Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 16

Mercredi 19 Mars 2014 19:01

Pour ma part je ne changes mon Picot que pour en prendre un autre, cela permet de faire des économies sans vraiment perdre en qualité je trouves. J'ai un défenseur classé 11 de mon club qui joue avec la même raquette depuis au moins une dizaine d'année : il joue avec un Curl P-H et un Vari Spin et pour avoir testé un Curl P-H neuf et un vieux, la différence est minime. Après c'est peut-être pas la même chose pour les PL souples et adhérents...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 18 Mars 2014 21:19

Le Vega Europe permet d'imprimer énormément de rotations, le ressenti est autour de 38° et c'est moins rapide mais tout aussi dynamique donc ca devrait te convenir. En plus c'est bien moins cher et plus durable qu'un Tenergy !
Pour l’épaisseur tout dépend de la différence de vitesse que tu souhaite : si tu souhaite juste un peu plus lent prend du max, encore un peu plus lent du 2mm et vraiment plus lent du 1.8mm, à toi de voir.

Mardi 18 Mars 2014 21:09

Cela dépend à quel point tu veux plus rapide et de ton style de jeu en revers....

Et si tu pouvais mettre à jour ton profil cela nous aiderait bien.

Mardi 18 Mars 2014 21:06

Moi j'ai répondu "plus de confiance" car dans mon cas mon coup fort c'est la défense coupée sauf qu'à mon niveau je ne peux quasiment jamais m'en servir donc il ne me permet pas de gagner beaucoup de points.

Mardi 18 Mars 2014 16:04

Dur et sec c'est pareil ? Visiblement j'ai encore beaucoup à apprendre... Un bois dur est donc forcément sec ?

Mardi 18 Mars 2014 15:55

Ah oui il peut être flexible et dur pardon Émoticône

Donc si j'ai bien compris il y a que 3 combinaisons impossibles

- Rigide / flexible
- Tendre / dur
- Sec / tendre

C'est bien ca ? En fait sec c'est plutôt un ressenti, mais un bois tendre ne peut quand même pas être sec.

Mardi 18 Mars 2014 15:42

Ok je comprend, par exemple un bois qui possède un coeur épais en balsa mais des plis exterieurs en carbonne sera à la fois flexible et rigide.

Merci beaucoup pour les explications ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 15:45 par adrien08000

Lundi 17 Mars 2014 22:22

Donc un bois peut être tendre sans se déformer ??? Ca me parait pas logique... Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 20:44

edit : je viens de relire ton message : c'est possible un bois tendre ET rigide ??? Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 20:42

Citation de Jarny54 :
pour les softs, les meilleurs bois sont tendres et avec un angle de rejet bas.

pour moi, le top du top, c'est un darker all-hinoki, voir avec un darker hinoki-carbone et surtout pas de bois dur qui est bien meilleur avec des plaques gênantes (ce qui est rarement le cas d'un soft, du moins ce n'est pas la priorité quand on choisit un soft)

en revanche, je confirme qu'il faut de la rigidité. un 7 plis est idéal

en résumé :

bois tendre avec rejet bas (grosse couche hinoki sur l'extérieur), rigide (minimum 7 plis) et surtout pas de placage externe dur

C'est discutable, ca dépend du soft et du style de jeu de la personne. Par exemple va mettre un Speedy Soft D.Techs sur un bois tendre et tu verra les ravages que ca fait !

Pour un soft tendre et souple je pense au contraire qu'il vaut mieux prendre un bois rigide voir sec.

Sinon je ne connais pas les bois que tu cites mais cela dépend de ton style de jeu et de ce que tu recherches : gêne, sensations, contrôle, polyvalence etc...

Lundi 17 Mars 2014 20:33

Citation de Popo59 :
Citation de itsMorsinovic :
Salut à tous, je recherche une plaque complémentaire ou plutôt une plaque pour associé avec mon h3 neo, je voudrais un BS avec beaucoup de contrôle pour remettre facilement en poussette mais aussi un BS me permettant de toper ou d'accélérer dès que l'occasion se présente, merci d'avance pour vos réponses.

Tu recherches donc une plaque magique MDR

Non une plaque tout court.

Il y a plein de plaques qui conviendront à cette description : Cela va du Vari Spin au T05, j'exagère un peu mais l'idée est la. Cela dépend de ce que tu souhaites comme rapidité, du bois sur lequel tu vas le mettre et surtout de ton style de jeu ( un peu plus détaillé je veux dire)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 20:35 par adrien08000

Lundi 17 Mars 2014 20:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Je te conseille de changer ta derniere phrase !
Nan, j rigole c'est même une bonne idée.

Donc, je te conseille d'attendre car pour pivoter vite il faut que tu soit excellent sur les top rotations et non frappés et que tu sois très rapides, ce qui me semble difficile même si c'est ce que je te souhaite.

Enfaite on a à peu près le même picot donc sur sa 1ere poussette, tu pousse également avec ton picot en taillant plus ou moins la balle selon ton ressenti donc a la 3eme balle la si tu peut tu pivotes a la 3eme balle car si tu t'en ferme dans un echange poussettes picot, tu va perdre.

Donc tu pousse une fois qu'il a poussé et quand il te la remet, tu pivotes et tu lui envoie un top frappés ou rotation.

Sur tes services, si il a tendance a poussé dessus essaie un gros bombe et sa doit être bon.

Oh non pas du tout ! le "D.Techs" ca change tout ! C'est moins contrôlable, plus rapide, plus dur sur les balles molles etc...

Sinon en PL VS PL ca dépend des deux styles de jeux, si tu es bon en défense tu le provoque en lui mettant une poussette bien longue en coup droit pour qu'il attaque; si il n'attaques pas ou que tu n'es pas très bon en défense : soit tu es plus régulier que lui et tu gagnes comme cela, soit tu attaques.

Pour les "papi-pousseurs" il n'y a pas le choix il faut attaquer, à moins d'être vraiment régulier et de pouvoir gagner comme cela, c'est la seule solution.

Lundi 17 Mars 2014 20:14

Pour moi, si tu as un bon revers notamment en bloc cela serait dommage de passer à un soft, car tu pourra moins varier tes blocs et tu ne pourra définitivement plus toper ni faire ton " faux top revers porté/frappé sur poussette courte" - que j'ai franchement du mal à visualiser d'ailleurs...

Par contre pour ton coup droit ca serait une option envisageable si tu as une bonne frappe à plat mais des difficultés en remise et que tu ne tope pas.

Un autre conseil, je ne connais pas ton entraîneur donc je ne jugerai pas mais en règle générale, il vaut mieux se fier à ses impressions qu'aux conseils des coachs au niveau du matos. J'en fait souvent l’expérience dans mon club ou en voyant la raquette inadaptée de connaissances d'autres clubs que leur coach leur a conseillé. Si tu n'éprouves pas la nécessité de mettre un soft sur ton Revers n'en met pas, on est toujours le mieux placé pour savoir ce qu'il nous faut !

Enfin le plus important c'est de prendre du plaisir donc si tu aimes cette config et que tu n'as rien à lui reprocher il faut la garder, sinon tu peux écouter nos conseils.

Voila voila ! Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 18:14

La dureté n'a vraiment aucune influence sur l'angle de rejet alors ? Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 13:22

Bien sur tu aura toujours des exceptions, mais en règle générale, un tensor rejette quand même haut. Mais il est vrai que au sein des tensors on ne peut pas se fier à la dureté, c'est moins vrai pour les classiques.

Lundi 17 Mars 2014 13:17

C'est vrai que le site internet est très bien fait.

Dimanche 16 Mars 2014 21:29

Citation de magnus :
C'est sur que si ce bois Andro Parade est assez lent et flexible, il pourrait bien fonctionner avec le picot Andro Chaos assez "bridé" mais bien polyvalent.
En plus la gamme Andro offre un choix de backside assez variés et notamment défensif.
De quoi peut-être pour moi (re)venir à un jeu de défense plus "classique" avec une raquette complète chez Andro.
A voir en fin de phase et en fonction des promos ou occasions...

Quelle bonne idée ! Émoticône

C'est dommage qu'il ne soit pas si connu car je suis sur qu'il est très bon, comme tous les bois de chez Andro !

Dimanche 16 Mars 2014 20:45

Nan je demande cela juste par curiosité en fait, j'aimes pas les bois trop léger j'ai l'impression de rien avoir dans la main, surtout que je joue avec du 0X ! Mais ca pourra certainement servir à d'autre joueurs.

Dimanche 16 Mars 2014 19:17

Citation de megatop :
J'ai une question , il va te servir à quoi ce sondage ? Émoticône

A savoir quels bois éviter ! Émoticône

Dimanche 16 Mars 2014 16:45

Tout est dans le titre, je précise que les bois retaillés ne comptent pas.

Je n'ai mis dans le sondage que les 1ers qui me sont venus à l'esprit mais n’hésitez pas à en proposez d'autres.

Si vous avez à l'appui des photos avec balance faites nous en part !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 16:47 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu