Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 23

Dimanche 16 Février 2014 19:13

Cela dépend du modèle, le aero all est assez flexible et le off- aussi, pour les autres je n'en suis pas sur mais je pense que cela doit être pareil. En plus ils procurent de très bonnes sensations.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Février 2014 19:11

Tu as le Vega Pro : excellent en tops et très précis, il est très élastique et sa durée de vie est excellente ! Il est annoncé à 45° mais est bien plus tendre.

Dimanche 16 Février 2014 15:57

Premièrement : ne jamais se laisser séduire par les argumentations commerciales, elles sont la pour faire vendre leur produits et sont très souvent fausses !

- Pour ton bois : si tu souhaite gêner avec ton PL, il faut prendre un bois rigide : le allround sera beaucoup trop tendre pour cela et en plus il ne sera pas plus rapide, peut-être plus lent même...
Ton Chen Weixing est très bien, tu peux en reprendre un, sinon si tu veux vraiment changer tu peux essayer un IV L Light Contact qui se marie très bien avec les PL, la cela sera un peu plus rapide !

- Pour ton revers : plus d'épaisseur t'apporterait plus de rapidité, tout simplement... Si tu ne le trouves pas trop lent tu peux le prendre en même épaisseur, si c'est le cas tu peux le prendre en 1.5mm ou 1.8mm

- Pour ton Coup droit : si tu veux gêner, tu peux essayer le Piranja FD TEC, il est très gênant mais tu n'aura pas ce manque de contrôle que tu as eu avec le grass D.Techs car son contrôle est également très bon, en 0X en tout cas.

Voila ! Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 15:38

Pour le bois tu peux regarder du coté des aero chez Cornilleau, tu trouvera pas plus léger à part les balsa je pense.

Pour les revêtements, les Desto sont réputés pour être assez léger.

Dimanche 16 Février 2014 15:34

Je connais pas bien le F3 BS mais tu peux essayer le Vega Europe : la dureté ressentie est de 38°, et il est excellent en top mi-distance, très explosif; il est plus rapide et tu perdra pas beaucoup en contrôle.

Dimanche 16 Février 2014 15:30

Je te conseillerais un Vega Europe : c'est un peu moins rapide, tout aussi dynamique et bien plus adhérent !

Dimanche 16 Février 2014 14:28

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de adrien08000 :
Je pense qu'on peut considérer qu'on est défenseur lorsque l'on marque la majorité de ses points en attendant la faute adverse.

Je rebondis : Pour moi, un défenseur est un joueur dont le jeu est axé sur le backspin ( donc coupé ) au même titre qu'un attaquant ou un mi distance est axé sur le top spin. Donc, un bloqueur à la table qui joue sur la faute adverse n'est pas un défenseur. D'ailleurs, du temps de ma formation de B.E, on distinguait bien les attaquants, les topspineurs mi distance, les bloqueurs et les défenseurs. Il n'y a plus vraiment de bloqueurs, le plus représentatifs était peut être Carl Prean ( qui avait un pl en revers d'ailleurs ).
La défense moderne ajoute la palette de tops et de contre tops, mais n'enlève rien à la panoplie " classique". Voir Shiono, Joo,...
De toute façons, avec l'évolution des backsides, la défense "pure" n'a plus vraiment sa place. Voir comment Shiono s'est fait atomisé par Kim Seok au koweit car le coréen l'a empéché d'attaquer tout le match. Je souffrais pour lui !

Bien sur que si ! Peut-être plus au niveau mondial, mais jusqu'en national elle a toujours sa place. Dans mon club on a un ancien 18, maintenant redescendu 16 avec l'âge qui joue en défense classique pure et il gêne énormément ses adversaires !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 14:28 par adrien08000

Dimanche 16 Février 2014 14:18

Si bien sur, tu peux l'essayer sur un aero all dans ce cas, il se marie très bien avec les PL et son contrôle est énorme, en plus tu gagnerais 25€. Le Allround classic risque d'être trop tendre pour commencer.
Si @Biiig passe par ici, il pourra surement t'en dire plus car il connait bien ce bois.

Par contre pour ton coup droit, venant d'un classique cela va te faire tout drôle si tu passe au R7S car il est très dynamique, tu risques de faire beaucoup de fautes avec. Prends plutôt un Vega Pro ca sera moins radical et bien plus adapté à ton jeux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 14:22 par adrien08000

Samedi 15 Février 2014 23:02

Je pense qu'on peut considérer qu'on est défenseur lorsque l'on marque la majorité de ses points en attendant la faute adverse.

Ce n'est pas parce que sur certains matchs on marque de nombreux points en attaque parce que le jeu de l'adversaire nous y oblige qu'il faut se remettre en cause. Être défenseur c'est pour moi, avant tout, se sentir défenseur et prendre plaisir à défendre, cela n’empêche en aucun cas de marquer des points en attaque.

En revanche, les jeunes sont plus difficile à classer, certains sont clairement attaquants mais d'autres ont un jeu plus varié et pas clairement défini et sont donc plus difficile à classer - c'est un peu mon cas aussi d'ailleurs.
Mais quand on voit comment ils sont entraînés on comprend pourquoi ils sont très rarement clairement défenseurs : dans mon club on leur apprend à pousser, topper et bloquer, on les incites très fortement à avoir un jeu offensif - je pense que c'est un peu partout pareil d'ailleurs. Je suis le seul "survivant" de cette politique mais j'en garde quand même des séquelles...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 23:22 par adrien08000

Samedi 15 Février 2014 22:39

Dans ce cas la raquette que tu décris est très bien :

- Le barricade est un excellent bois à PL, très agréable et très contrôlable

- Le Piranja est excellent, il est pour moi le meilleur en défense loin de la table, ses poussettes sont très gênantes et il est très polyvalent.
Je pense qu'il y a moyen de commencer directement avec celui-la parce que son contrôle est très bon malgré qu'il soit tensor, l'adaptation sera peut-être un peu plus longue qu'avec un classique mais cela en vaut la peine.
Si tu le prend, prends le sans mousse, tu subira beaucoup moins les effets et aura plus de contrôle.

- Par contre pour ton coup droit, je ne connais pas le mark V HPS soft, mais je ne peux que te conseiller le Vega Pro tellement il excellent, il t'aidera à développer un jeu très complet.

Voila ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 22:44 par adrien08000

Samedi 15 Février 2014 22:24

Citation de coupry :
effet imprimé en chop : Piranja > octopus >> Curl P-H

Tu parle peut être plus d'un effet de gêne générer par l'action de la chop et non réellement d'effet de coupe imprimé

Non non je parle bien de l'effet imprimé, si je parlais de la gêne du chop cela aurait plutôt donné : Piranja >> Curl P-H > octopus

Pour répondre à Xyphis : effectivement la mousse a son rôle à jouer, je joue le piranja en 0X, j'ai joué avec l'octopus en 0.5mm et le Curl P-H que j'ai essayé devait être en 1mm voire 1.5mm.

Pour mon geste, je dirais qu'il est comme tu décris : "agressif", ce qui me fait d'ailleurs commettre beaucoup de fautes sur tops bien saucés...

Jeudi 13 Février 2014 20:42

Ok je vois.

Et ton classement ?

Jeudi 13 Février 2014 19:59

Pourquoi veux tu passer à un PL ? Simplement parce que tu n'attaque pas et pour moins subir les effets ?

Citation de Xavier_PP :
A propos de mon niveau bah je sais jouer au tennis de table, je suis pas un pro mais mon niveau tient la route

Ca veut pas dire grand chose tout cela, tu es classé combien ? Tu joue à quel niveau ?

Jeudi 13 Février 2014 18:44

En tout cas pour ma part, du peu de PL que j'ai essayé, ma logique est plutot que plus le PL est souple, plus il imprime d'effets en chop :

souplesse : Piranja > Octopus > Curl P-H
effet imprimé en chop : Piranja > octopus >> Curl P-H

Après j'ai peut être essayé les mauvais PL et il y a surement d'autres facteurs à prendre en compte : vitesse, adhérence etc...

Jeudi 13 Février 2014 18:39

Citation de megatop :
Sur ces conseils , rien ne t'empêche d'essayer une deuxième raquette et garder celle que tu as pour la compète , c'est ce que je fais mais ce sont les deux mêmes bois j'ai gardé ma base et je fais mes essais ! Émoticône

Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 20:44

Eh oui, des talents gâchés par une mauvaise raquette j'en vois très souvent et c'est déplorable... Émoticône

Une raquette ne se choisit pas à la légère, il y a tellement de facteurs à prendre en compte, mais c'est aussi et surtout pour cela que nous sommes là ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Février 2014 20:44 par adrien08000

Mercredi 12 Février 2014 20:41

Citation de sergio67 :
Citation de Xyphis :
Citation de westjura :
j'espère que ma nouvelle raquette me fera évoluer rapidement,

Oui, les raquettes à picots sont vraiment fortes, le tout c'est de resté accroché au manche pour donner l'illusion que le joueur y pour quelque chose dans le résultat Émoticône

Ce soir je fais une vidéo, pour l'attaque revers picot, promis !

Émoticône Très bonne idée,je suis preneur,est-ce que tu l'as postera sur ce sujet?

Il a plutôt intérêt ! Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 18:54

Étonnante ton analyse Xyphis, j'aurais plutôt pensé l'inverse : qu'un PL souple permettrait d'imprimer plus de rotation à la balle en étant actif (chop) étant donné que son dwell time est plus long et que comme il amortit plus, il permet de plus rentrer dans la balle. Émoticône

Mercredi 12 Février 2014 18:46

C'est un bois hinoki sur lequel tu l'as essayé ?

Mercredi 12 Février 2014 18:44

Le tenergy 64 FX est certainement une très bonne plaque comme la plupart des Tenergys mais elle est sensiblement plus rapide et moins contrôlable que le Vega pro, et de plus, sa durée de vie est très faible, venant d'un Mark V ca va te faire tout drôle de devoir changer ta plaque au bout de 3 mois, surtout pour 60 balles !

Sinon je n'ai pas pensé à demander : tu garde ton revers ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu