Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Wanted "Plaque CD"

Jeudi 03 Avril 2014 16:50

Bonjour tout le monde !
Voila je cherche des avis , des conseils ....
J'ai trouvé mon bonheur pour les années a venir avec le Boll Forte Butterfly en Manche Droit Associé a l'Aurus Sound Tibhar 1.9 en revers ....
Mais coté Coup Droit Je suis vraiment dans le doute Émoticône

Je joue avec le Aurus Sound 2.1 j'aime le petit bruit de cette plaque et ses caractéristiques dynamiques surtout en top spin et top spin mi distance Mais je ne contrôle vraiment pas l'aspect bloc a la table Vu que j'ai un jeu a tendance contre après un bon bloc placé ou un contre top je suis un peu en reste avec cette plaque ...
Je ne suis pas expert avec les types d'angles de rejet etc

Mes tests sur la saison pour le coup droit non concluant
Ventus Spin TSP 2 trop linéaire pas vraiment de sensations
Ventus Speed TSP 2 trop dur et bien trop plat ...
Energy Xtra Joola 2 bizarre j'aime bien les sensations mais aucune efficacité cela part dans tous les sens ....

Merci de m'aider un peu Clin d'oeil
XuXin

Jeudi 03 Avril 2014 17:58

victas limber, très dynamique mas gros contrôle et mousse aux alentours de 40°

Jeudi 03 Avril 2014 20:22

J'ai lu qu'il y avait des différences de sensations suivant la couleur ???
XuXin

Jeudi 03 Avril 2014 21:07

le noir semble plus tendre que le rouge surtout le topsheet.

Jeudi 03 Avril 2014 21:55

j'ai aussi bien aimé l'aurus sound, en 1.9 avec laquelle j'ai fait la derniére saison, j'ai retrouvé un peu son feeling en top sur une plaque plus rapide et mi dure, donc meilleure en frappe et bloc, que j'utilise actuellement avec bonheur (sur bois all+ à mon petit niveau), c'est le rasant PS de mon profil, si tu le teste un jour je suis curieux de savoir si tu confirme cette impression ...

je connais pas le limber, le ventus spin a fait parti de mes tests pour changer l'aurus, j'ai trouvé que c'était une bonne plaque et un bon compromis, mais plus de plaisir à jouer avec le rasanst PS, d'efficacité aussi je pense...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Avril 2014 05:42

RASANT Powersponge ou LIMBER V1 pour le moment vos propositions m'ont l'air assez satisfaisante Émoticône
Après je n'ai jamais joué avec du Andro ni du Victas ??? Qualité ??? et Durée de vie par rapport a Tibhar c'est pareil .....NON ??
XuXin

Vendredi 04 Avril 2014 10:50

andro/tibhar oui c'est du meme ordre niveau qualité, si tu veux rester sur du tibhar, peut etre le 5Q sound, mais je l'ai pas testé, j'ai juste joué qq min avec le 5Q sur un bois que je connais pas,donc je peux pas en dire grand chose si ce n'est qu'il m'a fait bonne impression, mais bien plus dur que l'AS qd mm, d'où peut etre la version sound ? essaye de trouvé qq chose dessus...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 06 Avril 2014 13:17

La Série Evolution de Tibhar se situe sur quel type de sensation/vitesse Equivalence ???
XuXin

Dimanche 06 Avril 2014 15:39

Donc en gros tu cherche un aurus sound meilleur en bloc c'est cela ? Le Vega Europe te conviendra bien, c'est aussi dynamique et adhérent que ton aurus sound mais le contrôle est meilleur et la plaque se comporte très bien en bloc (passif ou actif)
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 06 Avril 2014 17:45

Citation de EtAlors :
La Série Evolution de Tibhar se situe sur quel type de sensation/vitesse Equivalence ???

un peu testé, le fxp, pas assez pour te répondre, mais moins bonnes sensation que 5Q, de plus ces plaques étant lourdes j'ai pas insisté...

IL faudra bien un jour que je teste ce VE avec tout le bien qu'on en dit!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Avril 2014 17:46 par Ivanof

Jeudi 10 Avril 2014 20:16

Du coup je matte pour la série Q Émoticône
Le 1Q et 5Q ont de bons retours ....
XuXin

Vendredi 11 Avril 2014 17:47

En Gros je cherche une plaque aussi rapide que le Aurus Sound avec un beau bruit de colle mais certainement avec une dureté plus grande pour être meilleur en bloc ! tout en restant sur du revêtement dynamique Clin d'oeil
XuXin

Samedi 12 Avril 2014 10:30

fx-p

Samedi 12 Avril 2014 12:56

Vega Europe, plus ferme et excellent en bloc, bruit de colle rapide et très dynamique !

Samedi 12 Avril 2014 20:36

J'aimerai des conseils plus détaillés ! En fait la vous vendez un peu le matos que vous utilisez en CD ......
XuXin

Dimanche 13 Avril 2014 13:07

Ben écoute on te renseigne sur ce qui t’intéresse, après si tu veux vraiment plus détaillé voici un copié-collé de mon CR sur le Vega Euope, si cela peut t'aider... :

-----

Testé en rouge 2mm en coup droit sur un Défensive Wood - Stiga

Après un an avec je remet mon avis à jour :

Tout d'abord quelques infos pour bien situer ce revêtement : C'est un revêtement off-/off (pas off+), la dureté ressentie est d'environ 36°/38° car le Topsheet est souple et très élastique, l'adhérence est excellente ( équivalente à un vari spin ), le contrôle bon (surtout pour un tensor) et les sensations procurées sont excellentes.
Le ton est donné : c'est un très bon revêtement. Rentrons plus dans les détails.

- Top-spin : C'est le gros point fort de ce revêtement, possibilité de mettre énormément de rotation grâce à l'excellente adhérence mais aussi de la technologie "hyper elasto", la fameuse "grande fenêtre" limite considérablement les erreurs de filet et la vitesse est largement suffisante pour ne pas avoir à s'arracher le bras.

- Frappe à plat : Très explosif pour une plaque tendre, elles reviennent très rarement

- Bloc : Le 2ème point fort de ce revêtement, il est très facile de bloquer même les gros tops car le revêtement amortit plutôt bien, on remet ou l'on veut et le bloc actif est dévastateur !

- Défense coupée : Malheureusement c'est le point qui me fait abandonner ce revêtement : l'effet tensor est trop prononcé donc la balle s’envole, quand cela passe c'est pas fort sabré et cela passe rarement.

- Service : Énorme potentiel de rotation, j'arrive à marquer des points directs même sur de bons receveurs !

- Remise de service : prise d'effet dans la norme, je ne développe pas plus car j'ai un PL.

- Petit jeu : Le contrôle est très bon, on peut mettre la balle où l'on veut, on peut même donner des trajectoires très tendues et couper correctement.

En résumé : Un excellent revêtement pour un jeu offensif contrôlé, il conviendra tout particulièrement au revers, mais aussi au coup droit de joueurs offensifs jouant en rotation.
Les défenseurs modernes passez votre chemin et allez plutôt voir du coté du Vega Pro.

------

En bref, un Aurus Sound meilleur en bloc, tout simplement.

Lundi 14 Avril 2014 01:09

Ce que je voulais dire c'est que les personnes me proposent ce qu'ils sont en CD sur leur profil !
Sans forcément détailler Clin d'oeil
De plus ton ressenti sur le Vega Europe est combiné avec un bois def et un Pl pas trop mon style de jeu ou de matos ! Rien de méchant ^^
XuXin

Lundi 14 Avril 2014 17:31

Citation de EtAlors :
Ce que je voulais dire c'est que les personnes me proposent ce qu'ils sont en CD sur leur profil !
Sans forcément détailler Clin d'oeil
De plus ton ressenti sur le Vega Europe est combiné avec un bois def et un Pl pas trop mon style de jeu ou de matos ! Rien de méchant ^^

Bien que je l'aie sur un bois def avec un PL de l'autre coté, de nombreuses personnes le jouent sur des bois all+ ou off et ont un ressenti assez similaire au mien. Et pour avoir essayé les deux revêtements je peux t'assurer qu'ils sont très proches, si ce n'est que le Vega Europe a plus de contrôle et plus de facilité en bloc et dans le petit jeu.
Je ne dis pas cela pour que tu aie la même plaque que moi, en plus je vais l'abandonner pour un Vari Spin D.Techs.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements