Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de mon Vari Spin

Dimanche 24 Novembre 2013 17:50

Bonjour à tous !!!

Je souhaiterais changé mon revêtement de mon RV, car je trouves mon Vari Spin un peu lent, surtout que je commence a bien sentir le top revers...
Je suis plutôt attaquant, préfère mon CD, et mon jeu est plutôt basé sur les top coup droit et frappes.

Que me conseillerez vous de plus rapide mais aussi dynamique que le Vari Spin ?
Émoticône
Tchôôôô !!!

Dimanche 24 Novembre 2013 17:57

l'adidas R4

Dimanche 24 Novembre 2013 18:11

Bonjour,

Un cornilleau drive control.

Dimanche 24 Novembre 2013 18:12

Salut,
Pour une transition plus douce, je vote sriver fx 1,9 mm... Le vari spin est bien plus lent que le sriver fx...(et les 2 sont des références)
Sinon effectivement, un tensor pas trop rapide en 1,8 mm... Je viens de passer d'un sriver fx 1,9 mm à un rakza 7 soft 1,8 mm et çà le fait bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 18:15 par M L'1 d'or

Dimanche 24 Novembre 2013 18:12

Quels sont leurs caractéristiques ? Quelles sont leurs sensations que vous avez eus ? (Si vous avez joué avec)

Merci de vos réponses super rapides
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 18:19 par niwre73
Tchôôôô !!!

Dimanche 24 Novembre 2013 18:20

Le drive control est pas mal aussi, je pense qu'il est entre le vari spin et le sriver fx.
Le sriver fx est moins adhérent que le vari spin mais en contre partie, il est plus offensif (en top, frappe, bloc et poussette...). Et les retours de services reste facilement contrôlable comparé à un tensor.

Dimanche 24 Novembre 2013 18:26

OK merci !

Je vais voir ça avec mon entraineur ; il m'avait deja proposé de recoller mon bluefire avec de la colle rapide... peut-être qu'on va faire pareil du coup.
Tchôôôô !!!

Dimanche 24 Novembre 2013 18:37

le globe tropy! c'est un varispin en un peu plus rapide. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 24 Novembre 2013 19:03

Citation de ludo49420 :
l'adidas R4

Émoticône

Très bien dans tout les compartiments de jeu en 1.8. Bien plus rapide qu'un vari spin, très bonne adhérence, bonne sensation. Un bon contrôle surtout en bloc où l'on sent bien la balle. Il est pratique en remise parce qu'il ne prend pas beaucoup les effets ! De plus il sabre du tonnerre (Sabre = Coupe)

Bref, belle qualité de fabrication, durée de vie d'environ 2 phases sans problèmes, un prix raisonnable avec en outre de belle sensation.

What else ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 19:03 par Pongwest
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 24 Novembre 2013 19:14

Venant moi-même d'un Vari Spin 1.8, je peux dire que l'Adidas R4 (qui est une bonne plaque au demeurant) en même épaisseur est sensiblement plus rapide que le Vari Spin.
Le Sriver Fx en 1.9 me semble plus adapté.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:19

Ce R4 , stockage d'énergie ou pas , personne arrive a se mettre d'accord ! Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 19:21

Je pense qu'on est tout d'accord sur le fait qu'à épaisseur équivalente, il est nettement plus rapide que le Vari spin.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:27

Citation de megatop :
Ce R4 , stockage d'énergie ou pas , personne arrive a se mettre d'accord ! Émoticône
Citation de archeo :
Je pense qu'on est tout d'accord sur le fait qu'à épaisseur équivalente, il est nettement plus rapide que le Vari spin.


En fait si c'est pour moi , tu réponds pas a ma question ! Émoticône Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 19:31

J'ai pas vu de question Émoticône
Je ne rentre pas dans le débat tensor ou pas tensor pour le R4 d'autant que ça n'est pas l'objet de ce topic.
J'exprimais juste mon point de vue en termes de vitesse qui est : Vari Spin 1.8 < Sriver FX 1.9 < R4 1.8

Dimanche 24 Novembre 2013 19:43

R4 niveau vitesse sa pète c'est sur ! Sa reste contrôlable quand même
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Dimanche 24 Novembre 2013 20:34

Pour revenir à la remarque de niwre73, l'idée de la colle rapide c'est bof....
Le reboostage du revêtement ne durera qu'une journée.... A mon avis, il faut pas s'amuser à jouer avec çà. En tant qu'ancien utilisateur de colle rapide, crois moi, le mieux c'est de s'habituer sans !
Il est préférable de changer les revêtements tous les 6 mois ou 1 an selon le budget.
Pour les revêtements types bluefire et autres tensors, au bout de 3 mois l'effet tensor a presque disparu par contre, c'est inévitable.

Dimanche 24 Novembre 2013 20:48

Citation de archeo :
J'ai pas vu de question Émoticône
Je ne rentre pas dans le débat tensor ou pas tensor pour le R4 d'autant que ça n'est pas l'objet de ce topic.
J'exprimais juste mon point de vue en termes de vitesse qui est : Vari Spin 1.8 < Sriver FX 1.9 < R4 1.8


C'est justement ça et ce qui peut faire la différence , les deux premiers sont des revêtement tradi ! Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 21:40

Pour le problème du R4, j'ai envoyé un mail à Adidas, j’espère qu'ils me répondront.

edit: et à Wack aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Novembre 2013 21:44 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 24 Novembre 2013 22:48

Citation de ludo49420 :
l'adidas R4

Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 25 Novembre 2013 08:10

moi je trouve le cornilleau très bien, j'ai un sriver sur une autre raquette bien aussi
sans
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements