Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour jouer avec un soft en revers ?

Samedi 15 Mars 2014 23:12

Alors voilà, je suis en plein test de softs pour mon revers (une première pour moi).
Je suis en train de tester un Blowfish en 2mm et j'ai encore un Blaze speed 2mm et un Blowfish+ en max à tester.
Je possède plusieurs bois, à votre avis lesquels de ces bois conviendrait le mieux.
Viscaria
Mizutani
Barwell Fleet
Ludeack Fleet
et un Acoustic carbon qui est en chemin.

Une autre question avec un soft en revers j'ai l'impression que mon CD est plus lent. Est-ce juste une impression?

Merci

Dimanche 16 Mars 2014 10:17

J'ai testé aucun des bois, mais les bois possédant du carbone rendent la balle plus gênante avec un soft, ainsi que les bois possédant un dernier plis dur.

Mais pour ta deuxième question, je peux répondre:
les deux revêtements s'influencent mutuellement. Résultat, suivant ton revers, le cd ne réagit pas de la même manière avec un autre backside qu'avec un soft. À toi de trouver une combinaison qui marche. Bonne chance Clin d'oeil

Dimanche 16 Mars 2014 10:35

Citation de hallow-weed :
J'ai testé aucun des bois, mais les bois possédant du carbone rendent la balle plus gênante avec un soft, ainsi que les bois possédant un dernier plis dur.

Mais pour ta deuxième question, je peux répondre:
les deux revêtements s'influencent mutuellement. Résultat, suivant ton revers, le cd ne réagit pas de la même manière avec un autre backside qu'avec un soft. À toi de trouver une combinaison qui marche. Bonne chance Clin d'oeil

Merci pour les infos, c'est vrai qu'avec la plaque cd et le bois de mon profil et un soft en revers le ressenti est plus dure en cd

Dimanche 16 Mars 2014 11:11

Pour le soft, il faut un bois rigide et dur. Des bois en ta possession, le Mizutani est le plus rigide. Expérience personnelle soft avec le Viscaria, ça n'allait pas du tout avec la flexibilité et pour les bois Nittaku, je ne les connais pas.
Par contre sur le Mizu, surtout si tu découvres le soft, vas y mollo avec l"épaisseur si c'est un tensor que tu choisis.
Effectivement mon Tenzone SF sur l'Hypertouch va moins vite avec un soft monté dessus qu'avec un backside, n'importe lequel d'ailleurs.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 16 Mars 2014 11:36

Merci Pongi, je vais m'attarder un peu sur le Mizu voir ce que ça donne.
Maiqje suis encore preneur d'autres avis et conseils

Dimanche 16 Mars 2014 11:45

pour les softs, les meilleurs bois sont tendres et avec un angle de rejet bas.

pour moi, le top du top, c'est un darker all-hinoki, voir avec un darker hinoki-carbone et surtout pas de bois dur qui est bien meilleur avec des plaques gênantes (ce qui est rarement le cas d'un soft, du moins ce n'est pas la priorité quand on choisit un soft)

en revanche, je confirme qu'il faut de la rigidité. un 7 plis est idéal

en résumé :

bois tendre avec rejet bas (grosse couche hinoki sur l'extérieur), rigide (minimum 7 plis) et surtout pas de placage externe dur

Dimanche 16 Mars 2014 18:28

Comme quoi on n'a pas tous le même feeling pour la dureté du bois à mettre sous un soft.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 16 Mars 2014 18:34

Citation de Ponginator :
Comme quoi on n'a pas tous le même feeling pour la dureté du bois à mettre sous un soft.

Surtout en ox qui pour le coup est vraiment influencé par le revêtement cd , le meilleur que j'ai trouvé c'est celui que j'ai mais d'autres peuvent convenir , avec de la mousse c'est complètement différent mais en ox l'influence du bois est ...primordial , on fait passer les qualités du bois avant le revêtement qui va jouer son rôle !

Dimanche 16 Mars 2014 20:48

Citation de Jarny54 :
pour les softs, les meilleurs bois sont tendres et avec un angle de rejet bas.

pour moi, le top du top, c'est un darker all-hinoki, voir avec un darker hinoki-carbone et surtout pas de bois dur qui est bien meilleur avec des plaques gênantes (ce qui est rarement le cas d'un soft, du moins ce n'est pas la priorité quand on choisit un soft)

en revanche, je confirme qu'il faut de la rigidité. un 7 plis est idéal

en résumé :

bois tendre avec rejet bas (grosse couche hinoki sur l'extérieur), rigide (minimum 7 plis) et surtout pas de placage externe dur

Merci, mais je n'aime pas du tout jouer avec de l'hinoki...

Je vais essayer le Mizutani, l'année passé j'avais mis un flarestorm II dessus pour m'amusé après le championnat et en y repensant j'avais bien aimé, et le cd ne m'avais pas dérangé.

Lundi 17 Mars 2014 09:13

peut-être as-tu essayé un mauvais bois hinoki ?

peut-être as-tu joué un bon bois hinoki avec des plaques du genre de celles de ton profil ?

le fait est que normalement, un soft est fait pour l'attaque à plat (en majorité) et que pour ça, l'hinoki est parfait car en général, un bon bois hinoki rejette bas.

le toucher très tendre de l'hinoki permet d'allonger le dwell time, ce qui compense la vitesse très importante qu'ont les softs en général.

par ailleurs, le toucher de l'hinoki apporte une sensation unique lors des frappes (beaucoup moins pour les tops)

je te conseille donc, pour vraiment savoir les possibilités du soft, de tester un soft classique (speedy, soft, spectol ...) sur un bois avec un vrai pli extérieur en hinoki épais (dans le rossi emotion, par exemple, l'hinoki sert à walou car il est bien trop fin)

après, il est fort possible que le jeu de soft en frappes à plat (sur un bon bois adéquat) soit gênant par rapport à un jeu "classique" de tops de l'autre côté de la raquette (qui peut être compensé par des plaques qui rejettent très haut, genre tenergy 05, mais jusqu'à une certaine limite)

en tout cas, je ne force personne à jouer en hinoki, c'est juste que pour la plupart des joueurs expérimentés de soft (je ne parle pas des bidouilleurs qui essayent un soft pour masquer une faiblesse) qui l'ont essayé, ce sont les meilleures sensations (après, tout le monde n'est pas fait pour jouer avec un soft)

Lundi 17 Mars 2014 09:35

C'est vrai que l'Hinoki est très agréable avec un soft, en RV et en CD d'ailleurs.

cf mon profil

Lundi 17 Mars 2014 09:51

Bois en Hinoki à rejet bas + soft qui par un déficit d'adhérence rejettera plus bas avec la même gestuelle, ça va faire très bas et souvent dans le filet.
Il faudra apprendre à jouer raquette ouverte et finir le geste bien devant soi.
Après si vous dites tous que l'Hinoki (bois précieux) est génial avec le soft, il va falloir que Drakman investisse.

Lundi 17 Mars 2014 10:05

Est-ce que ça ne dépendrait pas de l'optique du joueur en choisissant de jouer avec un soft ? Je lis beaucoup de gens préférer un bois dur (et souvent carbone) sous un soft parce que ça rend les blocs fuyants et difficiles à négocier par l'adversaire. ça facilite aussi la frappe à plat. A côté de ça je pense qu'un bois tendre permet de garder un angle de rejet plus haut ce qui doit rendre le soft plus facile à jouer comme le dit Ponginator, surtout pour un joueur habitué à toper, passer sur un combo soft + bois à rejet bas, ça doit surprendre... j'avais essayé un picot sec sur le Speed90, c'était injouable, l'angle de rejet était tellement bas et la rigidité si grande que mes balles partaient à l'horizontale ou bas du fil, aucune sécurité et un mal fou à passer le filet en balle "liftées".

Moi je te conseille d'essayer le Mizutani et le Barwell fleet. Le Mizutani sera sûrement royal en bloc et si tu agresses l'adversaire ; par contre j'ai trouvé qu'il rejetait bas et il est très puissant et dynamique, donc à voir pour le contrôle, comme dit Ponginator fais gaffe au choix de plaques, prends le contrôle au max... Le Barwell fleet sera sûrement plus simple à contrôler que le Mizu, j'aurais tendance à imaginer un bon comportement avec un soft car il allie une flexibilité qu'on arrive à déclencher sans trop devoir forcer et une couche extérieure dure qui doit rendre les blocs bien dégueulasses... je verrais bien un soft adhérent mais sans effet tensor, je ne sais pas si ça existe. Je ne suis pas expert en soft (par contre je connais assez bien les bois que tu as cités).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 10:07 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 17 Mars 2014 10:37

j'ai testé un soft adhérent non tensor sur la BF le 802-40 mais je l'ai trouvé trop lent.
Le Blowfish était déjà bien mieux sur le BF mais mon target ultim 50 paraissait brique et ça vibrait trop en CD.
Le CARBON vibrera moins je pense.

Au cas ou je voudrait tester un bon bois hinoki, des proposition?
En sachant que je prend un max mon pivot donc je joue majoritairement en Top CD jamais de frappe et avec plaque dure.Le soft serait pour palier un gros manque de confiance en démarrage revers depuis toujours je pense. Et vu mes 25 kilos en plus depuis mes début au ping, mon pivot est devenu plus difficile à prendre tout le temps.

Déjà un grand merci pour vos conseils Émoticône Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 10:41

non, il faut que l'angle de rejet soit très bas pour bien claquer la balle vers la table.

Le soft étant généralement très rapide, il ne faut surtout pas que l'angle de rejet soit haut.

Le fait qu'un soft ne mette pas d'effet est une légende urbaine. Avec une gestuelle adaptée, on peut mettre plus d'effet avec un soft qu'avec un backside, mais on peut aussi ne pas en mettre du tout, la palette des coups est bien plus large.

ce qu'on ne peut pas faire avec un soft, c'est un top bourré d'effet (et encore, avec un 802-40 et de l'entrainement, ça doit pouvoir se faire)

en revanche, personnelllement, je n'aime pas les softs tensor (mis a part le blaze speed, mais peut-on encore dire que c'est un vrai soft)

ce que je recherche dans le soft, c'est la régularité et la linéarité pour un jeu de frappes à plat, à ce niveau, soft classique + hinoki = perfection

certains recherchent de la gêne en bloc et là, ils ont intérêt à opter pour un bois rigide avec placage sec et un soft qui pourri le jeu et plutôt lent (dhs 652, dr neubauer, certains mi-longs ...)

ceux qui veulent masquer une faiblesse, ne surtout pas mettre de soft

pour le speed 90, en revers je ne peux pas lui mettre plus qu'un dr evil, sinon c'est trop rapide, mais il est injouable en bloc. Pour le CD, un orthodox ou un soft lent à mousse fine et tendre est correct. L'idéal pour le soft avec le speed 90, c'est une prise porte plume

Lundi 17 Mars 2014 10:42

Citation de DrakMan :
j'ai testé un soft adhérent non tensor sur la BF le 802-40 mais je l'ai trouvé trop lent.
Le Blowfish était déjà bien mieux sur le BF mais mon target ultim 50 paraissait brique et ça vibrait trop en CD.

En sachant que je prend un max mon pivot donc je joue majoritairement en Top CD jamais de frappe et avec plaque dure.Le soft serait pour palier un gros manque de confiance en démarrage revers depuis toujours je pense. Et vu mes 25 kilos en plus depuis mes début au ping, mon pivot est devenu plus difficile à prendre tout le temps.

oublie le soft, mets un anti ou un orthodox Émoticône

pour info, le 802-40, il y a autant de versions que de revendeurs Pleurer
le topsheet est toujours le même (adhérent) mais la mousse peut aller de très lente à moyenne (jamais très rapide, ou en tout cas, pas encore rencontré)

@ Drakman, tu as le profil idéal pour tester le friendship 804
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 10:46 par Jarny54

Lundi 17 Mars 2014 10:44

Citation de Jarny54 :
Citation de DrakMan :

oublie le soft, mets un anti ou un orthodox Émoticône

Non merci Émoticône je ne veux pas trop m'éloigner.

Lundi 17 Mars 2014 10:52

Je pense que ta démarche est mauvaise : quand j'ai mis un soft sur mon revers (il y a 10 ans), c'était sur un point fort et dans le but d'agresser plus vite.

Tu va mettre ton soft sur ton revers pour faire patienter le temps que tu puisse prendre ton pivot CD et tu vas de faire déboiter dans ton revers sans pouvoir te défendre (et tu peux aussi manger sur les services)

Le gars va te mettre des balles courtes plein revers, tu vas envoyer des balles molles et te faire punir sans pouvoir rien faire.

si tu veux un jeu d'attente avant d'enchainer sur ton CD, commence par une plaque hybride ou de pourrissage, mais pas un soft tensor avec un mauvais contrôle et dont tu n'as pas l'expérience

sinon, au niveau d'un bois polyvalent soft + backside en hinoki :

- Darker 7p-2a (ou 5p-2a)
- butterfly kiso hinoki
- xiom ignito
- juic kiso hinoki
- dr neubauer hercule
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Mars 2014 10:56 par Jarny54

Lundi 17 Mars 2014 11:08

Je n 'ai pas un jeu d'attente avec le soft, au contraire je n'ai pas peur d'agresser avec et c'est ce qui me plait. Je prend l'initiative en revers avec le soft je claque très bien avec et j'arrive à enfoncer l'adversaire pour pouvoir prendre mon pivot après (je suis gaucher) et en bloc c'est un régal.

Lundi 17 Mars 2014 11:19

ah ok, j'avais pas bien compris désolé Émoticône

Lundi 17 Mars 2014 11:27

Citation de Jarny54 :
ah ok, j'avais pas bien compris désolé Émoticône

c,'est normal, je n'avais pas vraiment expliquer le jeux que j'avais Clin d'oeil
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois