Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur équipement

Samedi 01 Mars 2014 13:11

Bonjour à tous,

Voilà je fais appel à vos lumières car je suis un peu perdu sur une association de matériel. Point très important j'ai un jeu plutôt polyvalent même si ma base est principalement axée sur le petit jeu placé, donc sur le contrôle de la balle.

Je m'explique. J'ai acheté il y a un moment un Primorac et un Mark V GPS car en parcourant le web tout le monde indique qu'il s'agit là de 2 grandes références. J'ai testé les 2 séparément car je ne souhaitais pas faire de changement radical en testant une toute nouvelle composition.

Après ces tests j'en suis arrivé à la conclusion que le bois était pas mal, peut être un peu plus rapide que ceux que j'avais testé précédemment et que le revêtement était très bien également même si j'avais la sensation d'avoir perdu un peu en contrôle.

J'ai donc décidé d'associer les deux et là c'est la catastrophe !!! J'ai énormément de mal à placer la balle là où je le souhaite et les blocs représentent une réelle difficulté. Si le jeu s’accélère je commence à subir et je pars à la faute alors que les deux produits sont donnés comme des références même en contrôle.
J'ai une petite idée sur la question à savoir que cela provient peut être du Mark V GPS plus que du bois car mes autres bois sont également des all+/off-

Si vous avez un avis là dessus merci d'éclairer ma lanterne Émoticône

P.S: partant du principe que c'est plus lié au revêtement j'ai posté dans cette catégorie

Samedi 01 Mars 2014 14:33

Bonjour kheldor!
Jai eu moi aussi ce genre de problème, il y a un moment!
Javais a l'époque du thibar DANG! sa ressemble énormement a tes PF4!
Jai changer de bois et de plaque, jai mis du DONIC F3 BIGSLAM! (BEAUCOUP de contrôle)
Et ben il sai avéré que j'arrivais plus a faire de bloc sur un topsin rotation, et je mettais pa d'effet dans mes tops!
La faute étant au F3 BIGSLAM trop tendre comme ton mark V gps!
Alors que nous avons tous les deux l'habitude des plaques dures!

Tu devrais essayée le huricane 3 néo...!
Pour le bois je dirais du balsa avec des plis extérieures tendre! Pour le controle et pprécision!
Après ceci n'ai que mon avis...!

Samedi 01 Mars 2014 15:11

attends un peu,ta plaque est peut etre en rodage(combien d heures d entrainement avec tes plaques?).apres une mousse tendre est toujours plus catapultante donc la balle monte plus facilement dans le petit jeu.
niveau revetement avec mousse dure et bon controle,regarde les xiom musa qui ont l air tres bons pour remplacer tes pf4
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 02 Mars 2014 14:11

Comme tu le dis Tarabass j'ai l'impression que ça vient quand même de la plaque. Elle n'est plus en rodage car elle a fait quelques entraînements, je l'ai même prêtée à un membre du club pour qu'il teste sur son bois. Quand on regarde la dureté (même si ça varie suivant les sites) on n'est normalement sur du 45° pour les 2.

Pour le bois je me dis qu'en principe il doit avoir un bon contrôle à moins que je ne fasse erreur. Si je le compare avec mon dernier bois Gatien Crown j'ai le sentiment qu'ils sont très proches car ce dernier est vraiment à la limite du all+. C'est une version made in Hongrie certes mais ça reste de très bonne facture. Il me faudrait l'avis d'autres possesseurs de ce bois.

J'ai du coup jeté un œil sur d'autres plaques même si je trouve les PF4 très bien pour mon jeu (je possède les anciennes versions avec la vieille pochette). J'ai repéré les H3 mais pas en version Neo.

Y'a un grosse différence entre les H3 Neo et les H3 classique? J'ai quand même le sentiment que les Neo sont trop rapides pour mon style de jeu.

Dimanche 02 Mars 2014 14:39

Je nai jamais eu le h3 normale, donc je ne peu pas te dire la différence!
Par contre le h3 néo nai pas une fuser non plu! Un peu plus rapide que le PF4! mais moins collant!

Dimanche 02 Mars 2014 17:22

Le Mark V est certes considérée comme une référence mais elle n'est pas exceptionnelle, notamment au niveau du contrôle.

Le bois de ton profil est très bien donc ne le change pas, pour tes plaques tu peux essayer le Shifter Powersponge - Andro qui est réputé pour son très très gros contrôle et sa polyvalence.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 02 Mars 2014 21:37

Oui mais je ne parle pas du matériel que j'ai sur mon profil, je cherche à savoir pourquoi la combinaison Primorac / Mark V GPS me donne une telle différence.
Je parle bien de la version GPS et non du Mark V classique.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements