Qu'entendez vous par coup fort?
Mardi 18 Mars 2014 11:37
tout est presque dans le titre,maintenant à développer, par exemple perso j'arrive à faire de bons contre pieds avec le revers, même si la vitesse plus faible qu'en coup droit ne permet pas de déborder l'autre, je peux l'obliger par mon jeu à aller de l'autre côté avec le coup droit et de finir avec le revers même sans taper comme un maladeMardi 18 Mars 2014 12:43
et un coup faible c'est quoi ?Mardi 18 Mars 2014 12:46
Moi mon coup fort c est les essuis glaces mous je gagnes plusieurs points avec sa même,si sa va pas vite .Mardi 18 Mars 2014 12:57
rigolo: qd j'ai commencé le ping il y a 20 ans, mon coup fort c'était la frappe en CD, je faisais service bombe + frappe rasante plein revers, et je marquais ainsi la moitié de mes points sur mon service...maintenant je ne sais plus faire ni le service bombe ni une bonne frappe... j'ai perdu mon point fort !Mardi 18 Mars 2014 13:04
"Celui avec lequel je gagne des points"Mardi 18 Mars 2014 13:07
CD frappé ou en top placé en contre pied du déplacement de l'adversaire (croisé ou décroisé).Mardi 18 Mars 2014 14:04
Top sur top en revers, tout en empêchant l'adversaire de décaler dans mon coup droit sans prise de risque considérable.Mardi 18 Mars 2014 17:04
Pour moi c'est celui ou on à le plus confiance.Mardi 18 Mars 2014 17:59
pour moi il faut pas confondre point fort et coup fort.Mardi 18 Mars 2014 18:11
Oui assez d'accord avec toi, un coup fort par définition est un coup qu'on envoie fort donc vitesse et puissance. A ne pas confondre avec un point fort, car je connais très bien un joueur qui est resté 18 pendant plusieurs années et son point fort c'était la poussette!!! Sa poussette était tellement taillée et variée en placement et aussi en quantité d'effet qu'il faisait faire beaucoup de fautes directes à ses adversaires, par contre ce n'était pas un coup fort.Mardi 18 Mars 2014 21:06
Moi j'ai répondu "plus de confiance" car dans mon cas mon coup fort c'est la défense coupée sauf qu'à mon niveau je ne peux quasiment jamais m'en servir donc il ne me permet pas de gagner beaucoup de points.Mardi 18 Mars 2014 22:00
Mercredi 19 Mars 2014 09:58
Perso je vois plusieurs définitions possibles du coup fort :Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques