Oui mais le top coup droit ou picot long perturbant comme tu dis font partis du matériel (raquette) donc rien à voir avec gêner un adversaire avec des gros "paf" du pied à chaque coup qu'elle fait. C'en est ridicule je trouve !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Je reprends les propos des autres évidement, étant donné que j'ai très peu d’expérience, je me base presque exclusivement sur les avis de personnes que je juge fiable pour conseiller les autres
En plus tu es fou , j'adore !
Fiable , moi !
Surement plus que un mec qui donne 9/10 en contrôle à l'old GDT et qui affirme qu'il n'est pas gênant
Je me suis donc intéressé de plus près aux avis concernant les bois Xiom et je remarque que à chaque fois les avis sont très positif mais au final, ils sont très peu utilisé et méconnu.
Alors je crée ce sujet et j'invite les personnes qui ont joué avec un bois Xiom à nous faire part de leur ressenti.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 29 Septembre 2013 21:13 par
adrien08000
Le musa est unique en son genre, il n'a pas d'équivalent exact à ma connaissance
ôte-moi un doute jeune homme , tu reprends les propos des autres ( moi ) ou tu as bien essayé le Musa 1 !
Je reprends les propos des autres évidement, je n'ai ni les moyens, ni le temps de tester toutes les plaques qui m’intéressent - heureusement pour moi d'ailleurs sinon je passerais mon temps à tester du matos
Et étant donné que j'ai très peu d’expérience, je me base presque exclusivement sur les avis de personnes que je juge fiable pour conseiller les autres, et en général mes conseils s’avèrent pertinents puisque les personnes que j'ai conseillé n'ont pas été déçus d'avoir suivis mes conseils.
En tout modestie et en espérant que cela continue évidement
Oui je cherche pour mon coup droit. Je pense qu'avec le musa tu as bien compris ce que j'avais besoin adrien. Aurais-tu un autre mousse similaire à proposer?
Le musa est unique en son genre, il n'a pas d’équivalent exact à ma connaissance, mais je vais essayer de te trouver quelque chose qui s'en rapproche le plus possible, je te tiens au courant
Petite remarque au passage : on dis "backside" ou "BS", plutôt que "mousse"
Message modifié
Dimanche 29 Septembre 2013 19:46 par
adrien08000
Oulà, c'est dur à décrire ce coup de varispin... Je dirais jambe droite légèrement en avant (pour droitier), bras plié et tête de raquette vers le haut, mouvement de rotation du buste, le tout en avançant bien. Un genre de gifle du revers de la main mais donnée avec le corps et non avec le poignet, c'est assez difficile à expliquer.
A 1:42, ici : http://www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N?h1=Matthias+Herold%28n%C2%B0506%29%2FBertrand+Selosse%28n%C2%B0411%29
La vidéo ne fonctionne pas.
Bizarrement l'image de la gifle me parle mieux... c'est grave docteur ?
Message modifié
Dimanche 29 Septembre 2013 17:14 par
adrien08000
Cette fragilité pourrait venir du fait qu'il s'utilise principalement à la table et donc qu'il est exposé à des chocs plus violents que des PL destinés à la défense classique, vous ne pensez pas ?
Non je parlais bien du musa. Dandoy à les produits butterflay mais ils sont séparés dans leur catalogue. Allez savoir pourquoi.
Citation de megatop :
Commandes le en France c'est pas l'un des plus des plus chères si c'est lui que tu veux !
Moi qui utilise le Musa tu n'aura pas le bloc du Tackiness D , c'est certain qu'a ce petit jeux le Butterfly est plus fort !
Le tackiness c'est pour le RV et le Musa pour le CD...
T'es pas bien réveillé aujourd'hui
Message modifié
4 fois, dernière modification
Dimanche 29 Septembre 2013 16:32 par
adrien08000
Est il possible (dans le sens efficace) d'avoir un jeu d'attaquant pur, basé sur le pivot, et d'avoir un PL en revers?
Pour le principe, il y a eu cette année un match entre Liu Shiwen et Amélie Solja (jeu à base de bloc picot long). On est plus "à bas niveau" là. Liu Shiwen s'en est sortie assez difficilement en se démenant comme une diablesse alors que Solja donnait l'impression de jouer dans un fauteuil. Liu Shiwen n'a quasiment jamais pu enchaîner plus de trois tops sans faute directe. Je n'émets pas de jugement, mais en termes de performances sportives, j'aurais trouvé dommage que Liu soit sortie de cette manière.
Bref, encore un pavé de ma part... qui ne clora sûrement pas le débat.
Si tu n'attaques pas, change ton revêtement en coup droit. Un vega pro c'est relativement rapide quand même pour de la défense classique. Quelque chose comme un tackiness chop ou autres serait peut-être plus adapté.
Généralement tu subis une frappe à cause de ton picot ou de ton backside?
J'ai un Vega Europe...
En général la frappe vient du backside, avec mon picot j'arrose le filet par contre...
Lapsus de ma part en effet. Mais le vega europe n'est pas spécialement loué pour les rotations arrières qu'il apporte et comme susdit tout de même assez rapide dans le petit jeu. Quelque chose de plus contrôlable dans le petit jeu et qui apporte une meilleure coupe ne serait pas de trop... ou alors appliquer les conseils susmentionnés disant de prendre l'initiative plus souvent.
Que tu aies des difficultés avec l'octopus en poussettes est tout sauf étonnant, il est vraiment difficile à jouer quand on subit des balles longues en revers, comme à peu près tous les longs rugueux d'ailleurs. Il n'y a pas à ma connaissance de solution particulière si ce n'est l'entrainement.
Pourtant ca coupe à mort sur les tops ! Et je n'ai pas envie de le changer car le problème doit venir de ma gestuelle, et que si je veux pouvoir attaquer, il ne me faut pas un truc trop lent.
Et effectivement les coupés longs sont durs à gérer en RV, quelqu'un aurait un conseil à donner sur ce point ?
Citation de varispin :
Je pense par exemple au bloc coupé ou plus encore à l'attaque sur balle coupée.
Pour en revenir à ce dernier point, Adrien, ce que tu me décris n'est pas efficace parce que tu vas vers le haut, j'imagine aussi tête de raquette en bas et corps face à la table. la balle ne doit donc pas être rapide, d'autant que l'amplitude est faible.
Ce qu'il faut (et c'est là que c'est compliqué à décrire), c'est, pour un droitier, placer l'épaule droite devant, corps quasi perpendiculaire à la table, garder la tête de raquette en haut et effectuer un mouvement de rotation avec le buste au moment de la frappe de balle.
Cette frappe doit être violente et se diriger (oui ça peut paraître bizarre), vers le filet. C'est assez facile en diagonale.
Peut être pas facile à visualiser par contre.
Wang Tao Paï paï m'a déjà vu faire, peut être aura-t-il une meilleure description.
Effectivement j'ai du mal à visualiser, mais qu’appelle tu la "tête de raquette", est-ce la haut quand on la tient manche vers le bas ou alors le coté situé vers le haut quand on la tient en position de jeu ?
Je suis assez d'accord avec Sergio, une petite video serait sympa.
Message modifié
Dimanche 29 Septembre 2013 16:11 par
adrien08000
En entrainement, insistes sur la régularité et les déplacements. De mon point de vue je trouve dommage que tu joues avec un picot alors que tu débutes :/ Tu ne te sens pas un peu "bloqué" comme si tu ne savais pas trop quoi faire avec ton revers ?
Non, je m'amuse bien plus maintenant que j'ai mon PL que quand j'avais mon BS.
Et je ne vois pas en quoi c'est "dommage", tant que j'y prend du plaisir c'est le plus important non ?
Message modifié
Dimanche 29 Septembre 2013 11:34 par
adrien08000
Petit effronté , tu oses me contredire ?
il me semble pas , a la relecture , que ce soit le Musa 1 dont il parlait , faudrait être fou pour jouer avec ça !
Les deux ne sont pas dispo chez Dandoy en tout cas, d'ailleurs ils n'ont aucun produit Butterfly...
Au passage, je pense qu'un backside C serait mieux non ?