Quel plaque en Coup droit pour un defenseur ?

Lundi 23 Septembre 2013 01:25

Bonjours je suis un défenseur classé 10, je défends avec le grass D tec en revers en 0x et je défends plutôt loin de la table .
Pour l'instant en coup droit j'ai la Xiom vega Europa en 1.8 x, elle est très bien pour le top loin de la table mais j'aimerai une plaque plus polyvalente . Donc une plaque qui me permette de toper mais aussi de pouvoir faire du chop loin de la table avec. Donc une plaque moins rapide ou avec un meilleur contrôle .
Que me conseillez-vous?

Lundi 23 Septembre 2013 12:43

Le meilleur remède est l'entraînement.

Le Jupiter en 1.5 mm (dureté H33), mais c'est encore fort rapide si tu apprends et que tu veux privilégier le contrôle sans avoir à t'entraîner.

Sinon, la panoplie des revêtements lents Submarine/Tackiness C/Vari Spin en au moins 1.5 mm pour pas perdre trop de sensations en attaques.

Mais un changement aussi brutal de revêtement va avoir un effet immédiat : tu vas beaucoup perdre sur le plan offensif, en ne gagnant que très peu (dans l'immédiat, toujours) dans le jeu passif.

Lundi 23 Septembre 2013 13:34

Tu peux essayer la même mais en 1,5mm si ça existe non ?

Lundi 23 Septembre 2013 14:02

Non

Lundi 23 Septembre 2013 14:22

Vari spin !!!

Avec un peu d'entrainement, le chop et le top sont vite acquis !!

Le must en contrôle. Pour le petit jeu aussi si l'adversaire tricote un peu en jouant court.

Et en plus la durée de vie est super bonne

Lundi 23 Septembre 2013 15:25

ok merci

Lundi 23 Septembre 2013 18:48

Qu'est ce que tu reproche a ton vega europe ? Il est très bien pour chopper.

Qu'est ce que tu as comme bois ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 24 Septembre 2013 00:01

Le Victas VS>401 est vraiment très bien pour choper loin de la table. Très bien également pour toper en rotation ou en top frappé mais la pas trop loin de la table car il manque un peu de dynamisme.D'autre part même si ce n'est pas une plaque collante il donne un maximum d'effet au service.

Mercredi 25 Septembre 2013 13:17

Je te conseille aussi le Victas VS>401 , tu peux consulter le topic concernant cette plaque.

Apparemment le Xiom Musa est pas mal aussi mais je ne l'ai jamais essayé donc je laisse d'autres t'en parler.

Après effectivement il y a les plaques genre Tackiness chop, Submarine, Vari Spin, Triple Spin chop sponge, Super defense 40, Slice 40, mais tout ça est largement orienté défense classique donc très peu d'options offensives.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques