Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 46

Dimanche 22 Septembre 2013 18:34

Citation de megatop :
Un Musa peut faire l'affaire ! Émoticône

Oui j'y pensais aussi, mais l'angle de rejet bas me fait douter.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 18:06

Citation de Reimagine :
Dans ce cas tu prends un risque avec le h3, car même si ça remplit les critères ce revêtement est très différent de son actuel. On doit s'impliquer pour qu'il rende quelque chose.

Je connais quelqu'un avec son style de jeu en revers, un 15, et il joue avec un 729fx supersoft. Je pense que ça pourrait convenir, même si c'est assez lent le placement suffit pour terminer le point. Et en poussette ça taille... fort.

Tu aurais une autre idée alors ?

Un 15 qui ne fait que pousser en revers ?!

Dimanche 22 Septembre 2013 12:17

Citation de timo64 :
Bonjour,

L'année dernière le meme sujet a était crée je le relance en quelque sorte..

Pts officiel Septembre 2013: 1267
Pts officiel du 22/09/2013: 1335

La semaine dernière j'ai réalisé mes meilleurs perfs deux 15 deux 14 et un 13 lors d'un tournoi.
Hier en match par équipes je signe a nouveau ma plus grosse perf sur un 16 et 3 0.

On est content pour toi mais tu es obligé de créer un sujet pour dire ca ?

Dimanche 22 Septembre 2013 12:05

Je ne répondrai pas sinon on est parti dans un débat interminable et ce n'est pas le but de ce sujet.
Citation de Joël :
Que chacun garde son calme svp. Merci Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 12:06 par adrien08000

Dimanche 22 Septembre 2013 11:54

Citation de Reimagine :
N'oublie pas de lui préciser qu'il faut un temps de rodage assez conséquent pour ne pas qu'il soit dégouté du ping. C'est une brique les 5 premières heures.

Au niveau du revers il apprend toujours à topspinner, ou alors il se débrouille déjà bien?

D'accord j'y penserai.

Au niveau du revers, c'est difficile à expliquer... En fait il a un speedy soft D.Techs et il ne fait que pousser avec, quand il s'en sers comme on devrais se servir d'un soft ( frappe et remise de service ) il le met en coup droit...
En plus il l'a en 2mm sur un balsa, je te laisse imaginer comment il galère avec...

Pour bien comprendre le problème il faut remonter au commencement ( pas de la terre hein Émoticône ) : Avant d'avoir cette raquette qu'il a maintenant depuis 2 ans, il était un super pousseur, il était très régulier dans ce secteur de jeu et il attaquait très peu sauf quand la balle était haute.

Quand le drame arriva : il commence la compet et se prend plein de taules, notamment parce qu’il n'a jamais appris à renvoyer les services
Du coup il demande à notre entraîneur ( qui ne connais rien en matos en dehors du catalogue wack... ) qui lui conseille la raquette qu'il a actuellement ( banco puissance 37 1.8mm, speedy soft D.techs 2mm sur thibar balsa SGS )

Au début il a galéré à la contrôler puis il s'y est habitué, sauf qu'il a gardé le même style de jeu en RV ( poussette, poussette et poussette ) et son CD s'est adapté à sa raquette, il commence à topper et à bloquer.

Résultat des courses : sa raquette n'est pas adaptée à son style de jeu mais il ne veut pas la changer car il refuse d'admettre que changer de matériel l'aiderais et encore moins d’écouter les conseils du "magasinier" ( moi )

Malgré tout je continue d'essayer de le convaincre de changer sa raquette et d’écouter mes conseils.

Voila pourquoi je suis aussi exigeant : je n'ai pas envie qu'il regrette de m'avoir écouté...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 11:57 par adrien08000

Dimanche 22 Septembre 2013 11:29

Continue de persévérer, il faut plus que 7 entraînements pour changer radicalement de style de jeu.

Le plus important c'est que tu prenne plaisir à jouer, si c'est le cas avec ton soft, ne change pas et persévère.

Si vraiment tu n'y arrive pas et que tu n'y prend pas plaisir : repart à zero, prend une raquette avec 2 backsides pour pouvoir essayer tous les styles de jeux et trouve celui qui te plait le plus.
Une fois que tu aura trouvé, on pourra te conseiller.

Dimanche 22 Septembre 2013 11:06

Citation de Golden007 :
Citation de adrien08000 :
Citation de supersayan :
tu te poses trop de question adrien.

Laisse le temps a ton entrainement de porter ses fruits plutot que de devenir un savant fou du matos qui veut tout théoriser .

C'est pas un reproche hein , mais bon , je pense que tu y gagnerais a te laisser vivre

Ben ca c'est la meilleure !

Supersayan je sais que tu as une réputation de casse-pied à tenir mais la c'est fort quand-même...

J'ai le droit de me renseigner quand-même non ?

D'autant que je ne pense pas être le seul me poser cette question.

J'ai pas l'intention d’arrêter mon entrainement ni de tout vouloir théoriser, je veux juste savoir...

Pas besoin d'être aussi vulgaire et insolent. Et en plus supersayan a quand même raison...

Je n'ai été ni vulgaire, ni insolent, j'en ai juste marre qu'a chaque fois que je pose une question on me fasse ce genre de réponse.

Je m'excuse si j'ai donné cette impression mais à un moment il faut arrêter de contester toutes les questions que les gens se posent.

D'autant que comme je le disais, je ne suis pas le seul à me poser cette question et les avis divergent, je pense donc en toute humilité avoir bien fait de lancer ce sujet.

Dimanche 22 Septembre 2013 10:57

Citation de Kryzou :
Personnellement j'ai voté GDT en pensant au nouveau, ce qui doit être le cas pour la plupart des votants. Cela fait plus de deux ans qu'on ne produit plus l'ancienne version il me semble Pleurer

Oui mais beaucoup de gens jouent encore avec.

Dimanche 22 Septembre 2013 10:56

Citation de Reimagine :
Le h3 est énorme en poussettes, vu sa lenteur dans le petit jeu couplée à un bon dwell time et une forte adhérence collante.

reimagine tu m'as convaincu ! Je pars donc sur sur un H3neo pour son coup droit !

Je n'ai plus qu'a me décider pour son revers et je saurai quelle raquette lui conseiller.

Merci encore Popette58 et Reimagine pour vos commentaires constructifs Émoticône

Samedi 21 Septembre 2013 20:10

Citation de supersayan :
tu te poses trop de question adrien.

Laisse le temps a ton entrainement de porter ses fruits plutot que de devenir un savant fou du matos qui veut tout théoriser .

C'est pas un reproche hein , mais bon , je pense que tu y gagnerais a te laisser vivre

Ben ca c'est la meilleure !

Supersayan je sais que tu as une réputation de casse-pied à tenir mais la c'est fort quand-même...

J'ai le droit de me renseigner quand-même non ?

D'autant que je ne pense pas être le seul me poser cette question.

J'ai pas l'intention d’arrêter mon entrainement ni de tout vouloir théoriser, je veux juste savoir...

Samedi 21 Septembre 2013 19:12

Bonjour, selon vous est-ce le bois ou le revêtement qui a la plus grande influence sur la vitesse ? Et sur le contrôle ?

Pour être concret, a-t-on plus de rapidité avec un revêtement offensif sur un bois défensif ou avec un revêtement offensif sur un bois défensif ?
Et pour le contrôle ?

Etant conscient que ces 2 caractéristiques dépendent des bois et revêtements choisis, on prendra comme référence :
- bois def : COS-3 - Thibar
- bois off : Chilla off - Thibar
- revêtement def : Super defense 40 - Thibar
- revêtement off : Tenergy 05 - Butterfly

Comme épaisseur de référence on prendra 1.9mm.

Samedi 21 Septembre 2013 18:43

Ceux qui ont voté pour le GDT, c'est pour le nouveau ou l'ancien ?

Samedi 21 Septembre 2013 12:28

@megatop ou en est tu avec le Musa1 ? Tu confirme que l'angle de rejet est bas ? Pour le top c'est comment ?

Samedi 21 Septembre 2013 12:17

Citation de karotte91 :
Je suis également défenseur je te conseille d'abord de prendre un picot long sans mousse genre feint soft ou curl p1r. Et pour le bois c'est vrai qu'un dotec n'est pas très approprié pour la défense niveau manche. ^^

Pour débuter avec un PL il vaut mieux prendre un peu de mousse car la sensation en 0X est particulière et cela offre plus de possibilité.

Samedi 21 Septembre 2013 12:14

Citation de popette58 :
Pour le contrôle, voir mon classement n°1. Pour l'angle de rejet, c'est variable en fonction de la référence, mais le H3neo en 1, les tenergy juste derrière, les classiques en général rejettent medium-bas, tandis que pour les tensors européens on trouve de tout, du rakza 7 soft qui rejette très haut au pilot power qui rejette très bas, y'a de tout.

Comment trouve tu le H3neo en poussette ?

Pour ce qui est du contrôle, ou classerais tu le vega pro qui a un contrôle bien supérieur à la moyenne des tensors européens ?

Vendredi 20 Septembre 2013 17:08

Citation de Wang-Tao Païpaï :
1. Prends un autre bois si tu joues à mi-distance (plus dur)
2. Achète un Octopus, en 0,5 par exemple
3. Plie les jambes et force-toi à rentrer fort dans la balle que tu reçois, surtout quand elle n'est pas trop rapide
Voilà mes trois conseils ! ("Merciiiiii Professeur Rolliiiiinnnn !" - les moins jeunes comprendront)

Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 17:06

Citation de popette58 :
Le H3neo commercial est à 39°. ça correspond effectivement à 45° européens à peu près, après c'est une sensation assez subjective en fonction de ses goûts sur le topsheet, etc.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis adrien qu'on peut démarrer "sans souci" avec un tensor européen. ça dépend ce que tu appelles "souci" ; mais pour moi démarrer "sans souci" c'est mettre mon premier démarrage sur la table dans quasi 100% des cas, et je le fais mieux dans l'ordre avec :
- un H3neo
- ensuite, en revêtement européen "classique"
- ensuite, un tenergy
- et loin derrière en termes de pourcentage de réussite, avec un tensor européen
Pour ce qui est de finir le point, c'est différent, je mettrais :
- le tensor européen en 1 (en partant du principe que c'est sur la table)
- le tenergy
- le H3neo
- le "classique"
Le H3neo et le tenergy étant les deux plaques qui me permettent le mieux de démarrer et de finir le point, c'est le compromis qui me satisfait le plus.

Tiens tu tombe bien Popette, tu pourrais comparer les angles de rejet de ces revêtements et leurs contrôle stp car pour moi ce sont les 2 éléments qui déterminent la facilité à demarer.

Vendredi 20 Septembre 2013 16:03

Voici la réponse de wack :
Bonjour,
Nous vendons le hurricane 3 NEO version diffusée par le réseau officiel DHS en Europe. Nos revêtements rouge et noir sont avec mousse orange.
Nous n'avons pas la correspondance exacte entre la dureté des mousses chinoises et européennes. Cependant, il s'agit bien entendu d'une mousse dure.
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.

Donc à priori ca s'orienterais vers du 45°

Jeudi 19 Septembre 2013 20:55

Citation de Janvio :
Le Vega Pro noir en 2.0 tourne autour des 45° Clin d'oeil

Ah oui c'est dur quand même...

Le topsheet est comment ?

La sensation est vraiment dure aussi ?

Citation de Reimagine :
Cher, plus des 30 euros pour une plaque commerciale! La dureté n'est pas indiquée, il faut demander pour éviter d'avoir quelque chose de plus dur qu'un friendship blue sponge. D'ailleurs le h3 neo blue sponge existe, il est sensiblement plus tendre que son frère orange sponge.

Effectivement la dureté n'est pas indiquée, tu pense que ca peut dépasser 45° en dureté européenne ?

J'ai envoyé un mail à Wacksport pour plus d'info, j’espère qu'ils répondront.

Jeudi 19 Septembre 2013 19:03

Citation de Reimagine :
Le h3 ça dépend, la version la plus tendre tourne dans les 43° (38°dhs). Le vega pro pareil, mais est plus dynamique.

La version dispo chez Wack c'est laquelle ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu