Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinoki + Picot Long ?

Sondage

Avez vous aimé cette combinaison ?

Oui, absolument - 26.7% - 4 vote(s)
Oui, plutôt - 33.3% - 5 vote(s)
Non, pas vraiment - 0.0% - 0 vote(s)
Non, pas du tout - 20.0% - 3 vote(s)
Je n'ai pas essayé mais je suis intéressé... - 20.0% - 3 vote(s)

Jeudi 13 Mars 2014 21:49

Bonjour, y en a t'il parmi vous qui aurait essayé un Picot Long sur un bois Hinoki ? Si oui pourriez vous nous faire part de cette expérience : Quel bois ? Quel PL ? Quel style de jeu ? Et surtout : avez vous aimé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 13 Mars 2014 22:30

Oui, c'est une question qui m'intéresse aussi car je viens d'investir sur un Darker 7P 2A DF all Hinoki, je vais tester le Grass D'tecs mais à priori, le côté rebondissant du bois serait une gène dans la maîtrise d'un picot tensor tel que le grass...bref je vais quand même essayer, ceci dit vos avis seront les bienvenus...

Je souhaiterai également tester les combinaison Darker Def+Dornenglanz, Blitzschlag, National Pogo ou Desperado (0x a chaque fois...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 22:31 par cris FX

Vendredi 14 Mars 2014 10:01

J'ai pas mal essayé le Darker 7P-2A.DF (qui deviendra probablement mon bois pour la saison prochaine) avec un Dragon Talon 0.9 mm, un Curl P1R 1 mm et un GDT 1.1 mm. J'ai aussi très rapidement testé avec un 388D-1 0x.

Première très nette constatation : sans mousse, ca réagit très différemment du Toccata. Avec mousse, la différence est moins flagrante.

L'hinoki ne fait perdre que très peu de gêne mais donne un toucher très agréable. Le Dwell-time est fortement allongé (d'où la grosse différence sur le sans mousse à mon avis). L'Hinoki est beaucoup plus dynamique est le 7P-2A.DF en particulier est déjà pas mal rapide pour un bois "Def", on pourrait le classer "All" sans soucis, selon moi.

Plus de dynamisme veut dire moins de contrôle, mais avec une mousse, on ne perd pas grand chose alors que les possibilités d'attaque deviennent juste géniales. En particulier le Dragon Talon avec sa mousse amortissante est super performant : ça envoie du bois quand on rentre dedans et ça amortit bien en phase passive, exactement ce que j'affectionne. Le toucher du picot, par contre, demande un petit peu d'adaptation, on a vraiment l'impression que la balle rentre jusque dans le bois, avec des picots souples comme le GDT ou le Talon, ça fait vraiment bizarre.

Donc en résumé, les sensations sont différentes, on sent beaucoup mieux le bois et le dwell-time est allongé, mais avec mousse c'est beaucoup de plus pour très peu de moins (en tout cas, j'en ai pas trouvé, perso).

Vendredi 14 Mars 2014 10:05

Tu vas finir par me donner envie de retester l'hinoki du Doc mais faut que je me trouve un PL avec mousse alors :-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Mars 2014 11:12

Citation de Diabolosyl :
Tu vas finir par me donner envie de retester l'hinoki du Doc mais faut que je me trouve un PL avec mousse alors :-)

A mon avis, une petite mousse est mieux, je pense démousser un de mes Dragon Talons pour y mettre une mousse amortissante Dawei 0.4 mm et voir si ça ne convient pas encore mieux.

Le seul bémol en fait des bois hinoki, c'est le prix à l'achat (et éventuellement le délais de livraison pour les Darker).

Vendredi 14 Mars 2014 11:17

Oui pas donné en général.

Bah j'ai le bois (je devrais dire deux avec un vieil H3-9) et je dois bien avoir un picot avec mousse, un vieux P1R 0,5, une mousse séparée, un Allround Premium 0.6 et même un Despérado sur mousse mais si je veux plus gênant que le Desperado, je devrais plutôt orienter l'essai vers un autre PL.

Reste à voir lequel et surtout enfin me payer de la colle pour continuer les essaisRire

Vendredi 14 Mars 2014 14:18

Citation de Diabolosyl :
Oui pas donné en général.

Bah j'ai le bois (je devrais dire deux avec un vieil H3-9) et je dois bien avoir un picot avec mousse, un vieux P1R 0,5, une mousse séparée, un Allround Premium 0.6 et même un Despérado sur mousse mais si je veux plus gênant que le Desperado, je devrais plutôt orienter l'essai vers un autre PL.

Reste à voir lequel et surtout enfin me payer de la colle pour continuer les essaisRire

Ca me rappelle quelque chose MDR

Moi j'ai joué un certain temps avec Speed90 + PL 0x.
Sur le Speed90 qui rejette assez bas, qui est peu/pas flexible mais offre quand même un touché assez doux, il vaut mieux un PL pas trop souple, pas trop adhérent afin d'avoir des blocs très rapides et fusants. C'est pas fait pour le jeu court. J'ai bien aimé dessus le DG.

Avec le 7P2A.DF, je n'ai pas aimé le GDT car il m'était difficile de garder une balle basse. WTPP jouait très bien avec en défense en combinaison avec un C8. Je pense qu'un P1R ou Octopus en 0,5mm doivent très bien se comporter dessus.

Vendredi 14 Mars 2014 15:22

Citation de Xyphis :
Citation de Diabolosyl :

A mon avis, une petite mousse est mieux, je pense démousser un de mes Dragon Talons pour y mettre une mousse amortissante Dawei 0.4 mm et voir si ça ne convient pas encore mieux.

Le seul bémol en fait des bois hinoki, c'est le prix à l'achat (et éventuellement le délais de livraison pour les Darker).

Pas tous, le hinotech all+ est à 40€ et le temper tech all+ à 50€

Darker ne fait que des bois Hinoki ?

Vendredi 14 Mars 2014 15:38

Non, mais c'est pour moi la collection "tout hinoki" qui fait de Darker une référence dans le domaine.

Et ceux que tu cites, Adrien, ne sont pas 100% hinoki. Ca fait aussi une sacrée différence.

Je rejoins l'avis de Derf59, je n'aurais pas réussi à le dire aussi bien, mais un PL rigide donne un super résultat. Autre chose aussi qui me revient en tête, le poids. Le 7P-2A.DF, sans être une enclume, n'est pas non plus dans les légers. On tourne entre 80 et 90 grammes.

Vendredi 14 Mars 2014 16:25

Un PL rigide ? comme le Curl PH ?

Oui Derf, le H3-9, c'est vrai que je l'avais pris pour un des tournois hardbat à Flines avec deux dr Evil... ce n'était pas vraiment l'idéal vu sa vitesse plutôt élevée.

Vendredi 14 Mars 2014 16:38

J'espère bien que l'hinoki et le PL vont bien ensemble !!
Je viens d'acheter un Nittaku Miyabi et un BBC syngle ply en Cyprès Américain pour jouer avec mon PL habituel c'est à dire le Palio CK531A.
Ceci pour la saison prochaine car en cette fin de saison je joue avec le Yasaka Léo 7 ( 7 plis hinoki)
Moi j'aime bien mais c'est pas vraiment fait pour jouer juste derrière le filet mais plutôt pour enfoncer en bout de table .
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 14 Mars 2014 19:08

Citation de Diabolosyl :

Oui Derf, le H3-9, c'est vrai que je l'avais pris pour un des tournois hardbat à Flines avec deux dr Evil... ce n'était pas vraiment l'idéal vu sa vitesse plutôt élevée.

Le PH est trop rigide, ce qui le rend finalement peu performant et pas agréable à jouer.
En mieux pour un rigide, tu peux tester le FS, beaucoup plus polyvalent, efficace, et agréable à jouer. Se marie très bien avec mon Darker.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Mars 2014 19:25

sinon, il y a la série spline chez darker qui est spécialement conçus pour la défense, mais les bois spline ne contiennent pas d'hinoki

Vendredi 14 Mars 2014 22:25

Citation de Diabolosyl :

Surtout que ça fait longtemps que je te dis d'essayer avec un DG ou AP pour un jeu agressif Clin d'oeil

Quand au DrEvil, faut l'associer avec un bois qui amortit un peu, un léger pli central en balsa car le DrEvil est si rigide que sinon le temps de contact est très très trop court, même en harbat

Samedi 15 Mars 2014 17:12

Oui Derf mais je défends aussi :-)

Mardi 29 Avril 2014 23:00

J'ai joué aujourd'hui avec un GDT 1,6mm sur mon Dotec Persson OFF+. Ce n'est pas un bois pur Hinoki mais un Balsa-Hinoki. Je peux juste le comparer à un Balsa typique comme le T-11.
La différence flagrante en faveur du Balsa-Hinoki est effectivement le dwell time énorme, donc moins d'aléas dans le chop avec beaucoup de force (extrêmement loin de la table), la balle était très tranchée tandis qu'avec un bois balsa, à une distance pareille, elle avait plus tendence à flotter. Le contre-attaque du picot (oui, je joue souvent comme ça moi, à plat comme avec un soft MDR ) était très effîcace et également moins aléatoire. Le seul bémol c'était les remises des services autrement qu'en petites claques sèches, j'avais plus de facilités en remise avec le T-11.
Intéressant, dommage que le manche Dotec ne favorise pas mon style de jeu, je tourne ma raquette trop souvent pour me sentir à l'aise.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 30 Avril 2014 11:55

C'est vrai que le long dwell-time de ce bois doit être très agréable.

Gilles ca dit quoi le GDT avec le 7P-2A ?

Mercredi 30 Avril 2014 15:27

salut, moi je vais tester dès la semaine prochaine un Cloud and fog 3 en 1 mm avec un septear

Mercredi 30 Avril 2014 16:36

On attend ton ressenti avec impatience ! Émoticône

Mercredi 30 Avril 2014 22:03

Citation de adrien08000 :
C'est vrai que le long dwell-time de ce bois doit être très agréable.

Gilles ca dit quoi le GDT avec le 7P-2A ?

Ça dit que c'est très bien, efficace, et avec un vrai bon contrôle du GDT (noir je précise, car je fais une différence).
Au point que je garde ce montage, avec lequel j'arrive même à attaquer régulièrement avec assez peu de déchet !
Seule impossibilité: le bloc actif sur top qui tourne beaucoup et/ou qui va vite. Mais ça, c'est la spécificité du GDT et du Piranja quelque soit le bois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois