Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 34

Dimanche 24 Novembre 2013 21:25

Citation de Lind :
Merci pour le tuyau sur le revers Adrien Content
Je ne fais pas que des top mou, je te rassure. A la base je dirais même que j avais plutôt tendance à jouer avec des top frappé, mais avec le HPS j avais tendance à faire pas mal de fautes quand je voulais vraiment accélérer. Donc pour assurer mes démarrages, j'ai dû m'adapter un peu et opté pour des top un peu moins rapides mais mieux placé, ce que je faisais très peu avant. Le bon coté c'est que ça donne une corde de plus a mon arc, mais si je souhaite changer de revêtement c'est aussi pour retrouver une possibilité d'attaquer franchement avec des top frapper, sans que je sois obligé de me retenir, parce qu'avec le HPS en max, ça par tellement fort que j'ai pas mal de difficulté a gardé la balle sur la table quand j essaie de passé de gros top.
Niveau bois, suite à vos conseils, j'ai jeté un œil à ce qui ce faisait chez Stiga et je voulais vous demander ce que vous pensiez du STIGA ALLROUND WOOD NCT qui à priori à l'ai d'être une variante du classic un poil plus rapide.

Oui ce bois peut être un bon choix, si on en crois ce qui dis Stiga c'est un allround classic en un peu plus rapide donc ca devrait aller, dans tous les cas la plupart des bois Stiga sont très bon donc celui la devrait l'être.

Donc pour ton coup droit, étant donné que la plupart des revêtements sont bons en tops frappés, j'aurais tendance à te conseiller un Vega pro car c'est une valeur sûre et que comme il est très adhérent tu pourra bien saucer tes services.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 20:45

Ce n'est pas ce qu'on appelle une "défense portée" ce geste la ?

Dimanche 24 Novembre 2013 20:37

Je pense qu'une mousse dure apportera plus de gène qu'une mousse tendre.

Le contrôle n'a pas grand chose à voir avec la dureté de la mousse, par contre une mousse tendre sera plus amortissante.

Pour le toucher c'est totalement subjectif, certains préfèrent les mousses tendres, d'autres les dures.

Voila.

Dimanche 24 Novembre 2013 20:34

Dans la lignée des picots pour le chop il y a le feint long 2, le curl P1R, l'octopus et le curl P4.

D'après les notes des utilisateurs c'est l'Octopus qui est de loin le plus adhérent donc à priori il serait plus adapté.

Mais les 4 sont assez adhérents, peu gênants et très contrôlable, c'est plus une histoire de sensations.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:48

Citation de Petit-pongiste55 :
J'en fait depuis 4 ans 2 et demi en compet et je suis 654 sur ma licence et 670 sur internet.

Donc tu as quand même un minimum d’expérience et tu es visiblement en progression, un peu dans le même cas que moi avec un meilleur classement.

Donc je maintien ce que j'ai dit, le Vega europe te conviendra, ce n'est pas non plus une bombe incontrôlable, c'est un off- très sécurisant, ajouté à cela l'énorme contrôle du aero all tu n'aura aucun problème à le maîtriser.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:35

Je remarque que vous comparez surtout le P4 au P1R et au FL2 mais il ne faudrait pas oublier l'octopus qui est dans la même lignée...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 19:36 par adrien08000

Dimanche 24 Novembre 2013 19:33

Je pense que un Vega europe te conviendra mais je te surestime peut-être...

Depuis combien de temps fait-tu du TT ? Depuis combien de temps en compétition ? Quel a été ta progression jusqu'à présent ?

Dimanche 24 Novembre 2013 19:27

Le defensive wood se marie bien avec aussi.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:22

En effet la prise d'effet dépend de 2 facteurs : l'adhérence et le dureté, à adhérence égale, un revêtement tendre prendra plus les effets qu'un revêtement dur, le meilleur exemple ce sont les revêtements chinois car ils sont extrêmement adhérents/collants mais ne prennent pas tant que cela les effets car ils sont très durs.
C'est logique puisque la balle s'enfonce moins dans le revêtement.

Tu as déjà essayé le Vega pro ?

Dimanche 24 Novembre 2013 19:15

Citation de def74 :
LOOOOOOL
J'ai hésité à m'arrêter là mais on aurait pu dire que je faisais mon troll. Le vega europe même en 1,8 est bien trop dynamique pour favoriser vos progressions à vos niveaux.

Par contre je suis absolument d'accord pour le vari spin, rien qu'avec la poussette (qui peut être hyper coupée) tu peux faire beaucoup de points.

Pas du tout d'accord avec toi, le vega europe est certes dynamique mais pour progresser c'est très bien car cela reste très contrôlable.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:07

Citation de magnus :
Merci Archéo pour l'initiative.

Ptite question, j'ai toujours pensé qu'en jeu combi pour la défense dite moderne il fallait un face très adhérente coté backside.
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il privilégier, si l'on ne démarre pas tant que cela, une revêtement qui adhère un poils moins et subit moins les effets en contre-tops, blocs, frappes ?

Tout dépend de ce que tu fais de ton coup droit, il y en a qui préfèrent mettre un soft car il ne font que des frappes à plat quand la balle monte, d'autres qui préfèrent un backside pour défendre coupé et topper.

Donc si tu ne démarre pas, effectivement prendre un revêtement moins adhérent voir un soft peut être une bonne idée, mais ca limite quand même car tu ne peux plus faire de service très saucés ni de chop coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 19:10 par adrien08000

Dimanche 24 Novembre 2013 15:24

1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 13:23

Si ca sera plus rapide mais pas tant que cela et puis le contrôle reste très bon, d'autant que le bois ne catapultera pas, qu'il a un énorme contrôle et est relativement lent donc ca compensera.

Je suis 5-6 et j'arrive très bien à le maitriser en 2mm donc tu n'aura aucun mal si tu le prend en 1.8mm, tu peux me faire confiance Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 13:10

Les mauvaises poussettes ca doit être du à ton bois, il catapulte la balle.

Donc pour ton Coup Droit je te conseille un Vega Europe car c'est très sécurisant en poussettes et en bloc et très bon en jeu offensif.

Et pour ton bois prends un aero all, comme cela tu aura la légèreté et les sensations de ton bois actuel sans l'effet catapultage.

Dimanche 24 Novembre 2013 12:54

Pour moi en revers il faut quelque chose de très adhérent, comme ca tu peux varier tes poussette, ex : tu habitue ton adversaire à une poussette coupée sur 2-3 coups puis tu lui en envoie une molle, il va la monter et tu peux lui envoyer un parpaing.
C'est ca qui est gênant avec un backside : pouvoir varier, donc être imprévisible.

Donc ce qui serait bien pour ton revers c'est un vari spin.

Pour ton coup droit, quels sont les coups que tu privilégie ?

Dimanche 24 Novembre 2013 12:43

Ce qui est genant en poussette, c'est de varier mou et très coupé, avec un picot ou un anti-top tu donneras toujours plus ou moins la même balle alors qu'avec un backside tu pourra faire monter la balle.

Et pour le bloc agressif un backside est bien plus efficace.

Garde un backside en revers, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Pour ton Coup droit, pourquoi veux-tu changer ? Que reproches tu à ton drive control ?

Dimanche 24 Novembre 2013 12:30

Donc dans ce cas je te conseille :

- bois : Stiga - allround classic, une valeur sûre, bonnes sensations, excellent contrôle.

- Revers : Vega europe, c'est très sécurisant en poussette et super en bloc et tu pourra progresser en jeu offensif

Par contre pour le Coud Droit, franchement je vois pas parce que pour le top mou il faut pas un truc trop adhérent alors que pour le service il faut le plus d'adhérence possible. Émoticône

Tu ne fais vraiment que des tops mou et des services avec ton CD ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 12:32 par adrien08000

Samedi 23 Novembre 2013 22:02

Citation de orleat63 :
Je veux clairement me rapprocher d'un jeu à la table avec de temps en temps de balles à mi-distance. L'octopus est très bien en soi mais il m'oblige à trop reculer, donc je pense que le soft serait une bonne alternative pour jouer davantage à la table, démarrer les balles, claquer et éventuellement choper ou porter la balle lorsque je suis à la ramasse.

Dans ce cas oui un soft sera tout indiqué.

Alors pour le bois, effectivement le hinoki se marie très bien avec les softs, pour commencer je pense qu'il te faudrait un bois all+ donc tu as le temper tech all+ ou le hinotech all+

Pour le soft le speedy soft est une valeur sure mais je ne m'y connais pas trop, va dans le sujet des "softmens", tu seras bien conseillé.

Samedi 23 Novembre 2013 16:05

C'est vrai ca, je suis assez d'accord avec Ivanof : est-ce que tu ne te sous-estime pas ?

Parce que si c'est le cas, il te faudra un RV plus rapide et peut-etre un CD aussi.

En RV le vega europe est très bon, j'arrive à tout faire avec alors que habituellement j'ai mon PL, c'est dire à quel point il est facile d'utilisation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 16:09 par adrien08000

Samedi 23 Novembre 2013 16:01

Citation de orleat63 :
Deux points négatifs:
- [...]
-Avec l'octopus j'arrive bien à choper et à contrôler dans le petit avec des attaques assez rares mais très efficaces.
Il est ou le problème la ? Émoticône

Ensuite tu souhaite passer à un soft en RV à la place d'un PL parce que tu arrives bien à attaquer quand tu tournes coté BS et que tu souhaiterais te forcer à rester à la table, c'est bien ca ?

A te lire tu n'as vraiment pas l'air sûre de toi, à mon avis il faut que tu te fixes sur un style de jeu qui te plait, ensuite tu pourra faire suivre le matos. Je rappelle qu'il faut adapter son matériel à son style de jeu, pas l'inverse...

Donc à la limite ce que tu peux faire c'est de faire une raquette "petit budget" avec un soft pour voir si ca te plait et si ce style de jeu te convient tu pourra commander une raquette vraiment adaptée et si ca ne te convient pas tu n'aura pas perdu beaucoup d'argent.

Mais au risque de me répéter, il faut que tu saches ce que tu veux, c'est la seule chose qu'on ne peux décider à ta place.

Voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Novembre 2013 16:01 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu