Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le R4 : à stockage d'énergie ? à tension intégrée ?

Lundi 25 Novembre 2013 18:04

Alors voila, suite aux interrogations de certains sur le fait que le Response R4 de chez Adidas soit un tensor ou non, j'ai envoyé un mail à Wack qui m'a répondu que c'est bien un revêtement à stockage d'énergie mais faible...

Voici le mail :

Bonjour,
Oui,stockage d'énergie mais avec faible tension intégrée.C'est un revêtement permettant de développer un jeu d'attaque/contrôle assez complet.
Si besoin de renseignements techniques,il faudra téléphoner au 0 892 680 502 (ligne spéciale conseils sur raquette).
Salutations Pongistes.
WACK SPORT.
ERIC GUILBERT.
En cas de réponse à ce mail, prière d'utiliser la fonction répondre de votre messagerie.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 25 Novembre 2013 18:06

Pas évident de s'y retrouver entre tous ces termes marketing ou pseudo-techniques, merci donc de ton initiative. La tension intégrée, c'est donc ce qui fait qu'on dit d'une plaque qu'elle est à stockage d'énergie ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 25 Novembre 2013 18:12

Citation de pierread :
Pas évident de s'y retrouver entre tous ces termes marketing ou pseudo-techniques, merci donc de ton initiative. La tension intégrée, c'est donc ce qui fait qu'on dit d'une plaque qu'elle est à stockage d'énergie ?

Oui c'est ca, tension intégrée ou énergie stockée on joue sur les mots la...

Il y a peut-être une différence très subtile mais qui ne doit pas changer fondamentalement les caractéristiques du revêtement je pense.

Pour simplifier les choses je préfère dire "tensor", c'est plus simple.

Lundi 25 Novembre 2013 18:42

Ah, je ne voulais pas jouer sur les mots, mais j'ai parfois eu le sentiment que ces mots étaient interchangeables, et d'autres fois non. C'est pour ça qu'au fil des années et de l'apparition de nouvelles appellations pour des technologies proches (voire identiques), je trouve que ça devient franchement complexe Content

Lundi 25 Novembre 2013 18:44

Ah non une tension intégré n'est pas du stockage d’énergie

La tension intégrée reviens a tendre le revêtement et plus précisément le caoutchouc sur la mousse

Le stockage d'énergie est un effet colle rapide.

Donc on peux avoir une plaque a stockage d'énergie ET tension intégré comme le sont les Tenergy

Lundi 25 Novembre 2013 18:45

La réponse d'un distributeur n'a pour moi aucune valeur. Il n'est pas le fabricant du produit donc il ne sait ni ce qu'il y a dedans, ni comment se fait la fabrication.

Lundi 25 Novembre 2013 18:47

Et puis wack niveau technique c'est vraiment pas ça, la preuve.

Lundi 25 Novembre 2013 18:53

Bon alors on va attendre la réponse d'Adidas.

Tu es sur que la tension intégrée c'est quand le caoutchouc est tendu ? Parce que je n'ai jamais entendu dire que l'alligator anti de chez Donic est un revêtement à tension intégrée...

Lundi 25 Novembre 2013 19:23

la réponse d'addidas? j'attends de voir..;je suis allé voir leur site sur la question et pour noyer le poisson leur baratin est pas mal! wack donne peut etre des info bidons mais au moins essaye d'etre clair!

est ce que tendre un rev sur la mousse revient pas à lui donner un effet colle rapide au final?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 25 Novembre 2013 20:19

Citation de Ivanof :
est ce que tendre un rev sur la mousse revient pas à lui donner un effet colle rapide au final?

non

Dans les plaques a tension intégré tu a le mambo H, le green power etc

Un vari spin Dtecs est un tensor sans tension intégré par exemple.

L'exemple le plus frappant est le collage d'une plaque traditionnel :
- avec de la colle rapide >> effet colle rapide
- avec de la colle normal mais revêtement tendu >> effet de tension
- avec colle rapide ET revêtement tendu >> effet colle rapide et effet de tension

Lundi 25 Novembre 2013 20:33

J'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur le R4: pour moi, c'est bien un revêtement qui a un effet de colle rapide, même s'il est assez léger. Je me base principalement sur mes sensations personnelles et sur la comparaison avec les mousses classiques (samba, mark 5, gps, sriver, ...). Après, quelle technologie est utilisée sur le R4 (tensor, tension intégrée, stockage d'énergie, magie noire, ...), je n'en sais rien.

Je peux également citer les infos donnés sur le site de schoeler-micke pour les revêtement Adidas:
- TenZone Ultra:
Technology: Hi-Tech (mit Frischklebeeffekt) çàd "avec effet de colle"

- R4 Response
Technology: Hi-Tech (mit Frischklebeeffekt) çàd "avec effet de colle"

- SynTec
Technology: klassisch (ohne Frischklebeeffekt) çàd "sans effet de colle"

J'ai pas essayé le Tenzone Ultra mais je pense qu'il n'y a pas de doute, la description est correcte. J'ai essayé le R4 et le Syntec et la description correspond bien à mes impressions.

Le débat continue ...

Lundi 25 Novembre 2013 21:33

Citation de adrien08000 :

Tu es sur que la tension intégrée c'est quand le caoutchouc est tendu ?

C'est du déjà vu surtout chez Juic qui utilise cette technique , le plus rapide de la gamme le Varites , une pure bombe !

Mardi 26 Novembre 2013 10:57

Citation de tiptapetsupertop :
L'exemple le plus frappant est le collage d'une plaque traditionnel :
- avec de la colle rapide >> effet colle rapide
- avec de la colle normal mais revêtement tendu >> effet de tension
- avec colle rapide ET revêtement tendu >> effet colle rapide et effet de tension

Ah ben ça, c'est un exemple clair. Merci tiptap Content
1
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements