Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle compo, qu'en pensez vous?

Mardi 11 Février 2014 00:53

Bonjour,

C'est pas encore la fin de saison, mais je suis impatient de changer de matos.

J'ai donc actuellement :

Bois Chen Weixing
CD : Dr Evil 0x
RV : Super défence 40 en 1,3

J'aime beaucoup le "super défence 40" que j'utilise sur mon Rv parfois explosif qui marche bien. Mais je me demande ce que m'apporterait une épaisseur différente sachant qu'il existe de 0,5 à 1.9mm. Je m'en sert également pour servir.
En CD je souhaite rester avec des picots (j'ai un CD faible) incapable de faire des Top on dirai un playmobil Émoticône !!! Alors autant l'utiliser pour gêner l'adversaire.
Le Dr Evil me plait bien grâce à son contrôle mais il gêne vraiment peu et il est lent, très lent.
Je me suis laissé séduire par l'argumentation commerciale du Twister LB en 1,5 car je ne veux pas avoir les même problème qu'avec le GDT beaucoup trop rapide pour moi.(que j'avais essayé l'année passé)
J'en profite pour changer de bois (comme cela je garde mon autre raquette au cas ou !) Et la aussi j'hésite; le Chen Weixing me plait bien mais peut-être passer au "Allround Classic" de Stiga qui est un poil plus rapide et plus de contrôle.

Voilà, merci de votre aide pour peaufiner ce choix.

@+

Mardi 11 Février 2014 02:41

tu peux essayer le killer qui est d’une combinaison entre picots courts et mi-longs.

Mardi 11 Février 2014 07:35

Salut Degun77,

Oui le Killer a l'air pas mal aussi.
Dans les commentaires de ce revêtement il parle de "bloc haché" sur top spin. C'est quoi un "bloc haché"?

Vendredi 14 Février 2014 23:29

Un petit up pour avoir plus d'info avant que la fievre acheteuse ne m'envahisse Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 11:14

Citation de salva :
Salut Degun77,

Oui le Killer a l'air pas mal aussi.
Dans les commentaires de ce revêtement il parle de "bloc haché" sur top spin. C'est quoi un "bloc haché"?

C'est un bloc coupé je pense, tout simplement Content

Dimanche 16 Février 2014 14:39

bloc haché = bloc très coupé
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 16 Février 2014 15:57

Premièrement : ne jamais se laisser séduire par les argumentations commerciales, elles sont la pour faire vendre leur produits et sont très souvent fausses !

- Pour ton bois : si tu souhaite gêner avec ton PL, il faut prendre un bois rigide : le allround sera beaucoup trop tendre pour cela et en plus il ne sera pas plus rapide, peut-être plus lent même...
Ton Chen Weixing est très bien, tu peux en reprendre un, sinon si tu veux vraiment changer tu peux essayer un IV L Light Contact qui se marie très bien avec les PL, la cela sera un peu plus rapide !

- Pour ton revers : plus d'épaisseur t'apporterait plus de rapidité, tout simplement... Si tu ne le trouves pas trop lent tu peux le prendre en même épaisseur, si c'est le cas tu peux le prendre en 1.5mm ou 1.8mm

- Pour ton Coup droit : si tu veux gêner, tu peux essayer le Piranja FD TEC, il est très gênant mais tu n'aura pas ce manque de contrôle que tu as eu avec le grass D.Techs car son contrôle est également très bon, en 0X en tout cas.

Voila ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Février 2014 18:20

Salut Adrien08000,

Merci pour ce retour.
J'ai vu ton commentaire sur le Piranja FD tec et tu sembles effectivement conquis.
Je vais donc y réfléchir à deux fois.

C'est toutefois un tensor, est-ce le faite de le prendre en 0x qu'il catapulte moins que le GDT?

Se qui est embêtant avec le Twister c'est qu'il semble très peu utilisé et j'ai donc peu de retour dessus.

Pour mon RV si je prend le bois dont tu me parle je pourrais garder l'épaisseur actuelle de mon super défense et gagner un peu en vitesse quand même. C'est peut-être plus sur que de changer l'épaisseur actuelle.

@+

PS : est ce que le "piranja FD tec" et bien le même revêtement que le "piranja formula tech" que l'on trouve chez Wack ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 18:32 par salva

Dimanche 16 Février 2014 19:29

Je crois que le Grass D.Techs que j'avais testé avait pas mal de mousse ce qui peut expliquer en partie le fait qu'il catapultait beaucoup, cela dit d'après les commentaires des utilisateurs il semble que le GDT reste très catapultant en 0X. Donc peut-être qu'avec de la mousse il catapulterait autant voire plus que le GDT 0X, mais des deux sans mousse c'est assurément le Piranja qui catapulte le moins.

Effectivement si tu prends le IV L Light Contact tu gagnera un peu en vitesse sans avoir à changer l'épaisseur mais de pas beaucoup donc si jamais tu veux vraiment plus rapide il faudra que tu augmente l'épaisseur.

Pour ce qui est du modèle : il n'y en a qu'un seul actuellement en vente et homologué c'est celui en vente chez Wack, celui de mon profil aussi puisque je l'ai acheté chez eux. Les deux autres modèles ne sont plus homologués donc plus vendus. Le nom complet de ce revêtement est "Piranja Formula Donic Dynamic Technology" : les sites raccourcissent ce nom différemment mais c'est bien le même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 19:31 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 06 Juin 2014 07:03

Bonjour,

Voila je viens de tester ma nouvelle compo.
RV : idem mais en 1.5
CD : Piranha 0x
Bois IV light L light contact.

Pour le RV pas de problème j'adore ce revêtement.
Se remettre au picot long est par contre plus difficile.
Un truc tout bête, impossible de faire un service lifté avec le PL la balle plonge tellement qu'elle frappe la tranche de la table!!!
Va falloir que je trouve les distances.
Je prend aussi beaucoup plus les effets mais sa fallait si attendre.
Bon point mon service style marteau revien de nouveau très haut même si je n'arrive pas toujours conclure directement sur se retour tres favorable.

A suivre donc....
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements