Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 45

Jeudi 26 Septembre 2013 19:11

Si tu cherche un compromis entre vitesse, contrôle et adhérence, ne cherche pas plus loin, il n'y a pas mieux que le vega pro. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 26 Septembre 2013 19:07

Citation de AlexFossesPing :
Le carbone va rajouter un coter sec au bois, et c'est ce que personellement je n'aime pas (j'ai un jeu en top frappés, frappes, blocks), j'arrose trop les baches et peu de sensations.
Maintenant, je ne connais que ce bois sous sa version classic et wrb donc à voir.
Mais sache que le carbone donne une sensation différente au touché de balle donc il va falloir un bon temps d'adaptation a ton ami.

Une sensation différente oui mais étonnamment pas si sec que ca en fait, le toucher est medium, j'en ai testé un rapidement sur la raquette d'un ami ( avec des bluefire M3 max ) et les sensations sont magnifiques !
Ca me conforte dans mon choix pour le bois.

Par contre j’hésite encore pour le coup droit... C'est dommage qu'aucune de ces plaques ne soit dispo qu'a partir du 2mm chez wack, à part le musa.

Mercredi 25 Septembre 2013 21:28

le allround classic carbon est comme son nom l'indique all+

Mercredi 25 Septembre 2013 21:05

Le impuls speed c'est du chewing-gum ! Et la durée de vie est aussi mauvaise voir pire que le F3.

Mercredi 25 Septembre 2013 19:39

Je te conseille pour ton revers un 729FX, il est très dur et ultra adhérent, pour un jeu de coupé et de bloc il n'y a pas mieux.

Pour ton coup droit, un Mark V GPS pourquoi pas... mais il doit y avoir mieux.

Tu ne fais que des tops frappés ou tu fais d'autre trucs aussi ? Parce que honnêtement si tu ne fais que ca, n'importe quel revêtement dur et rapide fera l'affaire, il faudra que tu précise pour que je puisse te conseiller plus précisément.

Pour le bois, forcement tu vas perdre en contrôle et gagner en vitesse en passant au primorac. Je te conseillerais plutot un Stiga allround classic Carbon, comme ca tu gagnera en vitesse et en sensations sans perdre de contrôle.

Je chamboule un peu ton projet mais pour moi c'est ce qu'il te faut. Émoticône

Mercredi 25 Septembre 2013 19:19

Citation de tonyvista :
et bien qu'ils essaient le quattro et le formula quattro, tout en mieux......

C'est souvent l’entraîneur qui décide de cela.

Cela dit je m’étais déjà intéressé au quattro pour ma première raquette de compet et j'avais trouvé peu d'information précise à son sujet, je sais juste que par rapport au Vari spin il est plus tendre et plus dynamique pour un contrôle et une adhérence équivalents.

Tu l'as essayé ? Si oui tu pourrais nous en parler plus en detail car il est toujours méconnu mais je pense qu'il est excellent.

Mercredi 25 Septembre 2013 19:04

Pour moi la réponse est simple : moins le picot est adhérent, plus on est dépendant des effets adverses, plus l'adversaire peut s'en servir à son profit.

Donc oui à partir d'un certain niveau on est limité avec un PL plus lisse.

Après ca dépend aussi du joueur en face : si il se dit " picot de m****, j'ai aucune chance ! " c'est quasiment sur qu'il va perdre, par contre si il joue avec sa tête en utilisant à son profit l'inversion d'effet, il sera plus difficile à battre.

Mercredi 25 Septembre 2013 18:45

Citation de Janvio :
Citation de adrien08000 :
Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?

Le controle dépend essentiellement du bois avec lequel tu l'associe, un bois all+ assez flexible et c'est le bonheur, un bois trop sec ou trop rapide et c'est la cata.
Cette plaque rejette haut donc il faut prendre l'habitude de bien fermer la raquette, une fois cette gestuelle acquise tu distribues facilement en cd et en revers, les bloques sont aisés et les tops tournent bien.

Pas mieux Émoticône

Avec un Stiga allround carbon par exemple ?

Mardi 24 Septembre 2013 19:20

Citation de aaron83 :
merci nicopong je vais y regarder j'espere qu'un utilisateur de picot pourra m'orienter sur un picot assez facile a jouer pour debuter

Octopus !

Voir mon commentaire pour plus de détails --> http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Octopus
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 19:21 par adrien08000

Mardi 24 Septembre 2013 19:18

Citation de megatop :
Je prend pas de données de chez Wack , j'y vais jamais !

Eh bien 39° pour le H3 c'est à l’échelle DHS, à l’échelle euro ca donne 45° et le Vega pro est plus tendre Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 19:14

Citation de archeo :
Fais-nous part de cette expérience, ça peut également être enrichissant.
Émoticône

Mardi 24 Septembre 2013 19:11

Dans notre club tous les jeunes débutent avec des Vari spin D.Techs

Mardi 24 Septembre 2013 19:09

Citation de Xyphis :
Le MilkyWay Jupiter est rapide sans l'être trop, assez tendre (existe en version H33 ~40°), mais je serais surpris qu'il soit chez Wacksport.

Hyper adhérent et super contrôle.

Edit : J'ai joué avec Tackiness C, 729 Supersoft Fx et Submarine, ces trois-là sont lents mais avec plein de contrôle et assez tendres. Apparemment ce que tu cherches pour le revers de ton ami. Ne prends pas un anti, ça s'utilise très différemment d'un backside normal.

Je suis passé au Jupiter pour gagner en vitesse, tout en gardant un (très) bon compromis adhérence/contrôle.

Non je cherche une plaque pour, avant tout, remettre les services facilement, pousser et bloquer ensuite. Il n'attaque pas du tout du revers.

Citation de megatop :
Vega pro 47,5°
Musa 45°
Rakza 7 soft 40°
DHS H3 39°

Ca ce sont les données de Wack sauf que le vega pro est plus tendre ( 45° ) et le H3 plus dur ( 45° aussi )

Citation de Janvio :
Ben le Rakza 7 Soft est ... soft, tensor avec un gros dynamisme et rejet haut
le H3 est chinois, dur est très collant, pas du tout dynamique mais rejet très haut
le Musa est dur, c'est pas un tensor, pas collant, pas dynamique et rejetant bas
Le Vega Pro est dur aussi (un peu moins), pas très dynamique bien que plus rapide que le musa, rejet medium-haut

Clin d'oeil

Le rakza 7 soft est très dynamique ? Et le contrôle est comment ?

Mardi 24 Septembre 2013 19:05

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 19:09 par adrien08000

Lundi 23 Septembre 2013 18:59

Si tu prend du 1.5mm ne prend pas du trop mou, ca risque de ne pas faire bon ménage avec un bois très sec...

Citation de Ivanof :
Citation de Encore2 :
Je dirais tensor en 1,5mm.

Oui en frappe et poussette ça peut etre pas mal...
mais qui peut me dire comment sera un moon pro par ex en 1.5 niveau top par rapport au 1.8?
plus facile car moins de vitesse, ou moins car pas assez de mousse???

Ca dépend du feeling, il y a des gens comme moi qui n'arrivent pas à topper avec des revêtements trop rapides et d'autres (la majorité) qui n'y arrivent pas avec des revêtements trop lent.
A toi de voir ou tu te situe.

Lundi 23 Septembre 2013 18:54

Même avis que Kryzou, si il se débrouille bien avec des plaques dures, il faut qu'il garde des plaques dures.

Je lui conseillerais un Vega pro car c'est une des rares plaques offensive qui reste facilement contrôlable. Pour les joueurs en progression c'est le top !

Quel est son style de jeu ?

Lundi 23 Septembre 2013 18:48

Qu'est ce que tu reproche a ton vega europe ? Il est très bien pour chopper.

Qu'est ce que tu as comme bois ?

Lundi 23 Septembre 2013 18:42

Citation de nicopong1 :

Donc pour le coup droit sont en lisse : Rakza 7 soft, Hurricane 3 neo, Musa1 et Vega pro.

Ca va être dur de les départager Émoticône

Surtout que les 4 cités sont vraiment très différents des uns des autres!

Tu pourrais préciser ? Cela m'aiderais à me décider.

Dimanche 22 Septembre 2013 19:09

Citation de megatop :
Citation de megatop :
Un Musa peut faire l'affaire ! Émoticône

Oui j'y pensais aussi, mais l'angle de rejet bas me fait douter.

justement pour un jeux de poussette quoi de mieux !

Oui et pour le bloc aussi, mais pour démarrer c'est pas super.

Je viens un peu tard sur ce topic, mais j'ai pris le temps de tout lire.
En Cd je conseille un Rakza 7 soft ( bien placé pour dire ça), c'est une plaque qui met en confiance sur le Cd, on fait peut d'erreur grace a l'angle de rejet haut, les frappes sont faciles a placer,les tops sont bourrés de rotation, le petit jeu après un temps d'adaptation est aisé et les blocks a la table sont joussifs ^^
Dans le meme style il y a le rise de chez TSP, ou le hexer powersponge.

Pour le Revers, si ton ami se contente de pousser, qu'il parte sur du 729fx peu couteux et une réference dans ce domaine ou bien un giant submarine un petit bijou en coupe de balle.

Pour le coup droit j'avais effectivement pensé à cette plaque et la description que tu en fais est très convaincante.

Pour le revers il veut une plaque pour renvoyer les services sans soucis donc je pense à un anti, vu qu'il ne fait que pousser et bloquer avec. A priori ca sera un anti power car il ne lui faut pas un truc trop lent.

Donc pour le coup droit sont en lisse : Rakza 7 soft, Hurricane 3 neo, Musa1 et Vega pro.

Ca va être dur de les départager Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 19:13 par adrien08000

Dimanche 22 Septembre 2013 19:02

Oui clairement, et je pense qu'on ne le détrônera pas de sitôt car un revêtement avec autant de contrôle et d'adhérence, une durée de vie énorme et qui procure de telles sensations, ca mérite le respect.

Il a acquis une telle réputation qu'aujourd'hui encore il reste incontournable.

D'ailleurs il compte actuellement 65 utilisateurs sur ce forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 19:04 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu