Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelle raquette en remplacement pour defenseur

Samedi 15 Mars 2014 01:10

voila je me lance, cela fait approximativement 8 a 10 ans que je joue avec un picot long, je suis defenseur. Je suis de niveau 17 18
Cependant, J'ai un fort demarrage coup droit, quand je sers je topspin pour mettre le point directement. Mon souci, je n'enchaîne pas si ca revient ( ceci dit ca revient pas souvent, car je fait un gros top spin avec beaucoup de side)

Mon reel souci : je choppe bien je suis un vrai mur, mais ma choppe n'est pas tres dure.
Meme si je tiens tres bien la balle et fait peu de fautes, je monte la balle et fini en balle haute(sur les gens pas trop cons)

je joue avec mon feint long 2 1.1 en revers et un vari spin 1.5 en coup droit ( ca veut pas dire grand chose je tourne tout le temps pr demarrer des deux cotes) le tout sur un thibhar defense plus en bois.

Je me dis qu'avec toutes ces nouvelles plaques et picots, il doit bien y avoir des trucs plus adaptés a mon style de jeu...

en bref je rechercherai un revetement picot long qui me permette une meilleur inversion, et un coup droit qui mette plus de sauce que mon vari spin.

Samedi 15 Mars 2014 06:42

Avec le p1 r tu inverseras un peu plus que le feint long 2 (pas tant que ca non plus). En cd tu pourrais essayer un poil plus rapide que le vari spin après tt dépend si tu préfères les plaques tendres ou si une plaque dure ne te fait pas peur (genre H3 néo).

Samedi 15 Mars 2014 09:04

Salut Geff,
Effectivement il y a beaucoup de PL avec une très bonne inversion en chop, permettant de donner une balle hyper-coupée et si ton jeu ne se situe pas à la table mais à mi-distance , tu trouveras ton bonheur en furetant sur le forum...Perso je trouve le Dragon Talon efficace, mais il y a aussi le CropCircle, le Cloud and Fog 3, le Allround Premium, et bcp d'autres....Pour ton backside, as-tu déjà essayé un backside de défense, genre Submarine : mousse tendre, gros contrôle, adhérence collante , permettant autant de varier la coupe de balle que de topper avec bcp de rotation ?
Je joue avec le PL Talon en OX et je me régale à attaquer avec...Il devrait te plaire..Lis sur le forum et tu trouveras probablement ton bonheur...

Samedi 15 Mars 2014 09:40

salut je rejoins le message précédent, je joue aussi avec le talon depuis 2 ans il est très bon en inversion, je joue aussi loin de la table. Le conseil que je peux te donner si tu es 18 c'est de bosser l'attaque car si tu restes que en defense tu ne pourras monter beaucoup plus, il te faut un top s pin coup droit et pouvoir enchainer pour finir le point. Donc tu ne peux pas garder le vari je jouais avec il y a 1 an le dtcs et la je suis passé au vega europe, c'est tendre et plus rapide apres c'est à toi d'essayer. J'ai mis 6 mois à mis habituer donc il faut que tu sois patient.Je joue avec le meme bois que toi depuis 15 ans avec une parenthèse avec le grubba.
Il existe pleins de picots, ne te fie pas trop au forum meme si ca peut te donner un avis, je te conseille si tu peux jouer avec de la mousse sans probleme le curl ou octopus, un copain 300 joue avec, le curl est tres bien aussi.
Je pense que le soucis vient plutot du coup droit si tu ne restes qu'en défense, il faut que tu repartes en top spin a mi distance.
vive la fin de la colle

Samedi 15 Mars 2014 13:59

merci des conseils, alors oui le octopus me fait de l'oeil et je pense que je vais le tenter, de toute façon, il inversera bcp plus que mon feint long 2 qui a 8 ans(je joue en moyenne 3 entrainements semaine depuis 8 ans donc il a du fatiguer).

concernant le coup droit je t'avoue que j'ai toujours joué au vari spin mais je suis ouvert a tout , je vais regarder du cote vega europe , xiom musa... le truc c'est que j'aimerais conserver le poids super leger de ma raquette tout en gagnant en vitesse en top.

Pour le conseil en top coup droit, mon souci est le fait que mon premier top coup droit est clairement devastateur dans l'esprit je me jette litteralement sur la balle, mais j'ai du mal derriere a me replacer car je suis trop avancé sur la table (et certainement car je suis gros aussi). C'est pour ca que je voudrais un CD qui me demande de moins me jeter pour faire un top qui avance.

ps: juste une question de gros neophyte, le fais que le backside soit soft ou dure ca joue dans quoi dans le jeu. La mon vari spin a 38°, ca change quoi si je passe sur une plaque qui fait 45° ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 14:01 par geff

Samedi 15 Mars 2014 15:42

Salut Geff,
Je distingue plusieurs choses dans ton approche du jeu...Je ne suis que modeste 12, j'ai été mieux classé toujours en défense, mais le point commun que j'ai avec toi c'est que je suis gros (poids : environ 160 kgs)..Mais mon jeu de défense j'ai dû l'adapter à mon poids actuel, c'est-à-dire que je ne défends pas au-delà d'un mètre derrière la table....Avant je défendais à 1,5m - 2m derrière la table et je pense que dans qq mois je pourrais de nouveau m'amuser comme ça (régime en ce moment)..Mais actuellement je bloque , pousse et défends quasiment à la table en revers comme en coup droit...Ton coup droit étant dévastateur et ne te replaçant pas, pour moi c'est juste un problème de déplacement que tu pourrais travailler à la table, sans raquette, juste le mouvement....Les joueurs de bon niveau bossent les déplacements à la table, et pour cela les séances d'abdominaux sont importantes...Si tu n'arrives pas à te replacer alors il te faudra t'orienter sur un bloc revers avec PL , pour un coup qui te permette de repartir en coup droit, au cas où l'adversaire remette ton premier coup droit. Ton point tu le construiras en 3-4 coups au lieu de 2....Je pense que changer de backside ne t'apporteras rien de plus si tu ne changes pas de stratégie en coup droit...Après il y a aussi le côté psychologique : tu es défenseur ou pas...Et il faut garder ça à l'esprit, et s'y tenir...Moi aussi je suis tenté de frapper encore et encore quand c'est facile, mais à un moment donné il faut savoir s'arrêter et revenir à un coup de défense....Concernant ta tactique, rien à redire si ce n'est que si tu essaies un backside avec une mousse plus dure, tu gagneras en vitesse mais tu risques de perdre en contrôle....Ta défense risque d'être perturbée mais tes gros tops seront aussi efficaces avec le risque qu'ils sortent plus souvent...A toi de voir....En conclusion : gardes ce qui efficaces et bosses le physique à la table, et pourquoi pas te montrer plus agressif/offensif en revers avec le PL ?

Samedi 15 Mars 2014 19:51

Le Feint Long 2 inverse énormément en chop déjà, à part peut-être le P1R je vois pas ce qui serait le mieux pour toi. Sinon après il y a le Piranja FD TEC qui inverse plus et gêne beaucoup plus mais tu vas perdre en contrôle.

Pour ton Backside je te conseille sans hésitation le VS > 401, les chops sont mortels et ca envoie bien quand il faut !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 15 Mars 2014 19:56

Plus de vitesse que le VariSpin tout en gardant un point très léger tu as le Xiom Yanus Def.
En bonne inversion et qui permet plus d'attaquer comme PL, tu as le C8.

Samedi 15 Mars 2014 20:18

allez mardi je test l'octopus déja !
je pense que ca va changer ma vie ne serait-ce que par le fait que celui que je vais tester a moins dún mois, contrairement a mon fl 2 qui a 8 ans
2
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements