Dimanche 24 Novembre 2013 20:15
Bonjour. Oui c'est encore moi et je vais encore changer de raquette (je vous sentais venir
). Cette fois devrait être la bonne car je crois avoir mon jeu defini pour de bon cette fois-ci.
Dimanche 24 Novembre 2013 20:34
Dans la lignée des picots pour le chop il y a le feint long 2, le curl P1R, l'octopus et le curl P4.Lundi 25 Novembre 2013 11:45
L'Octopus en Ox ou 0.5mm est quand même gênant lorsqu'on l'utilise en chop. Il coupe fort la balle je trouve.Lundi 25 Novembre 2013 11:48
Il ya aussi le Xiying 979 qui a été détourné pour un jeu de bloc mais qui à l'origine est pour la défense classic.Lundi 25 Novembre 2013 16:42
J'ai déjà essayé le 979 mais je n'ai pas du tout aimé
Lundi 25 Novembre 2013 17:37
Je vais quand même reprendre mon 979 pour mon entrainement d'aujourd'hui, on verra se que ca donne avec le T-11.Lundi 25 Novembre 2013 18:12
le talon en défense est vraiment pas mal non plus!... Xyphis, C0 du forum, joue avec en 0.9mm de mousse si je ne m'abuse..Lundi 25 Novembre 2013 18:17
Lundi 25 Novembre 2013 18:34
Je recherche plus l'effet coupé plutot que les balles ''pourries''. Au niveau de la gêne j'étais bien servi avec le GDT, ça coupait assez fort loin de la table avec une trajectoire pas facile pour l'adversaire mais apparement il y a encore mieux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer en bloc/poussette passive.Lundi 25 Novembre 2013 18:40
Mardi 26 Novembre 2013 00:17
J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant
Mardi 26 Novembre 2013 12:26

Mardi 26 Novembre 2013 12:39
Adrien, as-tu essayé d'autres picots que l'octopus car quand je les tes messages en général ça m'agace (ok je suis chiant à vouloir avoir raison
) Pour le picot qui coupe le plus en chop le p1r a quasiment toujours eu le dessus sur l'octopus, pour celui qui coupe le plus sur poussette ou balle molle, le P4 est monstrueux. Mardi 26 Novembre 2013 13:24
Si ça peut t'aider dans ton choix:Mardi 26 Novembre 2013 13:59
si mon avis peut t'aider perso j'ai commencé avec le feint long III et, à l'époque mon niveau ne me permettait sans doute pas de pouvoir en tirer le maximum ce qui fait que j'ai fini par changer ne gênant quasiment pas, pour un PL qui est maintenant interdit (le curl bambou) Ensuite j'ai joué deux ans avec l'octopus qui était top pour la défense coupée les adversaires que je rencontrais qui jouaient surtout en tops ne m'en faisaient souvent pas plus de deux le troisième s'était filet. Je suis allé ensuite vers le piranja ftec qui était plus polyvalent, plus facile en attaque et qui remettait pas mal d'effet en défense chopée et par curiosité et envie de découvrir (comme si on en avait besoin... Quelle connerie) maintenant je joue avec le feint long II après être passé un petit moment par le P1R, le feint est très agréable à jouer un peu moins gênant que le curl mais plus facile a contrôler et en plus il sabre pas mal. En ce moment j'essaie aussi le phantom 0012 mais je ne sais pas pourquoi mais moi qui était habitué aux PL ox j'ai une petite préférence maintenant pour les 0,5 de mousse, ça me donne plus d'aisance quand je veux attaquer un peu avec mais le yasaka est génial. Je vais le réessayer ce soir et on verra, je changerai peut être mon profil...Mercredi 27 Novembre 2013 09:47
Je suis en train de tester (et d'adopter) le PL 837 mystery (0,8 de mousse) dans le cadre d'un changement de jeu.
également très bien à la table ou peu plus loin ... heu !!! ce n'est pas un picot de feignasse, il faut être actif ...Mercredi 27 Novembre 2013 10:11

Mercredi 27 Novembre 2013 10:11
Pour le chop à distance, les PL les + adaptés sont le P1R, FL2 et octopus.Mercredi 27 Novembre 2013 11:21

Et quand je vois tous ces avis positifs sur le FL ou les Curl, ça donne envie de claquer un peu de pognon pour être sur d'avoir un très bon mousse entre les mains
Mercredi 27 Novembre 2013 11:27
Je viens de tester un curl P1-R sur un victas koji Matsushita (défensive version) et c'est vraiment très bien.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements