Comment gagner pl. vs picot?

Dimanche 16 Mars 2014 20:19

Bonjour j ai un pl ( grass ) dans le Rv et un vrai spin dans le cd .

J ai vraiment du mal contre un autre joueur ayant un picot ou un joueur étant très bon en poussette .

Avez vous des conseils a me donner ?

Merci de vos réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2014 20:20 par loicdefenseur7

Dimanche 16 Mars 2014 20:35

Sur de la poussette ( backside ) t'a le choix, soit tu taille la 1ere balle donc lui essayera de retailler et la 3eme balle tu pousses dans tranquille dans son RV.
Sinon sur un autre PL sache que ( normalement ) il ne créer pas d'effet donc si le service est picot et que personne n'utilise le Backside alors ce sera au 1er qui pivote !
Voila j’espère t'avoir aidé !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 16 Mars 2014 20:45

Ok mais je fais quoi contre les papis hyper bon en poussette je pivote ? Tu me conseil de vite pivoter ou plutôt de vraiment attendre la bonne balle?

A vaincre avec un picot , on triomphe avec gloire

Dimanche 16 Mars 2014 21:00

Je te conseille de changer ta derniere phrase !
Nan, j rigole c'est même une bonne idée.

Donc, je te conseille d'attendre car pour pivoter vite il faut que tu soit excellent sur les top rotations et non frappés et que tu sois très rapides, ce qui me semble difficile même si c'est ce que je te souhaite.

Enfaite on a à peu près le même picot donc sur sa 1ere poussette, tu pousse également avec ton picot en taillant plus ou moins la balle selon ton ressenti donc a la 3eme balle la si tu peut tu pivotes a la 3eme balle car si tu t'en ferme dans un echange poussettes picot, tu va perdre.

Donc tu pousse une fois qu'il a poussé et quand il te la remet, tu pivotes et tu lui envoie un top frappés ou rotation.

Sur tes services, si il a tendance a poussé dessus essaie un gros bombe et sa doit être bon.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 17 Mars 2014 07:22

Merci pour ses réponses dernière question que faire contre un gars qui frappe sur tous quand toi t est en defense ?

Que faites vous des que vous avez choq et que vous revenez ?

Merci de vos réponses

Lundi 17 Mars 2014 20:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Je te conseille de changer ta derniere phrase !
Nan, j rigole c'est même une bonne idée.

Donc, je te conseille d'attendre car pour pivoter vite il faut que tu soit excellent sur les top rotations et non frappés et que tu sois très rapides, ce qui me semble difficile même si c'est ce que je te souhaite.

Enfaite on a à peu près le même picot donc sur sa 1ere poussette, tu pousse également avec ton picot en taillant plus ou moins la balle selon ton ressenti donc a la 3eme balle la si tu peut tu pivotes a la 3eme balle car si tu t'en ferme dans un echange poussettes picot, tu va perdre.

Donc tu pousse une fois qu'il a poussé et quand il te la remet, tu pivotes et tu lui envoie un top frappés ou rotation.

Sur tes services, si il a tendance a poussé dessus essaie un gros bombe et sa doit être bon.

Oh non pas du tout ! le "D.Techs" ca change tout ! C'est moins contrôlable, plus rapide, plus dur sur les balles molles etc...

Sinon en PL VS PL ca dépend des deux styles de jeux, si tu es bon en défense tu le provoque en lui mettant une poussette bien longue en coup droit pour qu'il attaque; si il n'attaques pas ou que tu n'es pas très bon en défense : soit tu es plus régulier que lui et tu gagnes comme cela, soit tu attaques.

Pour les "papi-pousseurs" il n'y a pas le choix il faut attaquer, à moins d'être vraiment régulier et de pouvoir gagner comme cela, c'est la seule solution.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 17 Mars 2014 21:11

Ok merci pour ses conseils

Mardi 18 Mars 2014 13:18

"Il faut jouer ton jeu".

Derrière cette phrase un peu bidon, si ton jeu c'est la régularité, tu joues la régularité. Si ton jeu c'est de varier, alors il faut varier...

Être face à un autre picot long te force à être beaucoup plus actif que contre un attaquant, mais dis-toi que pour l'adversaire c'est pareil. Si tu joues en régularité, tu assures tes coups et tu joues à l'usure, quitte à mettre des bales hautes milieu de table. Si tu joues sur la variation, pense à tes propres points faibles sur ton picot (souvent c'est balle molle lente et haute, service court très coupé, service bombe et poussette molle tendue). Sers lui des balles comme ça. Si tu sers mou (=du picot) et court, quand la balle monte, tu flingues ! Une fois de temps en temps, l'adversaire sera pris de court.

Bref, la solution se résume à "il faut faire ce qui gêne l'adversaire", c-à-d ne lui servir que des balles pourries s'il joue en régularité histoire qu'il rate tout seul, ou varier suffisamment jusqu'à avoir la balle où tu flingues un bon coup.

Pour être plus précis, ça va dépendre de l'adversaire, de ses points faibles et de ce que toi tu arriveras à faire en fonction de ta technique, de ta confiance et de ton physique du moment.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques