Changer de raquette ou changer le joueur ?

Sondage

Changer de raquette ou changer le joueur ?

Changer de raquette - 27.8% - 5 vote(s)
Changer le joueur - 72.2% - 13 vote(s)

Mercredi 05 Mars 2014 09:22

j'entends toujours plein de conseils de changer de raquette etc.... pour remédier à tel ou tel problème !

pour ma part, je suis du parti qu'à part un changement radical (= passer au soft, au PL) ce qu'il faut changer c'est surtout le joueur, qu'il y a pour la plupart de nous, de la place d'améliorer sa technique, et garder la même plaque permet de bien comprendre l'évolution de sa technique, et des choses qu'on doit corriger, et celles qu'on a réussi à corriger.

je joue avec le même matos depuis des années, je ne compte plus... et ce qui a changé c'est bien le joueur, (surtoutrécemment grâce à des cours particuliers)

Mercredi 05 Mars 2014 09:28

Je dirais qu'il faut distinguer deux cas : changer un backside par un autre en restant dans la même catégorie, c'est plus un ajustement, question de goût ou d'affinité OU changer de style de jeu par envie ou par nécessité.
Certains veulent s'essayer à la défense, il est plutôt normal de leur conseiller une raquette défensive ou l'inverse, on ne va pas conseiller de garder un PL à quelqu'un qui veut jouer offensif. Pas que cela soit impossible mais la plupart vont conseiller en gardant une certaine logique dictée par la majorité des plaques utilisées pour un style de jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 05 Mars 2014 11:11

entièrement d'accord, c'est quand même plus le joueur qu'il faut changer, mais on peut aussi avoir fait des erreurs de matériel, trop rapide, pas adapté à son niveau, il faut aussi tester parfois pour se rendre compte de ses erreurs, mais c'est trop facile d'accuser le matériel.
sans

Mercredi 05 Mars 2014 18:10