Changement style de jeu revers

Lundi 17 Février 2014 21:04

Bonsoir à tous, alors voilà j'ai un problème avec mon revers, je n'arrive jamais à faire de top revers avec, c'est quasiment impossible. De plus je suis très faible en remise. C'est ce week-end que je me suis remis en question : revêtement trop rapide ? C'est possible. Plaisir à jouer comme cela ? Pas terrible. Efficacité ? Faible . Je ne fais que du bloc passif ou actif ( l'actif passe rarement alors que j'adore la sensation ) et de la poussette. J'aimerais essayer la défense revers, je me débrouille pas trop mal.
En fait, mon idée est de conserver mon jeu actuel mais de favoriser la défense coupée pour déjà empêcher l'autre de démarrer et de pouvoir ensuite faire mon top rotation ( coup fort chez moi ), mais gros cd globalement. Avec cette optique la je pense me faire beaucoup plus plaisir en jouant car au jour d'aujourd'hui, mon style de jeu ( a base de fortes rotations, gros cd ) en pâtit : en match je ne fais que 2-3 tops et j'ai l'impression de régresser, cela induit chez moi que l'envie n'est plus la ainsi que l'encouragement et la motivation...
C'est pourquoi je pense sérieusement m'orienter vers cette optique donc changer de plaque en revers ( revetement adhérent, beaucoup de contrôle, moins rapide ) j'ai pensé au tackiness chop
Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne alternative de jeu ? De plaque ?
Merci et bonne soirée

Lundi 17 Février 2014 21:41

Le Target force 42,5 en 2,0 est très rapide alors que le Tackiness chop semble franchement lent, l'idée est bonne mais peut-être qu'il ne faut pas la pousser jusqu'à se tourner vers un backside défensif, ça te ferait un drôle de changement. Clin d'oeil
Un revêtement "classique" non tensor en 1,8, par exemple, ferait probablement l'affaire et te laisserait de bonnes possibilités offensives (bloc actif).
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Février 2014 21:42 par Autom

Mercredi 19 Février 2014 10:32

je pense comme autom ce sera trop lent tackiness....tu as le mark5 gps en 1,8 sriver fx ainsi que pilot control ou drive control qui font bien tourner la balle et qui sont très controlables
JONNET

Mercredi 19 Février 2014 11:33

en effet, si tu veux passer au tackyness prends au moins le D, en 1.9, ça sera bien plus facile en poussette et trés efficace en bloc car ça reste dur.

les plus tendres comme le GPS ou le FX ça peut etre bien aussi mais plutot pour se mettre à topper du Rv si le but est de travailler ce geste, sinon pour défense, poussette pu bloc pas la peine de passer à du tendre à mon avis. mais un tensor pour faire ça c'est pas utile je suis d'accord!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Février 2014 15:00

Essaye un sriver fx. C'est très sûr en poussette, remise, bloc et ça te permettra de voir venir pour apprendre à toper. Même si tu fais principalement du bloc c'est un très bon revêtement.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 20 Février 2014 10:20

j ai un shriver fx 1.9 mm noir dispo si ca t interesse - 50 %

Jeudi 20 Février 2014 19:19

Le Tackiness Chop est une très bonne plaque pour ce type de jeu MAIS passer d'un Target Force à un Tackiness Chop risque d'être trop radical je pense, essaye plutôt un Tackiness Drive c'est un peu plus rapide avec les mêmes qualités d'adhérence et de contrôle.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 22 Février 2014 17:09

mon conseil

tu es 10, 2mm de plaque c'est bien trop rapide. je joue avec 1.9 et je trouve ca aussi trop rapide parfois ! 1.8 c'est bien pour apprendre.

top revers, il y a plein de bonnes vidéos sur youtube (google topspin backhand learn)

avant de faire un bon top revers, il faut être capable de faire un bon revers à plat, bien régulier, capable de faire 20-30 balles de suite. si tu ne sais faire que bloquer, travaille déjà le revers à plat.

en revers, il faut (presque) toujours prendre la balle devant soi, avec une coudée entre ton corps et le point d'impact. il faut que l'angle de la raquette soit fermé, prendre la balle au milieu ou plutôt vers le bord (en haut) de la raquette. bien être fléchi sur ses jambes, le poids du corps en avant.

être très relaché quand tu travailles la régularité. une balle c'est léger ! et faire un petit geste ! ca ne sert à rien les gros gestes au ping !

petit à petit pour ajouter le spin, tu joues du poignet, c'est pratiquement le même geste qu'à plat, sauf que le timing est un peu différent, tu prends la balle un peu plus tard, et tu l'accélères avec le poignet. pour apprendre à topper, ne pas faire comme je faisais avant. ca ne sert à rien d'envoyer des mines, essaie plutôt de jouer les balles lentement, mais en les mettant toutes sur la table et avec du spin

quand tu fais de la régularité, essaie alors de faire genre 1 revers à plat, 1 revers toppé pour plus de maitrise. en faire 20,25, 30, 50 de suite sans erreur

ca c'est le step 1... essaie d'abord cela. ensuite pour top plus loin de la table, il faut prendre la balle en début de phase descendante, se focaliser sur le timing

Samedi 22 Février 2014 17:13

revers à plat tu prends la balle au sommet du rebond, et c'est juste un geste horizontal. ne mets pas de force au début, concentre toi à mettre la balle sur la table avec régularité, donc sur le timing surtout.

autre chose importante en top revers, en fin de geste, l'angle de la raquette dans le plan vertical ne doit pas faire plus de 90 degrés, sinon perte de contrôle la balle part n'importe où.

Samedi 22 Février 2014 18:52

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
mon conseil

tu es 10, 2mm de plaque c'est bien trop rapide. je joue avec 1.9 et je trouve ca aussi trop rapide parfois ! 1.8 c'est bien pour apprendre.

top revers, il y a plein de bonnes vidéos sur youtube (google topspin backhand learn)

avant de faire un bon top revers, il faut être capable de faire un bon revers à plat, bien régulier, capable de faire 20-30 balles de suite. si tu ne sais faire que bloquer, travaille déjà le revers à plat.

en revers, il faut (presque) toujours prendre la balle devant soi, avec une coudée entre ton corps et le point d'impact. il faut que l'angle de la raquette soit fermé, prendre la balle au milieu ou plutôt vers le bord (en haut) de la raquette. bien être fléchi sur ses jambes, le poids du corps en avant.

être très relaché quand tu travailles la régularité. une balle c'est léger ! et faire un petit geste ! ca ne sert à rien les gros gestes au ping !

petit à petit pour ajouter le spin, tu joues du poignet, c'est pratiquement le même geste qu'à plat, sauf que le timing est un peu différent, tu prends la balle un peu plus tard, et tu l'accélères avec le poignet. pour apprendre à topper, ne pas faire comme je faisais avant. ca ne sert à rien d'envoyer des mines, essaie plutôt de jouer les balles lentement, mais en les mettant toutes sur la table et avec du spin

quand tu fais de la régularité, essaie alors de faire genre 1 revers à plat, 1 revers toppé pour plus de maitrise. en faire 20,25, 30, 50 de suite sans erreur

ca c'est le step 1... essaie d'abord cela. ensuite pour top plus loin de la table, il faut prendre la balle en début de phase descendante, se focaliser sur le timing

Très bonne explication, sauf pour ce point : je pense qu'il vaut mieux commencer par avoir des gestes amples pour mieux assimiler le geste, on peut les raccourcir une fois que le geste est assimilé mais il vaut mieux exagérer les gestes pour commencer.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques