Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long pour un jeu 100% coupe 0% bloc

Dimanche 24 Novembre 2013 20:15

Bonjour. Oui c'est encore moi et je vais encore changer de raquette (je vous sentais venir Émoticône ). Cette fois devrait être la bonne car je crois avoir mon jeu defini pour de bon cette fois-ci.

Je me rends compte que mes blocs du PL, qui déjà ne font pas parti de mon jeu, je n'aime pas ce geste (de "papy" diraient certaines mauvaises langues), me font faire énormement d'erreur ou proposer des balles trop faciles à mon adversaire. Je commance à tout remettre en coupée avec un gros coup de poignet, raquette quasi parallèle à la table, ça passe très bien, très rapide et difficile à remettre. Mon picot long actuel (AP 1,3mm) catapulte un peu trop pour ce genre de jeu et j'ai connu mieux comme PL pour la coupe et l'inversion (il est très bon pour un jeu agressif mais ce n'est pas le point principal de mon jeu). Je veux arrêter de bloquer pour de bon, ça ne marche presque plus à mon niveau, je n'aime pas utiliser ce geste, je veux me "limiter" à un seul compartiment du jeu du picot , la coupe/chop.

Pour cela, j'ai déja trouvé mon bois, le T-9. J'adore le toucher de mon T-11 mais ça reste très rapide. Quoi de mieux qu'un T-11 combi avec une face plus lente? Et dieu créa le T-9 MDR

En coup droit, je pense abandonner mon 1Q que j'aime plus de tout, au profit d'un bon vieux Vari Spin 1,8mm afin de gagner en contrôle en chop et gagner en regularité en top (à mon niveau, pas besoin d'un truc qui va à 9999km/h).

Quant au picot, là, j'ai pas vraiment d'idée. Je pensais au Feint Long (II ? III ?) ou bien au Curl P4 mais je reste ouvert à toute sorte de proposition. Entre 0,7mm et 1mm , pas trop de mousse mais pas du Ox non plus, je ne supporte pas la sensation de jouer avec mon bois.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 24 Novembre 2013 20:34

Dans la lignée des picots pour le chop il y a le feint long 2, le curl P1R, l'octopus et le curl P4.

D'après les notes des utilisateurs c'est l'Octopus qui est de loin le plus adhérent donc à priori il serait plus adapté.

Mais les 4 sont assez adhérents, peu gênants et très contrôlable, c'est plus une histoire de sensations.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 25 Novembre 2013 11:45

L'Octopus en Ox ou 0.5mm est quand même gênant lorsqu'on l'utilise en chop. Il coupe fort la balle je trouve.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 25 Novembre 2013 11:48

Il ya aussi le Xiying 979 qui a été détourné pour un jeu de bloc mais qui à l'origine est pour la défense classic.

Lundi 25 Novembre 2013 16:42

J'ai déjà essayé le 979 mais je n'ai pas du tout aimé Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Lundi 25 Novembre 2013 17:37

Je vais quand même reprendre mon 979 pour mon entrainement d'aujourd'hui, on verra se que ca donne avec le T-11.

Lundi 25 Novembre 2013 18:12

le talon en défense est vraiment pas mal non plus!... Xyphis, C0 du forum, joue avec en 0.9mm de mousse si je ne m'abuse..

Sinon Octopus, P1-R et Feint Long II sont les plus "prisés" pour ce type de jeu...
TTC Manage - H177

Lundi 25 Novembre 2013 18:17

Citation de Curlspezial :
L'Octopus en Ox ou 0.5mm est quand même gênant lorsqu'on l'utilise en chop. Il coupe fort la balle je trouve.

Je voulais dire gênant dans le sens "balle pouries", mais la on risque de rentrer dans le débat sur la gène et ce n'est pas le sujet...

Mais effectivement l'octopus doit être le PL qui permet de couper le plus fort la balle.

Lundi 25 Novembre 2013 18:34

Je recherche plus l'effet coupé plutot que les balles ''pourries''. Au niveau de la gêne j'étais bien servi avec le GDT, ça coupait assez fort loin de la table avec une trajectoire pas facile pour l'adversaire mais apparement il y a encore mieux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer en bloc/poussette passive.

Lundi 25 Novembre 2013 18:40

Citation de Kryzou :
Je recherche plus l'effet coupé plutot que les balles ''pourries''. Au niveau de la gêne j'étais bien servi avec le GDT, ça coupait assez fort loin de la table avec une trajectoire pas facile pour l'adversaire mais apparement il y a encore mieux, surtout pour quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer en bloc/poussette passive.

Dans ce cas l'octopus est fait pour toi !

Mardi 26 Novembre 2013 00:17

J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant Pleurer

J'hesite entre l'Octopus et le Feint Long (plutot Octopus d'après vos conseils) mais les avis très positifs sur le Curl P1R me donnent très envie... il a l'air d'être adapté à mon jeu. Et tant qu'on est dans du TSP, le bois TSP X.series Defensive Combi me fait de l'oeil aussi...

Mardi 26 Novembre 2013 12:26

Citation de Kryzou :
J'ai retesté le 979 aujourd'hui et ce n'est définitivement pas un picot pour moi, rien qui allait que ce soit en coupe (la balle allait peut-être vite mais avec peu d'effet) , cata dans le petit jeu (lors des montées-descentes pendant l'entrainement, je crois que j'ai perdu 9-0 contre Joël, erreur dès la 2e ou 4e balle), même le service était peu précis et peu genant Pleurer

J'hesite entre l'Octopus et le Feint Long (plutot Octopus d'après vos conseils) mais les avis très positifs sur le Curl P1R me donnent très envie... il a l'air d'être adapté à mon jeu. Et tant qu'on est dans du TSP, le bois TSP X.series Defensive Combi me fait de l'oeil aussi...

Serge C. a un Curl P1R, non ? Demande-lui de te prêter un peu sa raquette, tu verras déjà si ce picot peut te convenir...
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Novembre 2013 12:39

Adrien, as-tu essayé d'autres picots que l'octopus car quand je les tes messages en général ça m'agace (ok je suis chiant à vouloir avoir raison Clin d'oeil ) Pour le picot qui coupe le plus en chop le p1r a quasiment toujours eu le dessus sur l'octopus, pour celui qui coupe le plus sur poussette ou balle molle, le P4 est monstrueux.
Je ne dis pas que l'octopus n'est pas un bon choix au contraire mais il faut savoir relativiser ses propos. Je te conseillerais l'octopus pour le contrôle dans toutes les phases de jeu; Le p4 si tu sais déjà bien jouer avec un backside en revers car il permet des coups de backsides, ou grande variation mais est sensible aux effets; Le P1R pour l'efficacité, la grosse coupe, bonne gêne, bonne inversion mais le contrôle demande de l'entrainement et il est moins bon(facile) en attaque.

Pour le bois c'est peut être un peu rapide pour défendre, mais chacun ses goûts.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Novembre 2013 12:42 par def74

Mardi 26 Novembre 2013 13:24

Si ça peut t'aider dans ton choix:

p1r, octopus et fl2 => c'est pratiquement pareil en coupe. (surtout à notre niveau)

Donc ce qui va t'aider à choisir c'est les sensations:

- fl2 très souple
- p1r plutôt sec

et octopus entre les deux

Mardi 26 Novembre 2013 13:59

si mon avis peut t'aider perso j'ai commencé avec le feint long III et, à l'époque mon niveau ne me permettait sans doute pas de pouvoir en tirer le maximum ce qui fait que j'ai fini par changer ne gênant quasiment pas, pour un PL qui est maintenant interdit (le curl bambou) Ensuite j'ai joué deux ans avec l'octopus qui était top pour la défense coupée les adversaires que je rencontrais qui jouaient surtout en tops ne m'en faisaient souvent pas plus de deux le troisième s'était filet. Je suis allé ensuite vers le piranja ftec qui était plus polyvalent, plus facile en attaque et qui remettait pas mal d'effet en défense chopée et par curiosité et envie de découvrir (comme si on en avait besoin... Quelle connerie) maintenant je joue avec le feint long II après être passé un petit moment par le P1R, le feint est très agréable à jouer un peu moins gênant que le curl mais plus facile a contrôler et en plus il sabre pas mal. En ce moment j'essaie aussi le phantom 0012 mais je ne sais pas pourquoi mais moi qui était habitué aux PL ox j'ai une petite préférence maintenant pour les 0,5 de mousse, ça me donne plus d'aisance quand je veux attaquer un peu avec mais le yasaka est génial. Je vais le réessayer ce soir et on verra, je changerai peut être mon profil...

Mercredi 27 Novembre 2013 09:47

Je suis en train de tester (et d'adopter) le PL 837 mystery (0,8 de mousse) dans le cadre d'un changement de jeu.
il n'est pas cher et vaut le coup d'être essayé
Dans un premier temps je voulais l'utiliser façon soft pour pouvoir attaquer/contrer les adversaires qui ont tout compris et jouent "mous" et/ou à plat sans dynamisme sur lequel s'appuyer avec le PL, mais je me suis rendu compter qu'il coupait (c'est un rugueux "adhérent"Clin d'oeil également très bien à la table ou peu plus loin ... heu !!! ce n'est pas un picot de feignasse, il faut être actif ...
Encore une chose je le conseille sur un bois de défense, je l'utilise sur un Flytec Epoxy 3, je l'ai testé sur un bois carbone : une cata, c' était Brodway, incontrôlable

Mercredi 27 Novembre 2013 10:11

Citation de Kryzou :

TU parles du 979 Xiying ou du Globe 979N
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 27 Novembre 2013 10:11

Pour le chop à distance, les PL les + adaptés sont le P1R, FL2 et octopus.

Après pour varier les balles, je préfère de loin le piranja fdtec et le grass d tec mais ces 2 là sont bien + dur à manier!

Mercredi 27 Novembre 2013 11:21

Citation de Curlspezial :
Citation de Kryzou :

TU parles du 979 Xiying ou du Globe 979N

Ah...je viens de regarder sur le mousse et effectivement c'était le Globe 979N, je ne savais même pas qu'il y avait une difference entre les deux Émoticône

Malgré mon budget limité je pense laisser tomber la chinoiserie pour mon picot et prendre un picou européen. Je n'ai jamais apprécié un picot long chinois, je ne sais pas pourquoi Pleurer Et quand je vois tous ces avis positifs sur le FL ou les Curl, ça donne envie de claquer un peu de pognon pour être sur d'avoir un très bon mousse entre les mains MDR

Mercredi 27 Novembre 2013 11:27

Je viens de tester un curl P1-R sur un victas koji Matsushita (défensive version) et c'est vraiment très bien.
1
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements