Coup fort

Sondage

Qu'entendez vous par coup fort?

Plus de vitesse, de puissance - 3.2% - 1 vote(s)
Plus de précision - 6.5% - 2 vote(s)
Plus de confiance - 12.9% - 4 vote(s)
Avec lequel je gagne des points - 77.4% - 24 vote(s)

Mardi 18 Mars 2014 11:37

tout est presque dans le titre,maintenant à développer, par exemple perso j'arrive à faire de bons contre pieds avec le revers, même si la vitesse plus faible qu'en coup droit ne permet pas de déborder l'autre, je peux l'obliger par mon jeu à aller de l'autre côté avec le coup droit et de finir avec le revers même sans taper comme un malade
sans

Mardi 18 Mars 2014 12:43

et un coup faible c'est quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 12:54 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 18 Mars 2014 12:46

Moi mon coup fort c est les essuis glaces mous je gagnes plusieurs points avec sa même,si sa va pas vite .

Mardi 18 Mars 2014 12:57

rigolo: qd j'ai commencé le ping il y a 20 ans, mon coup fort c'était la frappe en CD, je faisais service bombe + frappe rasante plein revers, et je marquais ainsi la moitié de mes points sur mon service...maintenant je ne sais plus faire ni le service bombe ni une bonne frappe... j'ai perdu mon point fort !

Mardi 18 Mars 2014 13:04

"Celui avec lequel je gagne des points"

Je nuancerais en disant que c'est surtout le coup avec lequel on gagne le plus facilement des points. Parfois, on gagne plein de points mais l'adversaire nous empêche malgré tout d'arriver au "coup fort".

Mardi 18 Mars 2014 13:07

CD frappé ou en top placé en contre pied du déplacement de l'adversaire (croisé ou décroisé).

Au service, ce que j'essaye de faire c'est : service latéral sur le revers de mon adversaire (si droitier) pour avoir un retour sur mon CD. Ensuite suivant sa vitesse de replacement, je croise ou décroise.

Mardi 18 Mars 2014 14:04

Top sur top en revers, tout en empêchant l'adversaire de décaler dans mon coup droit sans prise de risque considérable.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 18 Mars 2014 17:04

Pour moi c'est celui ou on à le plus confiance.
Moi c'est le coup droit , j'ai une grosse confiance en cd donc je peux me permettre de risquer un peu plus ou d'appuyer plus et de ce fait je gaGne plus de point avec.

Mardi 18 Mars 2014 17:59

pour moi il faut pas confondre point fort et coup fort.

mon point fort c'est la frappe CD, mon système de jeu vise à me permettre de la placer, mais je dirais pas que je marque la majorité de mes points avec, c'est juste un peu mieux et plus sur que le reste quand j'y arrives, mais je marque aussi en bloc actif Rv par ex, ou en top bien sur....

Un pote du club a vraiment un coup fort, une claquette RV qu'il place avec aisance et qui reviens rarement avec une prise à la Chila et un poignet hyper souple, il a pas besoin d'un systéme de jeu, type toppeur à la table ou à mi distance, pousseur frappeur, contreur ou autre, il remet juste la balle, et qd ça se présente, clak! 9 points gagnants sur 10 il les fait comme ça!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 18 Mars 2014 18:11

Oui assez d'accord avec toi, un coup fort par définition est un coup qu'on envoie fort donc vitesse et puissance. A ne pas confondre avec un point fort, car je connais très bien un joueur qui est resté 18 pendant plusieurs années et son point fort c'était la poussette!!! Sa poussette était tellement taillée et variée en placement et aussi en quantité d'effet qu'il faisait faire beaucoup de fautes directes à ses adversaires, par contre ce n'était pas un coup fort.

Mardi 18 Mars 2014 21:06

Moi j'ai répondu "plus de confiance" car dans mon cas mon coup fort c'est la défense coupée sauf qu'à mon niveau je ne peux quasiment jamais m'en servir donc il ne me permet pas de gagner beaucoup de points.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 18 Mars 2014 22:00

Citation de nicopong1 :
Oui assez d'accord avec toi, un coup fort par définition est un coup qu'on envoie fort donc vitesse et puissance. A ne pas confondre avec un point fort, car je connais très bien un joueur qui est resté 18 pendant plusieurs années et son point fort c'était la poussette!!! Sa poussette était tellement taillée et variée en placement et aussi en quantité d'effet qu'il faisait faire beaucoup de fautes directes à ses adversaires, par contre ce n'était pas un coup fort.


en tout cas c'est la définition qu'on m'a donné, le joueur célèbre type à coup fort étant Gatien et son CD de ouf....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Mars 2014 09:58

Perso je vois plusieurs définitions possibles du coup fort :
- synonyme de point fort ;
- coup plus fort que celui adversaires (ex : on peut être moins fort en R qu'en CD tout en étant quand même solide au point qu'on perd rarement le point dans cette diag) ;
- coup décisif : on gagne le point quasi chaque fois qu'on arrive à le placer ;
- coup particulièrement puissant ;

Certaines de ces définitions se recoupent partiellement, bien entendu, et j'ai du mal à donner une définition précise qui me satisfasse pleinement.
1
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques