Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 33

Mercredi 27 Novembre 2013 17:54

Citation de Janvio :
Le Vega Europe est excellent en RV, comme l'a dit adrien tu peux tout faire avec (même défendre occasionnellement mais c'est pas le but) et niveau vitesse c'est pas non plus un lance patates, surtout sur un bois all.
Le plus simple reste quand même d'en trouver un en test pour te faire ta propre idée.

Pas que occasionnellement, moi je presque que cela avec en coup droit, il est d'ailleurs très bon en défense portée.

Sinon Lind il ne faut pas trop se fier à Wack, ca leur arrive souvent de se tromper.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 27 Novembre 2013 17:49

Citation de def74 :
Adrien, as-tu essayé d'autres picots que l'octopus car quand je les tes messages en général ça m'agace (ok je suis chiant à vouloir avoir raison Clin d'oeil ) Pour le picot qui coupe le plus en chop le p1r a quasiment toujours eu le dessus sur l'octopus, pour celui qui coupe le plus sur poussette ou balle molle, le P4 est monstrueux.
Je ne dis pas que l'octopus n'est pas un bon choix au contraire mais il faut savoir relativiser ses propos. Je te conseillerais l'octopus pour le contrôle dans toutes les phases de jeu; Le p4 si tu sais déjà bien jouer avec un backside en revers car il permet des coups de backsides, ou grande variation mais est sensible aux effets; Le P1R pour l'efficacité, la grosse coupe, bonne gêne, bonne inversion mais le contrôle demande de l'entrainement et il est moins bon(facile) en attaque.

Pour le bois c'est peut être un peu rapide pour défendre, mais chacun ses goûts.

J'ai déjà joué avec un Curl P-H et un nouveau grass D.Techs mais de 4 cités je n'ai joué qu'avec l'octopus.

Pour mon raisonnement je me base uniquement sur les notes données par les utilisateurs sur ce forum et étant donné que l'octopus est donné à 6/10 en adhérence contre 4/10 pour le P1R, j'en ai déduis que l'octopus coupait plus fort.

Cela dit je peux me tromper.

Mardi 26 Novembre 2013 10:20

apparemment non... Émoticône

Mardi 26 Novembre 2013 10:17

ve = vega europe, vs = vari spin

rapidité : ve>vs
dynamisme : ve>>vs
adhérence : ve=vs
contrôle : vs>ve
dureté : ve=vs

Voila, sans surprise, le Vega europe est meilleur en jeu offensif et le vari spin meilleur en jeu défensif.

Lundi 25 Novembre 2013 22:14

Je pensais avoir la plus belle raquette au monde mais quand je vois les votres je me dis que je suis loin du compte en fait Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 22:07

Pourquoi t'as mis Banco et pas Butterfly sérieux ?! Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 21:37

Citation de gruissanot :
bonjour amis picoteux je joue plus souvent avec mon pl sur mon coup droit et je recherche des pl qui : écrase la balle lors de mes frappes ce qui oblige l'adversaire à relever celle ci pour la remettre sur la table; mon pl dhs cloud and fog3 rempli assez bien ce rôle mais j'aimerais en essayer d'autres par curiosité + le pl ne doit pas trop subir les effets aux services égaiement.
j'ai commencé à jouer avec un pl avec un palio mais le cloud est bien plus utile pour moi / le Neptune idem < au cloud/ tous les pl du dr idem < au cloud/ récemment le grass d tecs grosse déception car il gêne pas sur mes frappes c'est presque un soft , mes services bombes sont inoffensifs ( alors qu'avec le palio et le cloud on provoque souvent la faute du relanceur )si ce n'est son coté défensif qui est intéressant( surtout sur les top en cloches avec énormément de sauce on remet beaucoup mieux ) je vais bientôt essayé le pogo à voir....
donc tout ceci pour partager et avoir peut être des avis sur d'autres picots qui correspondent à ce que je recherche.

La plupart des frappes picots s’écrasent je crois, en tout cas l'octopus les écrasent bien au dire de mes adversaires, par contre il subit pas mal les effets.

Lundi 25 Novembre 2013 21:29

Citation de Ivanof :
je ne sais vraiment pas quoi penser sur ce europe, va vraimenT falloir que je le teste pour me faire mon idée...

Si tu un forum avec beaucoup de votes, voici l'avis le tabletennisdb, ou 106 personnes l'ont noté

pro: 9.2
HPS 9.1
EUROPE 9
SOUND ET SOFT 8.6

???????????????????????

Sur une échelle de 0 à 10 le Vega europe n'est pour moi clairement pas à 9, plutôt 8 je dirais.

Lundi 25 Novembre 2013 21:08

Deja ils mettent 20 au vega europe, Il y a comme un léger problème...

Si on se fie aux nombreux avis des testeurs de ce forum, le Vega pro est à 8.08 et le vega europe à 7.8 alors que l'aurus sound est à 8.44 et l'aurus soft à 8.67
Le MV HPSS étant à 8.33, les Vega sont moins rapides alors que les aurus le sont plus.

Bon, les notes de ce forum valent ce qu'elles valent, mais la tendance me parait correcte.

Lundi 25 Novembre 2013 18:53

Bon alors on va attendre la réponse d'Adidas.

Tu es sur que la tension intégrée c'est quand le caoutchouc est tendu ? Parce que je n'ai jamais entendu dire que l'alligator anti de chez Donic est un revêtement à tension intégrée...

Lundi 25 Novembre 2013 18:40

Citation de Kryzou :
Je recherche plus l'effet coupé plutot que les balles ''pourries''. Au niveau de la gêne j'étais bien servi avec le GDT, ça coupait assez fort loin de la table avec une trajectoire pas facile pour l'adversaire mais apparement il y a encore mieux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer en bloc/poussette passive.

Dans ce cas l'octopus est fait pour toi !

Lundi 25 Novembre 2013 18:21

Tous les produits XIOM sont excellents, le vega pro tout particulièrement donc cela sera forcement un bon choix.

Etant un adorateur de XIOM je suis très fortement intéressé par tes impressions sur cette future raquette.

Lundi 25 Novembre 2013 18:17

Citation de Curlspezial :
L'Octopus en Ox ou 0.5mm est quand même gênant lorsqu'on l'utilise en chop. Il coupe fort la balle je trouve.

Je voulais dire gênant dans le sens "balle pouries", mais la on risque de rentrer dans le débat sur la gène et ce n'est pas le sujet...

Mais effectivement l'octopus doit être le PL qui permet de couper le plus fort la balle.

Lundi 25 Novembre 2013 18:12

Citation de pierread :
Pas évident de s'y retrouver entre tous ces termes marketing ou pseudo-techniques, merci donc de ton initiative. La tension intégrée, c'est donc ce qui fait qu'on dit d'une plaque qu'elle est à stockage d'énergie ?

Oui c'est ca, tension intégrée ou énergie stockée on joue sur les mots la...

Il y a peut-être une différence très subtile mais qui ne doit pas changer fondamentalement les caractéristiques du revêtement je pense.

Pour simplifier les choses je préfère dire "tensor", c'est plus simple.

Lundi 25 Novembre 2013 18:04

Alors voila, suite aux interrogations de certains sur le fait que le Response R4 de chez Adidas soit un tensor ou non, j'ai envoyé un mail à Wack qui m'a répondu que c'est bien un revêtement à stockage d'énergie mais faible...

Voici le mail :

Bonjour,
Oui,stockage d'énergie mais avec faible tension intégrée.C'est un revêtement permettant de développer un jeu d'attaque/contrôle assez complet.
Si besoin de renseignements techniques,il faudra téléphoner au 0 892 680 502 (ligne spéciale conseils sur raquette).
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.
ERIC GUILBERT.
En cas de réponse à ce mail, prière d'utiliser la fonction répondre de votre messagerie.

Lundi 25 Novembre 2013 17:59

Alors le R4 est bien un tensor, mais léger, un peu comme le vari spin D.Techs - mais en plus rapide

Lundi 25 Novembre 2013 17:54

Le vega pro est à peu près équivalent au MV HPS mais son contrôle est bien meilleur, par contre si tu veux jouer en rotation et pouvoir te lâcher ca risque de faire un peu trop rapide, surtout qu'il n'est dispo qu'à partir du 2mm...

Cela dit les aurus sont encore plus rapide donc cela risque d'être encore pire...

A la limite pourquoi pas un Vega europe en coup droit aussi, ca sera plus lent mais au moins tu pourra te lâcher.

Lundi 25 Novembre 2013 17:47

Pour répondre à Super sayan, le Vega Europe est classé off+ mais selon moi et tout les autres qui l'ont testé c'est plutôt un off-, certains disent même all+...

Évidement la plaque ne fait pas tout, l'entrainement c'est le plus important, cela dit on ne peut pas progresser en jeu offensif avec une raquette trop lente et il me semble que le vega europe est assez contrôlable pour permettre à un 6 de progresser.
Pour ma part en tout cas je fais d'énormes progrès avec cette plaque et j'arrive à placer de bonnes attaques, ce que je n'arrivais pas à faire avec mon ancien vari spin.

Dimanche 24 Novembre 2013 21:40

Pour le problème du R4, j'ai envoyé un mail à Adidas, j’espère qu'ils me répondront.

edit: et à Wack aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 21:44 par adrien08000

Dimanche 24 Novembre 2013 21:31

Ben ca dépend de ce qu'il aime faire, pour l'instant on sait juste qu'il défend donc ca va pas nous aider beaucoup...

Qu'est ce qu'il reproche à sa raquette actuelle ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu