Samedi 15 Mars 2014 23:12
Alors voilà, je suis en plein test de softs pour mon revers (une première pour moi).Dimanche 16 Mars 2014 10:17
J'ai testé aucun des bois, mais les bois possédant du carbone rendent la balle plus gênante avec un soft, ainsi que les bois possédant un dernier plis dur.
Dimanche 16 Mars 2014 10:35

Dimanche 16 Mars 2014 11:11
Pour le soft, il faut un bois rigide et dur. Des bois en ta possession, le Mizutani est le plus rigide. Expérience personnelle soft avec le Viscaria, ça n'allait pas du tout avec la flexibilité et pour les bois Nittaku, je ne les connais pas.Dimanche 16 Mars 2014 11:36
Merci Pongi, je vais m'attarder un peu sur le Mizu voir ce que ça donne.Dimanche 16 Mars 2014 11:45
pour les softs, les meilleurs bois sont tendres et avec un angle de rejet bas.Dimanche 16 Mars 2014 18:28
Comme quoi on n'a pas tous le même feeling pour la dureté du bois à mettre sous un soft.Dimanche 16 Mars 2014 18:34
Dimanche 16 Mars 2014 20:48
Lundi 17 Mars 2014 09:13
peut-être as-tu essayé un mauvais bois hinoki ?Lundi 17 Mars 2014 09:35
C'est vrai que l'Hinoki est très agréable avec un soft, en RV et en CD d'ailleurs.Lundi 17 Mars 2014 09:51
Bois en Hinoki à rejet bas + soft qui par un déficit d'adhérence rejettera plus bas avec la même gestuelle, ça va faire très bas et souvent dans le filet.Lundi 17 Mars 2014 10:05
Est-ce que ça ne dépendrait pas de l'optique du joueur en choisissant de jouer avec un soft ? Je lis beaucoup de gens préférer un bois dur (et souvent carbone) sous un soft parce que ça rend les blocs fuyants et difficiles à négocier par l'adversaire. ça facilite aussi la frappe à plat. A côté de ça je pense qu'un bois tendre permet de garder un angle de rejet plus haut ce qui doit rendre le soft plus facile à jouer comme le dit Ponginator, surtout pour un joueur habitué à toper, passer sur un combo soft + bois à rejet bas, ça doit surprendre... j'avais essayé un picot sec sur le Speed90, c'était injouable, l'angle de rejet était tellement bas et la rigidité si grande que mes balles partaient à l'horizontale ou bas du fil, aucune sécurité et un mal fou à passer le filet en balle "liftées".Lundi 17 Mars 2014 10:37
j'ai testé un soft adhérent non tensor sur la BF le 802-40 mais je l'ai trouvé trop lent.
Lundi 17 Mars 2014 10:41
non, il faut que l'angle de rejet soit très bas pour bien claquer la balle vers la table.Lundi 17 Mars 2014 10:42

Lundi 17 Mars 2014 10:44
je ne veux pas trop m'éloigner.
Lundi 17 Mars 2014 10:52
Je pense que ta démarche est mauvaise : quand j'ai mis un soft sur mon revers (il y a 10 ans), c'était sur un point fort et dans le but d'agresser plus vite.Lundi 17 Mars 2014 11:08
Je n 'ai pas un jeu d'attente avec le soft, au contraire je n'ai pas peur d'agresser avec et c'est ce qui me plait. Je prend l'initiative en revers avec le soft je claque très bien avec et j'arrive à enfoncer l'adversaire pour pouvoir prendre mon pivot après (je suis gaucher) et en bloc c'est un régal.Lundi 17 Mars 2014 11:19
ah ok, j'avais pas bien compris désolé
Lundi 17 Mars 2014 11:27
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois