Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaque coup droit

Dimanche 16 Février 2014 13:57

Salut à tous, je recherche une plaque pour mon coup droit : j'ai le rakza 7 soft depuis novembre mais je le trouve trouve trop dynamique et il manque de linéarité sur mon Rossi (beaucoup de déchets sur les coups placés, et tops rotations à la table)

J'ai un jeu de tops (rotations, frappés), placement en "finesse" coupes, blocs actifs, je cherche une plaque de dureté entre 37 et 40° max avec si possible mousse et topsheet assez élastique, linéaire (tensor ou non) et une durée de vie correct (2 phases)

X-plode sensitive, LKT PRO XP, shifter powersponge... ?

Quelqu'un saurait m'éclaircir sur ma recherche ? Merci Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 15:56 par Bortz

Dimanche 16 Février 2014 17:19

je vais peut etre en surprendre...j'ai un rossi que je conserve car pas régler plaque sur rv par contre en cd je lui ai collé un mark5 gps et que ce soit en controle petit jeu,mi distance et surtout top frappé qui est mon point fort il excelle,mais sur le forum c'est une plaque délaissée bien malheureusement....
JONNET

Dimanche 16 Février 2014 17:33

J'ai un GPS à vendre en 1.8 rouge quasi-neuf si ça peut t'intéresser.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 17:33 par archeo

Dimanche 16 Février 2014 18:00

Tu as essayé de tourner ta raquette ? Clin d'oeil
En 2,0 le cyber tacky peut être sympa en coup droit, ce n'est par contre pas très élastique...
Un LKT Rapid Sound ?

Dimanche 16 Février 2014 19:11

Tu as le Vega Pro : excellent en tops et très précis, il est très élastique et sa durée de vie est excellente ! Il est annoncé à 45° mais est bien plus tendre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Février 2014 19:58

Citation de fefejaja :
je vais peut etre en surprendre...j'ai un rossi que je conserve car pas régler plaque sur rv par contre en cd je lui ai collé un mark5 gps et que ce soit en controle petit jeu,mi distance et surtout top frappé qui est mon point fort il excelle,mais sur le forum c'est une plaque délaissée bien malheureusement....

J'ai mon collègue qui a un GPS sur son rossi, je l'ai testé mais non ça me tente pas, malheureusement...

Dimanche 16 Février 2014 20:04

Citation de Autom :
Tu as essayé de tourner ta raquette ? Clin d'oeil
En 2,0 le cyber tacky peut être sympa en coup droit, ce n'est par contre pas très élastique...
Un LKT Rapid Sound ?

Première chose que j'ai faite =D c'est vrai que c'est pas élastique, ça me fait penser à un vari spin mais en plus rapide, parfois j'ai même du mal à démarrer en RV (pas confiance) par rapport à mon ancien aurus sound. J'ai commandé le cyber soft en 2 mm quand même histoire de voir le rendu, à voir...

Je connais pas trop la gamme LKT mais je me suis fier aux avis et je suis parti sur le pro xp en 2 mm : tu vas me dire mais pourquoi tu nous demande des conseils si tu as déjà commandé ? lool pour avoir des avis ici et là et me faire une opinion sur mes choix.

Dimanche 16 Février 2014 20:07

Citation de adrien08000 :
Tu as le Vega Pro : excellent en tops et très précis, il est très élastique et sa durée de vie est excellente ! Il est annoncé à 45° mais est bien plus tendre.

La gamme XIOM me tente vraiment mais je sais pas trop à quoi m'attendre, tu penses que la dynamique du vega pro est moins présente que sur le rakza 7 soft ?

Sur le papier il semble que le pro est aussi dynamique que le R7S...

Dimanche 16 Février 2014 20:15

Même si le Vega pro ne fait pas ses 45° il est ressenti si tendre que ça ?
Je trouve ça étonnant ^^

Le Pro XP fera l'affaire normalement, c'est un excellent revêtement, j'ai cité le sound à sa place parce que je ne me souviens plus si il est élastique... mais probablement, ça s'en rapproche pas mal
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 20:22 par Autom

Dimanche 16 Février 2014 20:22

Citation de Autom :
Même si le Vega pro ne fait pas ses 45° il est ressenti si tendre que ça ?
C'est étonnant ^^

Le Pro XP fera l'affaire normalement ^^ c'est un excellent revêtement, j'ai cité le sound à sa place parce que je ne me souviens plus si il est élastique... mais probablement, ça s'en rapproche pas mal

ça me rassure ^^ Je sens que je vais quand même regretter mon R7S en frappe lool mais c'est vrai que ces xiom m'intrigue aussi, j'ai pas encore lu d'avis négatifs à leurs propos... Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 21:01

Citation de Bortz :

La gamme XIOM me tente vraiment mais je sais pas trop à quoi m'attendre, tu penses que la dynamique du vega pro est moins présente que sur le rakza 7 soft ?

Sur le papier il semble que le pro est aussi dynamique que le R7S...

Oui il est beaucoup moins dynamique, attend toi à être très agréablement surpris !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 21:03 par adrien08000

Dimanche 16 Février 2014 21:17

Tu peux m'en dire un peu plus sur le vega pro stp, un petit recap serait bien sympa =D

Dimanche 16 Février 2014 21:34

Ben en gros c'est une plaque à tout faire, excellente partout et sa durée de vie est très bonne, surtout pour un tensor. C'est une plaque qui permet d'imprimer énormément d'effet dans tous les secteur de jeu, notamment en top et son contrôle est très très bon.

C'est pour moi le meilleur de tous les tensors car il est bien plus contrôlable, polyvalent et efficace.

Pour plus de détails il faut aller voir ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro

Dimanche 16 Février 2014 21:57

C'est pour moi le meilleur de tous les tensors car il est bien plus contrôlable, polyvalent et efficace.

Et avec tout ça , tu joues pas avec ? Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 22:09

Le cyber tacky soft en 2 mm a une mousse plus dynamique, si ça se trouve ça va bien te convenir.

Dimanche 16 Février 2014 22:35

J'ai un XP en 2.0 découpé large si tu le veux, pas usé, il est en bon état.

Si ça t'intérésse...6€ seulement. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Février 2014 22:36 par paseante
Never give up!

Lundi 17 Février 2014 12:51

Ben en gros c'est une plaque à tout faire, excellente partout et sa durée de vie est très bonne, surtout pour un tensor. C'est une plaque qui permet d'imprimer énormément d'effet dans tous les secteur de jeu, notamment en top et son contrôle est très très bon.

Pour plus de détails il faut aller voir ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro

Je met ça de côté pour un test (peut être) merci de l'info ! Content

Citation de megatop :

LOL Émoticône

Citation de nicopong1 :
Le cyber tacky soft en 2 mm a une mousse plus dynamique, si ça se trouve ça va bien te convenir.

Je l'ai commandé chez schuett, à voir ce que ça donne en effet, le 1.8 sur le rossi je le trouve déjà bien dynamique, en tout cas largement assez pour finir le point mais c'est vrai j'ai un peu de mal à m’acclimater pour le top revers alors que le coup droit passe assez bien. à voir qui du pro XP ou du cyber sera le grand gagnant en CD Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Février 2014 12:52 par Bortz

Lundi 17 Février 2014 14:44

Pour du cyber tacky soft ou medium en 2 mm, il faut attendre le 28 février qu'imperial réapprovisionne ses distributeurs...
J'ai aussi essayé le pro xp, pour moi il n'y a pas photo entre ça et un cyber tacky soft ou medium, mais tu verras! Émoticône

Lundi 17 Février 2014 18:34

Citation de nicopong1 :
Pour du cyber tacky soft ou medium en 2 mm, il faut attendre le 28 février qu'imperial réapprovisionne ses distributeurs...
J'ai aussi essayé le pro xp, pour moi il n'y a pas photo entre ça et un cyber tacky soft ou medium, mais tu verras! Émoticône

J'ai vu ça sur schuett, je pense qu'il vont sauvegarder la commande en tout cas j'espère bien... ah ! sur quels points le pro XP moins bon que le cyber ? tu en a déjà trop dis t'es obligé d'aller jusqu'au bout Clin d'oeil Émoticône

Lundi 17 Février 2014 18:57

Citation de megatop :

Mon prochain revêtement c'est celui la, j'attend juste que mon Vega Europe arrive en fin de vie et qu' il soit dispo en 1.8mm chez Wack pour le commander. Émoticône
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements