Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 21

Mercredi 05 Mars 2014 16:52

Bonjour, je voudrais savoir si ceux qui ont essayé les deux versions de ces revêtements confirment qu'il y a des différences notables entre elles et si oui : lesquelles ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 04 Mars 2014 22:56

Citation de Ch4rlus :
Je vois que nous arrivons aux mêmes conclusions^^ Picot adhérent = plus efficace contre jeu mou, le schéma de jeu doit être en adéquation avec le matos ou plutôt l'inverse LOL Progressivement je change mon schéma de jeu vers plus de défense et beaucoup moins de prise de risques donc beaucoup moins d'attaques... Le Véga Pro va bientôt céder sa place...

Retour au vari spin ?

Mardi 04 Mars 2014 22:54

La défense avec deux backsides c'est dur quand même, à mon avis tu as encore trop l'habitude du picot pour bien t'en sortir, persévère encore un peu et si vraiment tu n'arrive pas à être efficace retourne à ton Picot, on peu développer un jeu offensif avec un Picot, il suffit d'avoir un bon Coup droit et un bon Pivot.

Mardi 04 Mars 2014 22:50

Le mieux serait un bois Hinoki ou carbonne, les deux cela serait l'idéal donc pourquoi pas le Zetro Quad, il te conviendrait à merveille.

Mardi 04 Mars 2014 22:47

Avec le peu d'information qu'on a on pourra pas te renseigner.

Quel est ton style de jeu ? Pourquoi veux tu changer ?

Mardi 04 Mars 2014 22:46

L'octopus est un bon choix pour commencer, cela ressemble un peu à mon cas ce que tu décris et j'avais débuté par un Octopus 0.5mm c'est très sécurisant.

Mardi 04 Mars 2014 22:44

La raquette que tu propose est très bien, vari spin et super défense sont de très bonnes plaques pour défendre et le allround wood est un très bon bois. Bon choix.

Mardi 04 Mars 2014 22:41

Le vega Europe est pas mal pour le revers, tu peux le prendre en 1.8mm pour que ce soit moins rapide.

Mardi 04 Mars 2014 19:22

Vu l'épaisseur que tu as mis, le bois ne changera pas fondamentalement la donne, surtout que le aero all est déjà relativement lent.

Sinon le Cos-3 sera bien je pense.

Lundi 03 Mars 2014 22:47

Citation de magnus :
Dites moi si je me trompe, mais j'ai la sensation que les picoteux du forum semblent en ce moment "revenir" à des picots plus "classiques" (au détriment des picots maximisant l'effet de gêne intrinsèque comme les simili-OldGDT) ?
Cela me rappelle, une anecdote en championnat, jouant contre un 17 avec un picot long, joueur très expérimenté : j'avais été surpris de le voir jouer avec un Extralong 0x sur OldCoS3...

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a une certaine tendance à revenir aux "classiques", c'est peut-être dû à ce qu'explique Diabolisyl, la gêne naturelle du Picot n'est parfois pas suffisante.

Je constate aussi qu'à petit niveau, disons jusqu'à 11-12, les Picots sont de plus en plus fréquents, il y a notamment beaucoup de gens qui font cela "pour essayer" et qui finalement se prennent au jeu et continuent l'aventure avec : les picots seraient-ils en train de devenir un revêtement "classique" au même titre que les backsides ?

Lundi 03 Mars 2014 22:38

Autre question : que faites vous quand l'adversaire tope très long au niveau du coude ? De quel coté vaut-il mieux se décaler, s'il faut se décaler ?

Lundi 03 Mars 2014 19:31

D'accord je vais essayer ca, merci beaucoup ! Émoticône

Lundi 03 Mars 2014 17:27

Émoticône pour le Cos-3, mais il doit déjà bien se marier avec le aero all non ?

Lundi 03 Mars 2014 17:25

Tout dépend si tu recherches plutôt l'efficacité ou la régularité : du plus régulier au plus efficace :

Curl P4 - Octopus - P1R - Feint Long 2 - Piranja FD TEC

Venant d'un Grass D.Techs, je pense que tu as tout intérêt à passer au Piranja FD TEC car tu n'aura pas de mal à le contrôler.

Lundi 03 Mars 2014 14:09

Merci Sergio, tu aurais des idées de schéma de jeu ? Je précise que je sais faire pas mal de bon service, notamment latéraux vers les deux coté, si cela peut aider.

Dimanche 02 Mars 2014 23:13

Citation de lapoisse45 :
Au niveau où tu joues, il te suffit de varier tes poussettes avec le PL, une fois peu appuyée et la suivante très tranchée. Avant que ton adversaire ne la joue tu sais à 80% que ca va monter alors tu commences à te décaler pour frapper en CD, et ca devrait le faire.

Mais si tu aimes que défendre ca va pas résoudre ton problème.

Moi souvent quand je veux que l'adversaire démarre je pousse un peu plus haut mais bien tendu sur son CD, une sorte de provocation, comme c'est bien coupé il n'a souvent pas d'autre choix que de partir en rotation

Je vois, je vais essayer d'appliquer cela Émoticône

Citation de def74 :
Avec un picot comme le tient si l'adversaire pousses deux fois d'affilé tu DOIS attaquer. Ca c'est pour passer le stade (12-16). Quand j'avais ton niveau et que je ne savais pas attaquer, je tournais beaucoup et ne faisais que pousser. Si tu choisis de ne pas attaquer, soit patient, ne prend pas de risque avec des poussettes compliqués, renvoies juste la balle coupée et pas (trop) haute.

Mais clairement le piranha est fait pour placer le coup droit, si l'adversaire arrive à jouer en poussette sur poussette c'est que ces poussette sont ni tendues ni très coupées, bref tu pivotes et t'attaque.

Mais dans l'idée, là, c'est toi qui impose ton jeu car, ordinairement, ton adversaire (attaquant) n'aurait pas tendance à jouer si passivement.

Merci pour les remarques, mais comment faire pour garder une balle coupée avec un PL ? Est-ce qu'il vaudrait mieux que je prenne toujours mon coup droit ?

Dimanche 02 Mars 2014 21:00

Citation de sergio67 :
A mon avis tu dois pas être assez agressive avec ton rv,car jouant aussi avec le piranja dans la même tranche de niveau voir souvent plus si tu es bien agressif avec celui-ci en poussettes soit le gars fait la faute ou bien la balle fini par monter et là tu as plus qu'a claquer,insiste bien en jouant sur les petits coté en faisant l'essuie-glace,pour moi les seuls cas ou ça ne fonctionne pas c'est qu'en face il y a aussi un picot ou anti...

Je suis assez agressif avec mon Picot et la balle monte assez souvent, le problème c'est que bien souvent je ne m'y attend pas et étant mal placé je préfère jouer la sécurité et remettre en poussette. Un conseil pour sanctionner ces balles ?

Pour ce qui est de prendre l'initiative, on me l'a déjà conseillé de nombreuses fois, j'ai déjà essayé mais je ne suis pas régulier et pas efficace dans ce secteur de jeu, l'attaque c'est vraiment pas pour moi, en plus je ne prend aucun plaisir à prendre l'initiative.
Pour répondre à Poky, prendre l'initiative n'est pas une nécessité à tous les niveaux, j'ai déjà vu des 18-19 qui jouent en défense classique et n'attaquent quasiment jamais et cela ne les rend pas moins efficace. Le problème lorsque l'on souhaite défendre ET attaquer... c'est qu'il faut s’entraîner à défendre et attaquer, donc on est moitié moins efficace dans chaque secteur de jeu, c'est pour cela que je préfère me concentrer uniquement sur la défense, d'autant plus que comme je l'ai dit précédemment, je ne prend pas de plaisir à attaquer (sauf pour sanctionner les balles hautes bien entendu)

Supersayan, concrètement ca veut dire quoi "varier" ?

Dimanche 02 Mars 2014 18:27

Bonjour, je vous expose mon problème tel qu'il me vient à l’esprit : le jeu dans lequel je suis le plus efficace est la défense classique, j'ai un bon chop revers et je me débrouille en coup droit; le problème est qu'à mon niveau, mes adversaire ( de 5 à 8, rarement plus ) ne me laisse que peu l'occasion de m'exprimer pleinement et je me retrouve souvent dans un schéma de poussette-frappes dans lequel j'arrive à me débrouiller si l'adversaire est gêné par mes poussettes et/ou par mes services, mais lorsque ce n'est pas le cas et qu'il remet simplement la balle pour attendre que je fasse la faute ou que je lui donne une balle facile pour terminer le point, je me fait flinguer.
Que dois-je faire pour que mon adversaire attaque plus en rotation ?

Dimanche 02 Mars 2014 17:34

Citation de bern01 :
Bonjour, je joue avec la config de mon profil, j'adore le quattro mais pour mon petit niveau il est un peu trop rapide en 1.8, c'est vrai que ma technique y est aussi pour beaucoup mais à votre connaissance, y aurait-il un backside plus sûr en frappes et coupes avec des sensations proches et qui se marie bien sur bois rigide (toccata).

Merci.

Enfin quelqu'un de humble, rien que pour cela je te félicite ! Émoticône

Moins rapide que le Quattro Forumula tu as le Quattro, tout simplement, comme cela tu reste sur des sensations proches et tu gagne en contrôle ! Émoticône

Dimanche 02 Mars 2014 17:29

Eh bien le vari spin D.techs est très bien pour cela, il a un très bon contrôle et permet d'imprimer beaucoup de rotation, si tu cherches plus de vitesse augmente simplement l’épaisseur.

Et sache que si tu veux du bon matos il faut éviter Banco...
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu