son manque de contrôle peut aussi venir de là.
Comme l'a demandé supersayan, il veut du boosté ? Il veut du tensor ou pas ?
Certaines plaques ont, pour une même vitesse, un meilleur contrôle, c'est notamment le cas du vega pro ( que je n'ai pas cité car trop dur et trop rapide )
C'est vrai que son bois y est aussi pour quelque chose puisque c'est un thibar balsa qui donne un coté très rebondissant qu'il n’apprécie pas spécialement.
Il souhaiterait un tensor mais pas boosté.
Citation de kfping :
Calibra lt spin.
Rapide, très adhérent, dynamique et un très bon contrôle, environ 40°. Le seul point noir est sa durée de vie (environ une phase s'il joue 2-3 fois par semaine, moins s'il joue plus).
Moi j'ai trouvé la solution pour ça: Falco life expander. Du coup je trouve que Calibra est le revêtement parfait.
Je me renseignerai, ca semble bien convenir en effet.
Message modifié
Dimanche 15 Septembre 2013 12:19 par
adrien08000
Bonjour, je cherche un revêtement pour un ami de mon club, il a un jeu très polyvalent (poussette, top-spin, bloc etc...) principalement à la table
Il cherche donc un revêtement avec pas mal de vitesse mais également du contrôle, une très forte adhérence et de dureté moyenne (disons entre 35° et 45°)
Il joue actuellement avec un banco puissance37 1.8mm qui lui convient en terme de rapidité et d'adhérence mais qui manque cruellement de contrôle.
J'ai déjà quelques idées que je vous soumet : Rakza 7 soft - yasaka, Vega europe - Xiom ou Acuda S2 - Donic.
Mais je reste ouvert à toute autre proposition, en précisant toutefois qu'il faudra se limiter au catalogue Wack car notre entraîneur ne commande que chez eux.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 14 Septembre 2013 23:34 par
adrien08000
Bonjour, la marque Victas est encore peu connue de ce forum mais les descriptions de leurs produits sont alléchantes alors j'ai décidé de créer ce sujet dont le principe est simple : faites part de vos impressions sur les bois Victas que vous avez testé.
Etant donné que ce sujet est large, évitez de faire des HS ou tout autre commentaire inutiles, le but étant d'avoir un "concentré de Victas".
Messieurs les testeurs, à vous !
PS : Je crée un sujet similaire pour leurs revêtements.
Bonjour, la marque Victas est encore peu connue de ce forum mais les descriptions de leurs produits sont alléchantes alors j'ai décidé de créer ce sujet dont le principe est simple : faites part de vos impressions sur les revêtements Victas que vous avez testé.
Etant donné que ce sujet est large, évitez de faire des HS ou tout autre commentaire inutiles, le but étant d'avoir un "concentré de Victas".
Messieurs les testeurs, à vous !
PS : Je crée un sujet similaire pour leurs bois.
Suite à un entrainement en meilleure forme que les précédents, je rectifie ce que j'ai dit concernant le bloc, il est en fait très facile de bloquer car cette plaque ne prend pas tant les effets que cela, c'est même très efficace je dois dire.
Je rectifie également pour les services car bien que ce revêtement ne soit pas aussi performant qu'une chinoiserie dans ce domaine, l'effet imprimé est très correct, surtout en coupé long qui est mon service favoris et que je maîtrise le mieux.
Au fur et à mesure que je joue avec, il approche de plus en plus la perfection ( pour mon jeu en tout cas )
Bonjours je suis actuellement junior et je suis classé 10.
Je suis défenseur en revers et j'attaque en coup droit, mais j'aimerai avoir une possibilité de coup plus étendu que la défense en revers .
j'ai actuellement le PL alligator des donic en 0.5 mais j'aimerais la plaque idéale pour défendre mais qui me permettrait de contre-attaquer ?
Faut-il mieux un PL ou un anti-pour les défenseurs qui veulent avoir des contre-attaques occasionnelles ?
Je dirais un Pl car étant un peu adhérent il inverse plus en défense et facilite les attaques.
Je ne connais pas l'alligator, mais l'octopus conviendra parfaitement à ce que tu cherche : énorme inversion en chop et bonnes possibilités d'attaques.
Je te renvoie à mon CR pour plus de details -> http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Octopus
Sinon le Piranja Formula D.Techs est pas mal aussi, il est beaucoup plus gênant, moins contrôlable et plus orienté offensif.
Je laisse Pinot t'en dire plus.
Pour moi, il vaut mieux mettre la balle sur la table 9 fois sur 10, que 6 sur 10 même si ces dernières sont plus plus dangereuses. Et cela est d'autant plus important à ton niveau car les balles faciles ne sont pas trop punies.
Après ça dépend de ta défense... mon expérience est avec un picot (FLII), je suis monté 13 rien qu'avec une tenue de balle en poussette et choppe revers.
En tout cas, ça risque d'être difficile pour toi de commencer direct par la défense moderne, ça demande une (plus) large palette technique, de (très) bon déplacement et une coordination tactique entre attaque et défense. Peut être qu'il serait plus facile de commencer soit en attaque soit en défense quasi pure.
Oui merci pour le Cr..
Et merci aussi pour la précision concernant le bloc, je compte l'essayer en 1.8 sur mon Rv et mon bloc de Rv me rapporte pas mal de points... tu me confirmes qu'il n'est pas plus compliqué qu'un autre tensor aussi tendre? (et que adrien tu manques un peu d'habitude avec ça entre les picots et les chinoiserie?)
je me demandais aussi si d'autres confirmaient ton estimation à 36°, j'avais compris qu'elle était un peu plus dure qd mm.... là encore la donne est-elle modifiée par la comparaison avec le 729fx?
enfin je me demandais si ça pouvais pas etre du au bois stiga def qui je crois est bien tendre, bois + plaque tendres, ça peut faire beaucoup, de mon coté je vais tester sur un off-, mais je peux le mettre sur un plus sec (style burn) ou tendre (style balsa) quel type de bois lui conviendrais le mieux? je ne connais pas le N11, comment est-il?
C'est le 1er revêtement tensor que je teste vraiment donc je ne pourrai pas vraiment comparer, mais je pense effectivement que c'est l'habitude du picot qui me fait faire tant de fautes, et aussi, maintenant que j'y pense, le fait que mon partenaire n’était pas régulier du tout..
de plus je me souviens avoir rapidement essayé un banco puissance 37 sur un IV L balsa et je passais mes blocs avec une aisance déconcertante.
Je pense donc que ca ira mieux à la prochaine séance ( vendredi soir ), je vous tiens au courant.
Pour les 36° je n'ai pas comparé avec mon ancien RITC 729 mais avec mon ancienne raquette : vari spin ( 38° ) et super defense 40 soft ( 35° ); il se situe entre les deux mais est plus proche du super def, d'ou les 36°.
Pour le bois tout dépend de ton style de jeu et des sensations que tu préfère. Pour bloquer je pense qu'un bois sec du style burn est une bonne idée.
Message modifié
Jeudi 12 Septembre 2013 17:52 par
adrien08000
Test du Vega europe - Xiom, version rouge 2mm en coup droit sur défensive wood - Stiga : Compte-rendu détaillé
Tout d'abord quelques infos pour bien situer ce revêtement : C'est un revêtement off- (pas off+), la dureté est d'environ 36° (pas 40°), l'adhérence est excellente ( équivalente à un vari spin ), le contrôle très bon (surtout pour un tensor) et les sensations procurées sont géniales.
Le ton est donné : c'est un très bon revêtement.
Rentrons plus dans les détails.
- Top-spin : C'est le gros point fort de ce revêtement, possibilité de mettre énormément de rotation grâce à l'excellente adhérence mais aussi de la technologie "hyper elasto", la fameuse "grande fenêtre" limite considérablement les erreurs de filet et la vitesse est suffisante pour ne pas avoir à s'arracher le bras, de plus on peut le faire avec une grande précision.
- Frappe à plat : Plutôt rapide pour une plaque tendre - largement assez pour finir le point - et surtout très précis.
- Bloc : Le seul bémol de ce revêtement : étant donné l'angle de rejet haut et la grande prise d'effet de de revêtement, les blocs sont relativement difficiles à gérer, je dis "relativement" car j'ai l'habitude du picot pour bloquer, ca ira probablement un peu mieux après un temps d'adaptation, mais cette plaque n'est visiblement pas faite pour enchaîner les blocs.
- Flip : j'en fait très peu mais les quelques uns que j'ai tentés sont passé, je ne préciserai pas plus car c'est un coup que je ne maîtrise pas et que je n’affectionne pas non plus.
- Défense à plat de loin : un secteur ou je prend de plus en plus mon pied et ou cette plaque excelle, on peut renvoyer à gauche à droite et les sensations procurées sont énormes!
- Défense coupée : Le deuxième point fort de ce revêtement, la balle est très sévèrement coupée, l'adversaire a du mal à retoper plusieurs fois de suite et si il pousse c'est généralement filet; de plus la remise est d'une grande précision.
- Service : Venant d'une chinoiserie, c'est la que j'ai senti la plus grosse différence : je marque moins de points grâce à mes services car je met moins d'effet et j'ai globalement moins de facilité, cela dit j'ai prêté ma raquette à mon entraîneur qui est un habitué des plaques off à grip mécanique et il n'a eu aucun problème, de plus je dois dire que vu l'adhérence de cette plaque il doit y avoir du potentiel, je pense que j'ai simplement besoin de m’entraîner encore avec.
- Petit jeu : aucun problème à signaler, on ne sent pas l'effet tensor et les poussettes sont très coupées et flottantes.
En résumé : Un très bon revêtement pour les serial-topeurs qui souhaitent garder du contrôle ou pour les défenseurs modernes; qui brille de part les sensations qu'il procure et son très bon contrôle.
Test du Vega europe - Xiom, version rouge 2mm en coup droit sur défensive wood - Stiga : Compte-rendu détaillé
Tout d'abord quelques infos pour bien situer ce revêtement : C'est un revêtement off- (pas off+), la dureté est d'environ 36° (pas 40°), l'adhérence est excellente ( équivalente à un vari spin ), le contrôle très bon (surtout pour un tensor) et les sensations procurées sont géniales.
Le ton est donné : c'est un très bon revêtement.
Rentrons plus dans les détails.
- Top-spin : C'est le gros point fort de ce revêtement, possibilité de mettre énormément de rotation grâce à l'excellente adhérence mais aussi de la technologie "hyper elasto", la fameuse "grande fenêtre" limite considérablement les erreurs de filet et la vitesse est suffisante pour ne pas avoir à s'arracher le bras, de plus on peut le faire avec une grande précision.
- Frappe à plat : Plutôt rapide pour une plaque tendre - largement assez pour finir le point - et surtout très précis.
- Bloc : Le seul bémol de ce revêtement : étant donné l'angle de rejet haut et la grande prise d'effet de de revêtement, les blocs sont relativement difficiles à gérer, je dis "relativement" car j'ai l'habitude du picot pour bloquer, ca ira probablement un peu mieux après un temps d'adaptation, mais cette plaque n'est visiblement pas faite pour enchaîner les blocs.
- Flip : j'en fait très peu mais les quelques uns que j'ai tentés sont passé, je ne préciserai pas plus car c'est un coup que je ne maîtrise pas et que je n’affectionne pas non plus.
- Défense à plat de loin : un secteur ou je prend de plus en plus mon pied et ou cette plaque excelle, on peut renvoyer à gauche à droite et les sensations procurées sont énormes!
- Défense coupée : Le deuxième point fort de ce revêtement, la balle est très sévèrement coupée, l'adversaire a du mal à retoper plusieurs fois de suite et si il pousse c'est généralement filet; de plus la remise est d'une grande précision.
- Service : Venant d'une chinoiserie, c'est la que j'ai senti la plus grosse différence : je marque moins de points grâce à mes services car je met moins d'effet et j'ai globalement moins de facilité, cela dit j'ai prêté ma raquette à mon entraîneur qui est un habitué des plaques off à grip mécanique et il n'a eu aucun problème, de plus je dois dire que vu l'adhérence de cette plaque il doit y avoir du potentiel, je pense que j'ai simplement besoin de m’entraîner encore avec.
- Petit jeu : aucun problème à signaler, on ne sent pas l'effet tensor et les poussettes sont très coupées et flottantes.
En résumé : Un très bon revêtement pour les serial-topeurs qui souhaitent garder du contrôle ou pour les défenseurs modernes; qui brille de part les sensations qu'il procure et son très bon contrôle.
Message modifié
Mercredi 11 Septembre 2013 22:07 par
adrien08000