Mardi 17 Septembre 2013 13:23
Bonjour à tous,Mardi 17 Septembre 2013 13:30
Excellent sujet.Mardi 17 Septembre 2013 14:13
Au risque de faire un hors sujet pour l'un des premiers posts du sujet, je serai curieux de connaître par quels exercices un entraîneur débute l'apprentissage chez les jeunes joueurs.Mardi 17 Septembre 2013 16:41
Au départ il faut surtout qu'ils sachent remettre la balle sur la table
Mardi 17 Septembre 2013 16:42
Et surtout ne pas faire trop d'heures au panier de balles, ça lasse et décourage rapidement les nouveaux joueurs.Mardi 17 Septembre 2013 16:46
Ils font ça avec papa à la maison donc ça se passe bien
Mardi 17 Septembre 2013 17:08
Mardi 17 Septembre 2013 17:13
Mardi 17 Septembre 2013 17:35
Pour les cibles (bouteilles , carton ou autre) je dis +1Mardi 17 Septembre 2013 17:48
En plus, entre deux frères, je te laisse imaginer la rivalité qu'il y a déjà !Mardi 17 Septembre 2013 20:45
super Pinot, ta première page part déjà en sucette...
Samedi 28 Septembre 2013 13:49
Moi pour les nouveaux, ils regardent déja les autres jeunes qui jouent déja au club, donc ils suivent le mouvement (comportement lors de la séance, ils copient vite pour certains, les gestes des autres) je fais le tri entre les jeunes, ceux qui savent faire un échange, ceux qui ont des problèmes de coordination. L'age influe beaucoup bien sur, à 13/14 ans, c'est beaucoup plus facle qu'à 7/9 ans!Samedi 28 Septembre 2013 17:26
une autre question pour moi, j'ai un fils qui va avoir 7 ans dans 1 mois et vient de commencer. Pour l'instant il fait des jeux avec balles et raquettes. A quel age peut-on commencer sur une vraie table (hauteur standard) ?Samedi 28 Septembre 2013 18:06
Lundi 30 Septembre 2013 09:07
Alors je ne suis pas entraîneur (pas au ping en tout cas), je vais juste rapporter mon expérience de papa pongiste.Lundi 30 Septembre 2013 09:08
Pour l'âge de départ, à 7 ans il peut jouer sur une table, ma fille a touché la balle à 5 ans, je lui avais bricolé une estrade pour qu'elle dépasse la table de ping.Lundi 30 Septembre 2013 14:12
le problème, c'est qu'il ne veut pas jouer avec moi ... Avec une fille c'est sans doute différent.Lundi 30 Septembre 2013 14:54
Bah je suppose que ça dépend des gamins tout simplement. Peut-être qu'il attend d'être capable de te mettre la misère
Lundi 30 Septembre 2013 14:58
c'est exactement ça ! en fait pour l'instant il ne veut jouer avec moi que à des jeux où il est sûr de gagner, comme les cartes pokemon par exemple ...Samedi 11 Janvier 2014 14:23
Entrainer 24 jeunes sur 6 tables vous croyez ça possible??Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques