Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 44

Dimanche 29 Septembre 2013 11:16

Citation de Reimagine :
Pour le coup droit il y a plusieurs revêtement qui reviennent: moon pro, vega pro, grip-s europe, jupiter... Je connais assez bien le vega pro, sur bois tendre c'est très simple en chops et dès qu'il faut conclure en top frappé il répond.

Émoticône pour le vega pro, pour bien défendre et bien attaquer il y a pas mieux je pense.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 11:04

Citation de megatop :
Citation de Elnorui :
Je pense garder le tackiness d comme j'en avais l'intention.
Par contre, pour le CD il a l'air de me convenir mais malheureusement il n'est disponible dans le magasin où j'irai l'acheter (Dandoy). Existerait-il encore d'autres mousses dans ce style?

L'équivalent du Tackiness d chez Dandoy c'est ça :
http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/product_info.php?pName=andro-backside-20-d&cName=mousses

Effectivement c'est bien son équivalent, mais je crois qu'il parlait du Musa1, ce qui est normal car il est sorti très récemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 11:05 par adrien08000

Dimanche 29 Septembre 2013 10:58

Citation de varispin :
Contre un pousseur frappeur, il n'y a pas 36 solutions, il faut attaquer.
En top coup droit bien sûr.
Mais attaquer sur balles coupées avec le picot c'est très facile aussi, le seul hic c'est que personne ou quasiment ne sait le faire (non pas que c'est dur, mais que personne n'a vu comment on fait).
Chez moi c'est justement un point fort, mais décrire la technique sur un forum est compliqué.
Tu es de PPC Montceen, j'ai joué en Champagne des années, des vieux ardennais se souviendront peut être du côté de Charleville ou Revin...

Je sais attaquer sur balle coupée avec le picot, en gros il faut mettre la raquette perpendiculaire à la table et monter en avançant légèrement c'est ca ?

Effectivement c'est pas dur mais c'est pas très efficace non plus...

Mais je vais m'efforcer à attaquer du coup droit.

Dimanche 29 Septembre 2013 10:53

Citation de Reimagine :
Si tu n'attaques pas, change ton revêtement en coup droit. Un vega pro c'est relativement rapide quand même pour de la défense classique. Quelque chose comme un tackiness chop ou autres serait peut-être plus adapté.
Généralement tu subis une frappe à cause de ton picot ou de ton backside?

J'ai un Vega Europe... Émoticône

En général la frappe vient du backside, avec mon picot j'arrose le filet par contre...

Samedi 28 Septembre 2013 21:54

Citation de roothooft :
"Je suis un bon défenseur classique....j'ai un très mauvais jeu de jambes..."

Diable !

Oui une petite correction s'impose en effet, je défend bien des deux cotés sur tops et frappes... quand je me suis déjà préparé à défendre...

Autrement dis si je suis à la table et que l'adversaire attaque sans que je m'y attende, je la loupe presque systematiquement...

Samedi 28 Septembre 2013 21:29

Bonjour, je vous expose mon problème : sans vouloir me vanter je suis un bon défenseur classique mais j'ai d'énormes problèmes qui font que je n'arrive pas à augmenter mon classement : je ne suis pas régulier en poussette, j'ai un très mauvais jeu de jambe et j'attaque très peu. Ce qui fait que il y a un type de joueur que je n'arrive absolument pas à battre et qui est extrêmement répandu à mon niveau : le pousseur / frappeur, c'est à dire un joueur qui pousse en attendant d'avoir une balle haute pour frapper.

Alors je voudrais quelques conseils pour battre ce type de joueurs.

Samedi 28 Septembre 2013 21:09

Citation de supersayan :
je te propose calibra lt sound en max avec 3 couches de boost sur un bois mizutani.

Et également de t'inscrire aux championnats d'europe car si tu fais pas de fautes tu vas les intéresser.

Sinon décris ton jeu plus en détail et ton niveau.

Tu sais ce que c'est la raquette que tu controlais pas et celle ou tu faisais "aucune faute" ?

Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 19:34

Citation de Elnorui :
Ok pour le bois, ca semble mieux de prendre juste un peu plus vite genre allround nct ou carbon pour ne pas trop être perturber.
Pour le rv, le tackiness me parait bien, je ne vois pas trop ce que m'apporterait le 729fx.
Pour mon coup droit en effet, j'ai un jeu assez stéréotipé qui se construit autour de mon jeux de coupé et puis quand j'ai la bonne balle j'effectue un top frappé pour essayer de finir le point. Ce que je recherche donc comme mousse pour mon coup droit: bon en coupé, en contrôle(touché), en top frappé surtout et qui permet un jeu de balles placées. Ce que je reproche un peu à mon mousse actuel c'est le flottement de balle encoupé et peut etre gagner encore un peu en touché.

Le 729FX t'apporterait beaucoup plus d'adhérence et de dureté, ca sera bien mieux pour ton jeux de coupé.

Pour ton coup droit un Musa1 de chez Xiom serait pas mal : très gros contrôle mais quand même assez rapide ( largement assez pour conclure le point en top frappé ) et très bonne adhérence. En plus l'angle de rejet est bas donc pour la poussette, le placement de balle et la frappe c'est que du bon. Je te le recommande. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 19:35 par adrien08000

Samedi 28 Septembre 2013 18:06

Citation de violoniste18 :
une autre question pour moi, j'ai un fils qui va avoir 7 ans dans 1 mois et vient de commencer. Pour l'instant il fait des jeux avec balles et raquettes. A quel age peut-on commencer sur une vraie table (hauteur standard) ?

A partir du moment ou il peut voir par dessus la table ! Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 15:54

Citation de Biiig :
J' avoue, ce que j' en ai lu m' interpelle.. Faut que je l' essaie ! (tain... arrête Big !)

Pourquoi retenir cette envie ? Ton essai sera profitable à tout le monde... Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 22:52

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Reimagine :
Un backside avec peu de mousse prend peu les effets. Le super defense 40 en est un bon exemple.

N'importe quoi !! un backside reste un backside meme avec 0.001 mm de mousse

C'est la surface qui fait que c'est un anti ou un backside.

anti = surface traité, très peu adhérente

backside = surface adhérente voir collante pour les plaques chinoises.

J'avais raison d’être sceptique...

Vendredi 27 Septembre 2013 19:38

Citation de Reimagine :
Tu es têtu ahah. Assez peu adhérent pour pousser n'importe quel type de balle adverse, donc liftée ou pas. C'est une sorte d'hybride backside-antitop.

Moi têtu ?! Émoticône

Je t'avouerai que je suis un peu sceptique, c'est peut-être pas faux mais j'ai peur de prendre le risque...

En 0.5mm c'est vraiment un anti-top ?

Vendredi 27 Septembre 2013 17:34

Citation de Reimagine :
Un backside avec peu de mousse prend peu les effets. Le super defense 40 en est un bon exemple.

Peu mais assez pour donner un balle facile à l'adversaire sur un service lifté...

Vendredi 27 Septembre 2013 17:03

Les bois off de la série aero chez Cornileau ne sont pas mauvais parait-il, ca peut être une piste à explorer. Émoticône

Vendredi 27 Septembre 2013 17:01

Citation de Reimagine :
Avec un revêtement lent et très adhérent comme le tackiness C, on peut tailler sur à peu près n'importe quel service en revers. Au pire essayer quelque chose comme le super defence 40 en 0.9mm ou semblables.

Ca ne changera rien au problème, un backside lent ou pas reste un backside donc il bouffera l'effet.

Vendredi 27 Septembre 2013 16:57

Quand j'ai voulu passer d'un Backside à un Picot long j'ai choisi l'octopus et je ne regrette pas d'avoir fait ce choix.

Pour débuter avec un PL il est excellent car il a un gros contrôle, est plutôt adhérent pour un PL et est pas mal gênant au dire de mes adversaires.

Je te le conseille en 0.5mm, un bon compromis entre vitesse, gene, contrôle et possibilité de mettre de l'effet.

Vendredi 27 Septembre 2013 16:51

Les 3 n'ont rien à voir entre eux...

Vendredi 27 Septembre 2013 16:40

C'est difficile de bloquer une frappe en restant à la table, il vaut mieux se reculer je pense.

Mais le mieux est d’empêcher l'adversaire de frapper Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 16:41 par adrien08000

Vendredi 27 Septembre 2013 16:38

Citation de popette58 :
Le stiga allround carbone est un bon bois. Le carbone aide à être précis en bloc/poussette, bon choix je pense. En coup droit s'il vient d'un Puissance, le rakza 7 soft contrôlera sûrement mieux mais ça reste tensor. A prendre en 1.8 pas plus.
En revers ça va dépendre de ses capacités en remise. L'anti top règle le problème de la remise, par contre il ne pourra plus envoyer une poussette taillée donc s'il tombe sur un mec capable d'attaquer tranquille sur l'anti il va ramasser. C'est un revêtement qui va condamner ses envies d'attaque, c'est dur d'attaquer avec un anti et c'est très particulier.
A côté de ça des revêtements allround adhérents comme le 729fx ou le vari spin sont plus difficiles à controler en remise sur service saucé. Sinon une plaque toute simple comme le rapid de tibhar ça peut convenir, c'est assez ferme pour être précis en poussette et bloc, en 1.5 ça se contrôle bien, en 1.8 ça permet bien de toper. Le vario soft est en 40°, peut-être plus polyvalent encore.

J'étais aussi parti sur l'idée d'un rakza soft 1.8mm sauf qu'il n'est dispo qu'en 2mm ou en max, comme le vega pro et le H3 neo d'ailleurs Émoticône

Pour l'anti il n'attaque pas du tout du revers donc ce n'est pas un problème, par contre effectivement il ne pourra pas tailler en poussette.

Mais je ne lui prendrai pas un backside pour autant car il va perdre la moitié de ses points en remise de service et qu'il n'attaque pas.

Jeudi 26 Septembre 2013 19:13

Ca dépend de ce que tu privilégie : les sensations, le contrôle ou la gêne ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu