Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement de mon tibhar Evolution Xp

Lundi 17 Mars 2014 08:16

Bonjour,
Je joue avec un tibhar Evolution XP 2mm sur mon coup droit sur un bois patrick chila.
Je souhatierais changer de revêtement, j'adore la capacité de rotation de l'évolution xp mais il est trop rapide à mon gout. J'ai un geste puissant sur les top coup droit et du coup j'en sors trop, la balle part trop vite et sur les blocs c'est pas top non plus.

Que me conseillez vous pour un revêtement moins rapide avec une bonne capacité de rotations ? Et en quelle épaisseur (2 ou 1,8)
En dureté, je prendrais un revêtement autour des 40, en dessous je trouve ça trop mou dans le petit jeu.
En revers je joue avec un speedy spin fX premium 1.8mm.

Merci de vos réponses.

Lundi 17 Mars 2014 10:46

Si l'argent n'est pas un problème, Tenergy 05 fx en 1.9, c'est le must. Après, si c'est toujours trop rapide, il faudra prendre plus lent au niveau du bois... (comme un Primorac off-, ou carrément un Allround Classic ou Tibhar 4L)

Lundi 17 Mars 2014 11:16

Pour commencer je changerai déjà ton bois pour quelque chose de plus lent (bois ALL voir ALL+) et comme rev tu as le mien (voir profil)pas très rapide juste ce qu'il faut (ne te fie pas aux cotations des revendeurs il est beaucoup plus lent que ce qui est donné),le JP03 est très adhérent et a un topsheet très élastiquenickel pour tous ce qui concerne la rotation :service et top et avec sa dureté moyenne il n'est pas en reste concernant la frappe pur.

Lundi 17 Mars 2014 11:30

Perso, pour ton bois, si tu l'as depuis plus de 6/12 mois, garde le.
Tu peux prendre un aurus soft en 1.7mm pour le coup droit !

Lundi 17 Mars 2014 11:49

Tiens un nicoping2! Tu devrais jouer avec un cybor tocké! Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 11:54

Citation de nicopong1 :
Tiens un nicoping2! Tu devrais jouer avec un cybor tocké! Émoticône


lol un futur adepte du coté obscure, nicopong1???

Mardi 18 Mars 2014 21:19

Le Vega Europe permet d'imprimer énormément de rotations, le ressenti est autour de 38° et c'est moins rapide mais tout aussi dynamique donc ca devrait te convenir. En plus c'est bien moins cher et plus durable qu'un Tenergy !
Pour l’épaisseur tout dépend de la différence de vitesse que tu souhaite : si tu souhaite juste un peu plus lent prend du max, encore un peu plus lent du 2mm et vraiment plus lent du 1.8mm, à toi de voir.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements