Changement de style catastrophique

Dimanche 22 Septembre 2013 10:01

Bonjour à tous,

jouant anciennement avec un COS3, CD: moon pro, RV: PL DG talon ox, j'ai voulu changer de style cette saison car je ne trouvait plus de plaisir en défense... (post précédant, changement de style)

le problème c'est qu'avec ma nouvelle raquette (voir ma compo) c'est la cata... après 7 entrainement et deux match de championnat je suis complètement perdu... belles contre-perfs et hier pas un seul set gagné hier. bois off et CD ça passe, mais pas le soft.

question? retour du PL en RV sur mon bois off ? (mousse amortissante?), un tackiness C que j'ai en reserve? ou persévérer?

merci d'avance pour vos précieux conseil.

Dimanche 22 Septembre 2013 10:10

anciennement c'est combien d'années? changer tout comme ça, il faut je pense plus que 7 entraînements conseiller à distance perso je trouve ça bien aléatoire as tu discuté avec un entraîneur ou un connaisseur (je ne dis pas un bon joueur) avant de prendre ta décision?.pourquoi d'un seul coup plus de plaisir? tu ne progresses plus? quand tu regardes des attaquants ça te parle? les autre n'aiment jouer avec toi à cause de ton jeu?il faut peut être analyser tout ça.pourquoi je ne m'éclate plus en défense?
sans

Dimanche 22 Septembre 2013 11:29

Continue de persévérer, il faut plus que 7 entraînements pour changer radicalement de style de jeu.

Le plus important c'est que tu prenne plaisir à jouer, si c'est le cas avec ton soft, ne change pas et persévère.

Si vraiment tu n'y arrive pas et que tu n'y prend pas plaisir : repart à zero, prend une raquette avec 2 backsides pour pouvoir essayer tous les styles de jeux et trouve celui qui te plait le plus.
Une fois que tu aura trouvé, on pourra te conseiller.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 22 Septembre 2013 20:31

j'ai joué avec le PL les trois dernières saisons, j'ai voulu changer car j'en avais marre de subir le jeu, d'être attentiste. j'ai pris un soft en RV pour m'obliger à attaquer.... mais voilà dur dur, je ramasse en match contre des gens que je battais facile les autres années. de plus en match je n'ose pas attaquer avec, même à l'échauffement RV contre RV j'envoi des balles à 5 mètres de la table. bref je suis ridicule et du coup je ne prend pas de plaisir à jouer .

Dimanche 22 Septembre 2013 20:53

tu as joué avec 2 Bs avant de passer au PL? (je veux dire avec un Rv correct...)
si oui commence par repasser au Bs avant de penser au soft non???
si non j'ai des potes au club qui sont passés au mi long avec mousse (388/1.5 ou 1.8??), il peuvent défendre en chop avec mais aussi attaquer sur des balles hautes (voire pas si hautes...), cela dit c'est peut pas la meilleur période pour tout changer...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Septembre 2013 21:06

Faut dire que la transition est pour colossale entre le jeu que tu as pratiqué pendant plusieurs années et ce que tu as pris pour changer.
Déjà en coup droit, tu as prix un plaque faite pour distiller des parpaings et qui doit singulièrement manquer de contrôle. Ensuite en revers, du change un picot long par un soft autrement plus dynamique. Et pour parachever le tout, tu colles ces plaques sur un bois qui a très bonne presse mais qui est très rapide. Je comprends que tu arroses partout autour de la table.

Je pense qu'il y a plusieurs angles d'attaque au problème. Tout d'abord, passer de défenseur attentiste à attaquant pur et dur, ça ne se fait pas du jour au lendemain car devant la table, c'est tout une démarche psychologique qu'il faut revoir de fond en comble. Cette balle qui arrive et que tu prenais un peu loin de la table en coupe et que désormais tu veux toper, il doit falloir un moment avant que la démarche soit naturelle. Je pense qu'il faut t'atteler à l'entrainement avec des partenaires qui t'obligeraient à prendre l'initiative. Ce ne sont pas tes plaques qui vont te rendre offensif, c'est ton état d'esprit.

Pour ta raquette, je crois que ça serait un mauvaise idée de poursuivre avec ton matériel actuel et qu'il faudrait plutôt y aller par paliers. A la limite, je reprendrais le COS3 avec le Moon Pro en CD. Tu auras un côté sur lequel tu auras des repères. Même monté sur un bois de défense, je pense que cette plaque a quand même assez de vitesse pour te lancer dans des tops et des frappes quasi-décisifs. En RV, puisque tu veux ranger ton PL, pourquoi ne pas mettre le Tackiness C que tu as en réserve ? Ca va te donner un super contrôle qui devrais t'inciter à prendre un peu plus d'initiatives sur le revers sans grosse prise de risque. Quand tu auras pris confiance dans cette combinaison, tu pourras changer ton bois pour mettre le Rossi Emotion. J'avoue rester perplexe sur le Pulse Racer compte tenu de ses caractéristique te de l'épaisseur dont tu disposes. Il doit falloir un bon moment pour s'y adapter. Et le choix du soft est particulier aussi. Il faudra que tu t'interroges sur l'opportunité de mettre ce revêtement plutôt que de rester sur un backside.
Je n'ai pas de recul sur un tel changement de jeu mais j'imagine qu'il faut au moins une bonne saison pour en récolter les fruits.

Dimanche 22 Septembre 2013 21:55

perso j'ai essayé a la fin de la saison de faire ce même trajet... Ma compo la saison passée était celle-ci : bois Waldner senso carbon + Aurus 1.7mm en CD + Grass d'tecs Ox en RV... Compo avec laquelle j'avais perdu la motivation et l'amusement à la table....
J'ai donc essayé à la trêve différents soft monté sur mon WSC... Softs avec lesquels j'avais déjà joué dans le passé... Voilà a peu près ce que j'ai essayé : 799 en 1.5mm et 1mm (mousse HRS), Blaze Spin 2mm et, je pense, un 119 en 1.5mm... Et je dois dire qu'aucun de ceux-là n'a été vraiment "jouissif" dans le sens ou il me fallait vraiment complétement changer ma physionomie de jeu ainsi que mes gestes... J'ai donc vite abandonné... Je pense que les "seuls" softs qui pourraient m'aller si je décidais de retenter le coup sont des softs avec de très fines mousses et plutôt lents... Mais ça resterait à tester encore...

En attendant, je me suis donc décidé, pour pouvoir jouer plus offensivement en rv et, surtt, moins crabique, à passer à un picot long, certes moins gênant que le GDT, mais me permettant d'être plus "offensif" tout en gardant une possibilité de "gêne"... Et pour ma part, l'allround premium m'a vraiment bien conquis... P-e est une piste à exploiter pour toi?

Voilà voilà Content
TTC Manage - H177

Dimanche 22 Septembre 2013 22:05

A mon avis comme te l'as expliqué archéo tu as fait un trop grand écart en rapidité, c'est comme si t'était passé de la 2CV à la Porche et c'est pas avec 7 entrainements que tu vas pouvoir palier à cela.Garde ton COS3 et le moon et si tu veux tenter du soft prends-les assez lent et sans mousse pour garder tes repères;il y a l'orthodox;dr evil ou le terminatore que je vais tester d'ailleur aussi.

Dimanche 22 Septembre 2013 22:19

Passer du talon Ox au SS 1,5, c'est assez brusque.
La mousse du SS est très dynamique, et dure.
Le jeu est complètement diffèrent pour être efficace avec chaque plaques, donc les repères ne doivent pas être présents.
Je suggère un mi long mousse tendre en faible épaisseur pour garder une jonction en terme de jeu pour tes repères.
Cette option peut permettre une évolution concrète et très polyvalente, et valoriser une prise d'initiative, et une accélération.

Dimanche 22 Septembre 2013 22:40

merci à tous pour vos réponses,
en fait le CD off sur le rosskopf ne me dérange pas hormis parfois les démarrages en top qui finissent plus souvent dans le filet par rapport aux chinois... par contre les claques et le petit jeux j'aime bien. j'aimerai bien garder cette compo à ce niveau, c'est vraiment le RV qui pose problème.
c'est vrai que le changement avec le soft 1.5 c'est un peu trop radical.... et je le sens vraiment pas du tout...
les différentes propositions sont très intéressantes:
retour au COS3 + moon avec le soft
retour au PL allround premium
tackiness C
mi-long
je ne sais pas trop...

Dimanche 22 Septembre 2013 23:31

Reprendre ton ancien bois, c'est une bonne idée.
Ne pas tout changer à la fois.
Faire un bilan plus tard, avant d'envisager autre chose.
Le PL all ou le mis long: deux nuances différentes, mais proches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Septembre 2013 23:32 par CowBoy210

Dimanche 22 Septembre 2013 23:41

Le Speedy soft sur le Cos 3 devrait être sympa quand même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 23 Septembre 2013 00:12

Ou l'orthodox sur le rossi, c'est plus proche d'un PL Clin d'oeil

Lundi 23 Septembre 2013 08:14

je constate une fois de plus que tout va sur le matos, mais pas sur le pourquoi d'un tel changement? aucune analyse, voir ce que j'ai écrit plus haut.
sans

Lundi 23 Septembre 2013 08:34

Oui mais si c'est aussi catastrophique qu'il le dit, dans un mois s'il se force à persévérer et que c'est pareil, il arrête le ping...
Moi je suivrais le conseil de Seb63, je garderais le Rossi et le Pulse si tu aimes, et en revers je mettrais une plaque qui soit un peu plus proche d'un PL pour que tu puisses jouer comme avant si ça s'avère nécessaire. Tu peux le faire avec l'Orthodox qui (pour ce que j'en connais) devrait te permettre de jouer comme avec un picot long mais aussi d'être progressivement plus agressif. Ou tu peux prendre un PL qui soit jouable en avançant et en reculant, comme le Dawei 388 D1, en fine épaisseur 0,5 par exemple.
Comme ça tu auras plus de polyvalence, et tu pourras prendre le temps de répondre aux questions proposées par nanard71, ce qui revient à définir exactement quel système de jeu tu as envie de pratiquer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 08:37 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 23 Septembre 2013 19:06

je vais garder le rossi emotion car il me plait beaucoup. et le COS3 ayant une grosse palette, je n'ai plus de revêtements qui vont dessus en RV (talon déchiré...)

le mi-long me tente bien mais j'ai peur de tout compte fait être moyen en gêne et moyen en attaque...

j'aimerais en fait juste ne pas me sentir mal à l'aise avec mon RV.

voilà, j'ai fait un peu le tour de mes plaques qui sont encore bonnes pour le combat.

pour le RV :

BS : -Tackiness D 1.9 et 2.1
- Tackiness C 1.9
- Scriver FX 1.9
- DOC special defence
PL : GD meteorite ox et 1.0
Feint long 2 1.0
dornenglanz ox

pour le CD:

pulse racer 2.0
GD superspin g3
moon pro max
apollo 2 max
tackiness D 2.1
729 super fx max
Rakza 9 max
Mark V hsp max

qu'en pensez-vous pour mon entrainement de demain?

merci de vos conseils, j'avoue être pas mal perdu... Émoticône

Lundi 23 Septembre 2013 19:16

A tout hasard, tu as déjà testé un anti-top en revers ?

Lundi 23 Septembre 2013 19:27

non je n'y ai jamais pensé, mais ayant déjà eu beaucoup de mal avec ce changement vers le soft et ayant peu de temps avant le prochain entrainement et match, je v ais peut-être me diriger vers qqchose que je connais.
par curiosité, qu'est-ce que j'en retirerai?

Lundi 23 Septembre 2013 19:32

Tu peux avoir deux types de jeu, soit défendre à mi distance, ce qui pourrait se rapprocher de ton jeu de PL, soit rester à la table en bloquant et en orientant le jeu grâce au super contrôle de ces revêtements. Tu n'as personne à l'entrainement qui utilise un anti-top et qui pourrait te faire essayer ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 19:33 par archeo

Lundi 23 Septembre 2013 20:55

si, je peux demander à qqun, mais je ne suis pas persuadé qu'un autre type de revêtement soit une bonne idée. j'essayerai quand même si il y a moyen. Émoticône
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques