Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois et Coup Droit pour ma raquette

Vendredi 07 Mars 2014 14:37

Bonjour, je souhaiterais changer de raquette dans un avenir proche et j'aurais donc besoin de vos précieux conseils pour m'aider à faire mon choix.

Mon jeu est à forte tendance défensive : en Coup droit je pousse beaucoup, je fais de la défense coupée, de la défense portée et occasionnellement des contre-tops, je ne démarre que très rarement sur une balle coupée. Je mise également beaucoup sur mes services.
En revers je fais principalement de la poussette et de la défense coupée mais je place aussi régulièrement des attaques pour casser le rythme.

Pour mon PL j'ai déjà choisi cela sera un Piranja FD TEC qui me convient très bien pour le jeu que je développe et duquel je ne me séparerai pour rien au monde ! En revanche, je suis encore indécis sur mon coup droit et mon bois.

Pour mon bois, je recherches avant tout le contrôle et le toucher de balle, si possible une grande pallette et un manche anatomique, un bois qui se marie bien avec un PL tensor sans mousse et une plaque medium-tendre et vitesse allround ou def, pas plus.

Voila, si vous avez des questions auxquelles je n'aurais pas apporté de réponse dans mon pavé ou d'autres suggestions n'hésitez pas ! Tous les conseils sont bons à prendre !
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:10 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 07 Mars 2014 19:19

Finallement je me suis décidé tout seul, je vais donc prendre un Defplay Senso en manche anatomique, un Vari Spin 1.8mm rouge et un Piranja FD TEC 0X noir.

En revanche, connaîtriez vous un revendeur français sérieux qui proposerait ces 3 produits ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Mars 2014 19:20 par adrien08000

Vendredi 07 Mars 2014 19:41

Wack,Frienships paris

Vendredi 07 Mars 2014 19:48

Non chez Wack c'est le Defplay Classic Senso, tu penses bien que j'y aurais pensé sinon.
Friendship il n'y a pas moyen de commander en ligne par carte bancaire.

D'autres revendeurs ?

Vendredi 07 Mars 2014 19:59

je pense que tabletennis11 a tout ce qu'il te faut. c'est pas un sîte français, mais ils livrent en france en 5 jours ouvrés et c'est gratuit à partir de 50 euros....

Vendredi 07 Mars 2014 22:23

Chez tabletennis11 ils me font 16€ de taxe !

Vendredi 07 Mars 2014 22:56

Ping Passion, tu auras 20% de remise avec mon code (voir ma signature de message).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 08 Mars 2014 09:13

Le magasin Sping à Metz fait les 3.

http://www.promoraquettes.fr/ping/
En Rouge et Noir.... J'exilerai ma peur...

Samedi 08 Mars 2014 10:29

Idem pour Ping passion, c'est le Defplay Classic Senso qu'ils ont.

Chez Misterping ils n'ont pas le Vari Spin.

Ok pour Sping, dommage qu'ils fassent payer 7€ de frais de port.

D'autres revendeurs en tête ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 10:30 par adrien08000

Samedi 08 Mars 2014 11:05

Après des recherches poussées, je me suis rendu compte que pour un bois de défense, le Defplay Senso semble fort dynamique, or une des raison qui m'incite à changer de raquette est justement le coté trop dynamique de ma combinaison actuelle.
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je m'oriente plutôt vers le Defplay Classic senso ? C'est pas trop pour le coté coup droit que je m'inquiète parce que avec le Vari Spin je risque pas grand chose, mais plutôt pour le contrôle avec le Piranja FD TEC qui est déjà bien dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 11:08 par adrien08000

Samedi 08 Mars 2014 11:22

Le defplay senso n'est pas si dynamique que ça: en phase passive il freine bien la balle et lorsque l'on veut accélérer le jeu il a du répondant. Pour moi, ce bois est juste une pure merveille, je suis passé d'un chen au defplay et je reviendrai pas en arrière. Ce qui me gênais avec le chen et que je n'ai plus retrouvé avec le defplay c'est justement ce dynamisme trop présent qui ne me permettait pas d'être régulier, la balle avait tendance à gicler et sortir de la raquette trop rapidement. Après je ne sais pas comment le defplay se comporte avec un piranja mais si c'est la perte de contrôle qii t'inquiètes il n'en sera rien avrc le defplay Clin d'oeil
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 08 Mars 2014 12:01

Le problème serait plutôt en phase que je qualifierais de "semi-active", en poussette agressive par exemple, le Piranja est excellent dans ce domaine et j'ai peur de ressentir un dynamisme trop présent dans cette phase de jeu, ou en chop.

J'aimerais quand même avoir quelque chose de plus lent que mon Def wood qui n'est pas si lent que cela en fait.

Samedi 08 Mars 2014 15:48

Si tu veux un petit conseil avec le piranja pour être efficace je ne prendrai pas un bois trop lent,je l'ai joué avec le def wood de stiga pendant plus d'une saison et je trouvais cela très bien ,et maintenant que je le joue avec un bois un chouille plus rapide je trouve ça encore mieux si tu pars sur un jeu agressive ou tu veux débordé ton adversaire en lui ramenant des balles avant qu'il est le temps de se placer.
Maintenant si tu veux vraiment un bois lent lent il y a le COS 3 et évite les bois avec du balsa car ça accentue l'effet tensor.

Samedi 08 Mars 2014 18:32

Citation de sergio67 :
Si tu veux un petit conseil avec le piranja pour être efficace je ne prendrai pas un bois trop lent,je l'ai joué avec le def wood de stiga pendant plus d'une saison et je trouvais cela très bien ,et maintenant que je le joue avec un bois un chouille plus rapide je trouve ça encore mieux si tu pars sur un jeu agressive ou tu veux débordé ton adversaire en lui ramenant des balles avant qu'il est le temps de se placer.
Maintenant si tu veux vraiment un bois lent lent il y a le COS 3 et évite les bois avec du balsa car ça accentue l'effet tensor.

Je cherche pas à avoir un jeu agressif justement donc je ne veux surtout pas plus rapide.

C'est vrai que j'ai un peu passé à la trappe le Cos-3 mais je vais me renseigner.

Merci des conseils. Émoticône Et je suis toujours ouvert à d'autres suggestions !

Samedi 08 Mars 2014 19:05

Pour le CO-S 3 je crois que c'est fichu : il n'est pas dispo en manche anatomique, le toucher semble trop dur et la pallette n'est pas assez large pour moi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 19:26 par adrien08000

Samedi 08 Mars 2014 19:18

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 19:24 par adrien08000

Samedi 08 Mars 2014 19:41

Citation de adrien08000 :
Idem pour Ping passion, c'est le Defplay Classic Senso qu'ils ont.

Chez Misterping ils n'ont pas le Vari Spin.

Ok pour Sping, dommage qu'ils fassent payer 7€ de frais de port.

D'autres revendeurs en tête ?

Sur le site oui mais si tu les contactes par mail, ils le commanderont chez Donic !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 08 Mars 2014 23:43

Pour mon bois je pense que je vais partir sur un Defplay Classic Senso parce que je n'ai rien à lui reprocher dans ce que j'ai lu à son sujet, et puis cela permettra au forum de mieux le connaitre car il n'est pas encore très connu pour le moment.

Pour mon Coup Droit je vais partir sur du Vari Spin 1.8mm comme cela je serai sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Mais je reste toujours ouvert à d'autres suggestions !

Dimanche 09 Mars 2014 09:55

Bonjour Adrien

Le vari spin est très bien.
Il y a aussi le super defense 40 qui correspond a ce que tu recherches. Moi je l'utilise en RV, beaucoup d'effet, un très bon contrôle et il permet des attaques que je qualifie "d'explosive"
Je veux également changer de raquette mais le super défense je le garde, il est vraiment super pour moi.
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements