Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 17

Dimanche 16 Mars 2014 16:37

Ah c'est sympa ca, c'est pour décoller plus facilement les revêtements ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 16 Mars 2014 12:11

Bonjour, quel est ce service que propose Tabletennis11 ?

Ce revendeur est-il sérieux ? C'est la que ma commande me reviendrais le moins cher.

Samedi 15 Mars 2014 20:06

Citation de reguman :
Sur l'essayage de matériel :

C'est évidemment une très bonne chose qu'il y ait des connaisseurs. Et il en faut. Comment ces connaisseurs pourraient s'y connaitre si ils n'essayaient pas le matériel ? Pour "con naître" ( latin : naître avec) il faut avoir une expérience avec. Pour "savoir" il suffit de lire.

Le problème c'est que l'essayage est subjectif par définition alors que le test scientifique avec une machine est objectif. Je fais plus confiance à une expérience scientifique que l'on a répété un grand nombre de fois, qu'aux élucubrations de certains internautes.

Certains se prennent pour des senseurs ultra perfectionnés qui arrivent à sentir la différence entre un H2 de couleur noir et un H2 de couleur rouge de même épaisseur.

Qu'on leur cache la vue avec un bandeau histoire de rigoler un peu.

Chiche ! Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 19:59

Sur un bombe normalement tu met ta raquette à plat, tu avance un peu et ca repart tout seul, sinon plus technique mais au combien efficace : tu donne un coup de picot, c'est à dire que tu garde ta raquette à plat et au moment de frapper la balle tu ouvre un poil et tu fait un geste vers le bas. Même geste pour rattraper le marteau : ce geste la :

Samedi 15 Mars 2014 19:58

Les seuls qui utilisent actuellement cette combi sur ce forum sont : degun77 et Arnaud-62, tu peux leur passer un MP. Émoticône

Samedi 15 Mars 2014 19:51

Le Feint Long 2 inverse énormément en chop déjà, à part peut-être le P1R je vois pas ce qui serait le mieux pour toi. Sinon après il y a le Piranja FD TEC qui inverse plus et gêne beaucoup plus mais tu vas perdre en contrôle.

Pour ton Backside je te conseille sans hésitation le VS > 401, les chops sont mortels et ca envoie bien quand il faut !

Samedi 15 Mars 2014 19:37

Ben si c'est que pour défendre, pour moi la question ne se pose même pas, il faut un PL de défense. Mais quand on débute c'est quand même mieux de prendre un PL polyvalent pour voir toute les possibilités. L’idéal c'est l'Octopus car c'est un PL de défense mais il est très polyvalent !

Sinon je me pose la même question donc ce sujet m’intéresse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 12:48 par adrien08000

Samedi 15 Mars 2014 19:30

Pour faire comme tout le monde dans le club et parce que les PL sont mieux en noir j'ai un rouge en Coup Droit.

Samedi 15 Mars 2014 11:06

Bon ben après mure réflexion, je pense qu'il me faut un revêtement qui me permette d'attaquer régulièrement car je me suis découvert à prendre du plaisir à attaquer lors de la compet d'hier !

Du coup je vais partir sur un Defplay Senso et un VS > 401 1.5mm, cela tombe bien ils ont tout cela chez Misterping !

Vendredi 14 Mars 2014 17:44

Pour quelqu'un qui débute avec un PL le meilleur parcours me semble celui-ci : Première voir deuxième saison avec un PL polyvalent mais "technique" comme le FL2 ou l'octopus pour acquerir une bonne gestuelle, ensuite si son classement est plutôt faible (disons jusqu'à 10) quelques années avec un PL tensor pourri pour monter rapidement à un niveau ou enfin, il pourra reprendre un PL classique et se faire plaisir en jouant réellement en défense.

Ce parcours est discutable mais c'est en tout cas le parcours auquel je me destine.

Vendredi 14 Mars 2014 15:22

Citation de Xyphis :
Citation de Diabolosyl :
Tu vas finir par me donner envie de retester l'hinoki du Doc mais faut que je me trouve un PL avec mousse alors :-)

A mon avis, une petite mousse est mieux, je pense démousser un de mes Dragon Talons pour y mettre une mousse amortissante Dawei 0.4 mm et voir si ça ne convient pas encore mieux.

Le seul bémol en fait des bois hinoki, c'est le prix à l'achat (et éventuellement le délais de livraison pour les Darker).

Pas tous, le hinotech all+ est à 40€ et le temper tech all+ à 50€

Darker ne fait que des bois Hinoki ?

Vendredi 14 Mars 2014 15:16

Ce forum est raciste envers les japonais ! Émoticône

Ben l'angle de rejet c'est à quel point la balle va partir haut ou bas quand tu la frappera, pour mieux visualiser imagine que tu frappes une balle avec la raquette perpendiculaire à la table : si l'angle de rejet est bas, la balle partira plutôt vers le bas alors qu'avec le même geste avec un angle de rejet haut elle serait partie plutôt vers le haut, c'est la même chose avec tous les gestes, donc pour un attaquant mieux vaut une raquette qui rejette haut (moins besoin de tirer pour démarrer sur une balle coupée) et pour un défenseur une raquette qui rejette bas (permet des coupés plus rasants)

C'est une donnée difficile à mesurer très objectivement, mais c'est relativement facile de les comparer, c'est surtout à cela qu'ils servent, à être comparé les un les autres, par exemple : "ma raquette rejette trop bas donc j'ai du mal à démarrer sur une balle coupée, du coup il me faut une raquette avec un angle de rejet plus haut"

C'est principalement la revêtement qui influe sur l'angle de rejet (sauf pour les faibles épaisseur, c'est à dire principalement les PL, quelques softs et le super défense ou la le bois est aussi important, voir plus important pour les 0X).

En règle générale, plus un revêtement est dur plus il rejette bas et toujours en règle générale les tensors rejettent haut : mais c'est une tendance, pas une vérité absolue !

Voila, désolé j'avais dit que je ferais court mais au moins c'est complet !

Jeudi 13 Mars 2014 21:49

Bonjour, y en a t'il parmi vous qui aurait essayé un Picot Long sur un bois Hinoki ? Si oui pourriez vous nous faire part de cette expérience : Quel bois ? Quel PL ? Quel style de jeu ? Et surtout : avez vous aimé ?

Jeudi 13 Mars 2014 21:13

Up !

Toujours personne ne l'a essayé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 21:13 par adrien08000

Jeudi 13 Mars 2014 21:10

Up !

Pour ceux qui ont essayé le Defensive Wood Nct et le Stratus Power Defense est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit comparo svp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 21:10 par adrien08000

Jeudi 13 Mars 2014 20:38

Citation de rubber :
Citation de adrien08000 :
Rubber, sur la deuxième photo on dirait plutôt que Hu Limei joue avec la version classique non ?

Je n'e l'ai pas essayé avec le piranja mais effectivement j'imagine que la tension du PL donne du catapultage et l'octopus est trop exigeant pour moi car je ne m'entraine pas de manière pointue mais il est très efficace pour tailler la balle. Maintenant, avec de la technique, compte tenu de la polyvalence, du contrôle de ce bois et de son côté médium (ni trop tendre ni trop sec), il devrait s'adapter a bcp de picots. D'ailleurs Wu Yang ne joue pas avec un PL mais joue en défense avec un soft.

Mauvaise citation ! Émoticône

Citation de rubber :
Citation de adrien08000 :
Rubber, sur la deuxième photo on dirait plutôt que Hu Limei joue avec la version classique non ?

Il me semble que c'est la version normale mais je n'en suis pas sûr à 100%
Tu as des éléments de réponses ici http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=35&t=22826

Sur le 3ème post de "Super User" de la page, quand on zoome sur la photo je trouve que c'est assez flagrant, on reconnait bien le manche du classic.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 20:41 par adrien08000

Jeudi 13 Mars 2014 18:51

Jeudi 13 Mars 2014 18:45

Je relance le sujet parce qu'il y a très très peu d'avis sur le Defplay Classic Senso et le peu qu'on trouve est très mitigé, du coup j'abandonne ce bois.

Donc je garde toujours un Piranja 0X en Revers et un Vari Spin 1.8mm en Coup Droit, mais il me faut maintenant trouver un bois pas trop cher (50€ grand max.), à palette assez large (au moins autant que mon def wood), procurant de bonnes sensations, pas trop rapide et très contrôlable ! Et si possible dispo en manche anatomique.
Des idées ?

Edit : je vous donnes quelques idées en vrac dites moi ce que vous en pensez : Chen Weixing, Parade Def, Stratus Power Defense, Hinotech all+, temper tech all+, aero all
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 21:42 par adrien08000

Jeudi 13 Mars 2014 18:33

Bon je passe mon chemin alors, dommage je l'aurais bien essayé sinon.

Jeudi 13 Mars 2014 18:32

@Reguman, oui je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord sur ces points la, c'est pour cela que je trouves dommage d'intégrer un sondage à ce sujet

@Takkyu_wa_Inochi, déjà quel drôle de nom, il m'a fallu 1 min 30 pour le recopier sans faire de faute ! Émoticône C'est pas trop grave que tu n'y connaisse pas grand chose en matos, c'est justement pour cela que nous sommes la. Tu as compris le concept d'angle de rejet ou tu veux que je t'explique brièvement ?
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu