Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 22

Dimanche 02 Mars 2014 17:22

Le Mark V est certes considérée comme une référence mais elle n'est pas exceptionnelle, notamment au niveau du contrôle.

Le bois de ton profil est très bien donc ne le change pas, pour tes plaques tu peux essayer le Shifter Powersponge - Andro qui est réputé pour son très très gros contrôle et sa polyvalence.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 02 Mars 2014 17:13

Oui ca peut être une bonne idée, cela te rendrait moins prévisible, par contre à raison d'un entrainement par semaine et sans personne pour te montrer comment t'en servir cela risque de prendre du temps, mais je pense que cela vaut le coup.

Pour commencer tu peux essayer un 799 ou un Speedy Soft, ce sont pour moi deux valeurs sûres, idéales pour entrer dans le monde des Softs. De plus, tu n'aura pas à changer ton bois car il se marrie excellemment bien avec un soft, comme la plupart des bois en hinoki !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mars 2014 17:17 par adrien08000

Dimanche 02 Mars 2014 14:19

Je connais pas bien la gamme Omega, mais le Vega Europe et le Vega Pro te conviendront tous deux très bien, mon avis pencherait plutôt en faveur du Europe car il est plus dynamique et les frappes terminales ne reviennent jamais, mais le Vega Pro est plus sécurisant et meilleur en démarrage sur balle coupée je pense.

Dimanche 02 Mars 2014 13:03

Citation de keynes29 :
bonjour les gars, pouvez vous m'indiquer quel picot est le plus simple d'utilisation pour un jeu de défense loin de la table sachant que je ne souhaite pas forcément l'efficacité mais plutôt la régularité (je commence en défense)?

Je confirme ce qui a été dit, l'octopus est très régulier et très efficace.

Sinon il y a le Curl P4 qui est semble-t-il encore plus régulier mais un peu moins efficace, une piste à éxplorer...

Samedi 22 Février 2014 18:52

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
mon conseil

tu es 10, 2mm de plaque c'est bien trop rapide. je joue avec 1.9 et je trouve ca aussi trop rapide parfois ! 1.8 c'est bien pour apprendre.

top revers, il y a plein de bonnes vidéos sur youtube (google topspin backhand learn)

avant de faire un bon top revers, il faut être capable de faire un bon revers à plat, bien régulier, capable de faire 20-30 balles de suite. si tu ne sais faire que bloquer, travaille déjà le revers à plat.

en revers, il faut (presque) toujours prendre la balle devant soi, avec une coudée entre ton corps et le point d'impact. il faut que l'angle de la raquette soit fermé, prendre la balle au milieu ou plutôt vers le bord (en haut) de la raquette. bien être fléchi sur ses jambes, le poids du corps en avant.

être très relaché quand tu travailles la régularité. une balle c'est léger ! et faire un petit geste ! ca ne sert à rien les gros gestes au ping !

petit à petit pour ajouter le spin, tu joues du poignet, c'est pratiquement le même geste qu'à plat, sauf que le timing est un peu différent, tu prends la balle un peu plus tard, et tu l'accélères avec le poignet. pour apprendre à topper, ne pas faire comme je faisais avant. ca ne sert à rien d'envoyer des mines, essaie plutôt de jouer les balles lentement, mais en les mettant toutes sur la table et avec du spin

quand tu fais de la régularité, essaie alors de faire genre 1 revers à plat, 1 revers toppé pour plus de maitrise. en faire 20,25, 30, 50 de suite sans erreur

ca c'est le step 1... essaie d'abord cela. ensuite pour top plus loin de la table, il faut prendre la balle en début de phase descendante, se focaliser sur le timing

Très bonne explication, sauf pour ce point : je pense qu'il vaut mieux commencer par avoir des gestes amples pour mieux assimiler le geste, on peut les raccourcir une fois que le geste est assimilé mais il vaut mieux exagérer les gestes pour commencer.

Jeudi 20 Février 2014 20:16

Citation de Autom :
Il y a plus polyvalent et plus efficace pour quelqu'un en perfectionnement qu'un 729fx. Un Pro XP ou une plaque similaire est à mon avis une meilleure solution.

Avec un Pro XP il risque d'avoir beaucoup plus de mal en remise de service car c'est une plaque qui subit fort les effets adverses contrairement au 729 FX

Jeudi 20 Février 2014 20:12

Citation de supersayan :
peu être parce qu'un picot ne doit pas servir a combler un point faible mais a un style de jeu ?

Émoticône

Jeudi 20 Février 2014 19:31

Pour ton revers je pense que la plaque que tu as est très bien : elle est très dure donc elle prend peu les effets en retour de service, elle est aussi très bien en bloc pour la même raison, et comme elle est très adhérente elle permet des tops bien saucés. Donc pour moi tu ferais mieux de garder ta plaque revers et de travailler ta remise, notamment la lecture des effets, qui est le plus important.

Pour ton Coup Droit si tu cherche une plaque rassurante, la première qui me vient à l'esprit est le Vari Spin pour son contrôle absolu et son excellente adhérence; cela dit il y en a beaucoup d'autres, notamment la série Tackiness.

Jeudi 20 Février 2014 19:22

Vu la photo ca doit être un problème de collage car un Tenergy qui n'avance pas sur un Rossi c'est très douteux quand-même...

Jeudi 20 Février 2014 19:19

Le Tackiness Chop est une très bonne plaque pour ce type de jeu MAIS passer d'un Target Force à un Tackiness Chop risque d'être trop radical je pense, essaye plutôt un Tackiness Drive c'est un peu plus rapide avec les mêmes qualités d'adhérence et de contrôle.

Mercredi 19 Février 2014 18:04

Si tu n'aimes pas le Magic Light qui est très tendre il faudrait essayer plus rigide, pourquoi pas un aero off-, mais il y a plein d'autres bois qui conviendraient.

Pour ton coup droit il te faut un revêtement plutôt dur pour le top frappé et très adhérent pour les services --> tu peux essayer le Vega Pro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 18:08 par adrien08000

Mardi 18 Février 2014 19:47

Celui qui s'en rapproche le plus est l'octopus à mon avis.

En 0X cela sera plus gênant, plus contrôlable, plus lent et procurera des sensations différentes. En attaque tu vas gagner en efficacité mais perdre en facilité, en chop tu devra forcer plus mais cela sera plus simple, plus gênant et moins coupé - je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Février 2014 19:51 par adrien08000

Lundi 17 Février 2014 18:57

Citation de megatop :
Citation de adrien08000 :

C'est pour moi le meilleur de tous les tensors car il est bien plus contrôlable, polyvalent et efficace.

Et avec tout ça , tu joues pas avec ? Émoticône

Mon prochain revêtement c'est celui la, j'attend juste que mon Vega Europe arrive en fin de vie et qu' il soit dispo en 1.8mm chez Wack pour le commander. Émoticône

Lundi 17 Février 2014 18:52

Dans ce cas si cette plaque te convient pourquoi ne pas tout simplement augmenter l’épaisseur ?

Lundi 17 Février 2014 18:49

Pour l’épaisseur du Vega Pro cela dépend chez qui tu commande, chez Wack je sais qu' ils peuvent t'en commander un en 1.8mm si tu leur demande par mail, par contre je ne sais pas si ils pourront te le coller au montage... Sinon il est dispo en 1.8mm chez Misterping.
Pour la différence entre les deux épaisseurs je n'ai aucune idée si elle est grande ou pas - à mon avis elle ne l'est pas plus que les autres tensors, mais je n'ai aucune certitude - mais la grande majorité des commentaires concernent la version 2mm et de toute façon ils sont tous sont positifs donc à mon avis tu ne prends pas beaucoup de risque quelque soit l'épaisseur
Si quelqu'un qui a essayé les deux épaisseurs pouvait nous faire un comparatif ca serait sympa !

Sinon pour le aero all, il est medium niveau rigidité ce qui fait qu'il se marie bien avec tous les types de plaques, notamment les PL, donc oui il conviendra bien à ces deux revêtements.

Dimanche 16 Février 2014 21:34

Ben en gros c'est une plaque à tout faire, excellente partout et sa durée de vie est très bonne, surtout pour un tensor. C'est une plaque qui permet d'imprimer énormément d'effet dans tous les secteur de jeu, notamment en top et son contrôle est très très bon.

C'est pour moi le meilleur de tous les tensors car il est bien plus contrôlable, polyvalent et efficace.

Pour plus de détails il faut aller voir ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro

Dimanche 16 Février 2014 21:01

Citation de Bortz :
Citation de adrien08000 :
Tu as le Vega Pro : excellent en tops et très précis, il est très élastique et sa durée de vie est excellente ! Il est annoncé à 45° mais est bien plus tendre.

La gamme XIOM me tente vraiment mais je sais pas trop à quoi m'attendre, tu penses que la dynamique du vega pro est moins présente que sur le rakza 7 soft ?

Sur le papier il semble que le pro est aussi dynamique que le R7S...

Oui il est beaucoup moins dynamique, attend toi à être très agréablement surpris !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 21:03 par adrien08000

Dimanche 16 Février 2014 19:56

Il en a dans les pattes le Charlus ! Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 19:34

Citation de supersayan :
adrien on sait que tu as adoré les vega mais de la a conseiller les vega a tous les niveaux de jeu , tous les styles de jeux^^

C'est justement parce qu'ils conviennent à beaucoup de styles de jeu et à tous les niveaux que je les conseille beaucoup...

Dimanche 16 Février 2014 19:29

Je crois que le Grass D.Techs que j'avais testé avait pas mal de mousse ce qui peut expliquer en partie le fait qu'il catapultait beaucoup, cela dit d'après les commentaires des utilisateurs il semble que le GDT reste très catapultant en 0X. Donc peut-être qu'avec de la mousse il catapulterait autant voire plus que le GDT 0X, mais des deux sans mousse c'est assurément le Piranja qui catapulte le moins.

Effectivement si tu prends le IV L Light Contact tu gagnera un peu en vitesse sans avoir à changer l'épaisseur mais de pas beaucoup donc si jamais tu veux vraiment plus rapide il faudra que tu augmente l'épaisseur.

Pour ce qui est du modèle : il n'y en a qu'un seul actuellement en vente et homologué c'est celui en vente chez Wack, celui de mon profil aussi puisque je l'ai acheté chez eux. Les deux autres modèles ne sont plus homologués donc plus vendus. Le nom complet de ce revêtement est "Piranja Formula Donic Dynamic Technology" : les sites raccourcissent ce nom différemment mais c'est bien le même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 19:31 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu