Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 11

Dimanche 13 Avril 2014 21:38

Ok, donc pour ton bois tu peux reprendre le même car il est très bien, pour ton PL le P1R est l'un des meilleurs en coupe de balle avec l'octopus et le Feint Long 2, pour choisir entre les 3 c'est surtout une question de ressenti car les 3 sont excellents dans ce domaine, mais le P1R est celui-qui a le meilleur ratio efficacité/facilité donc je te conseillerais celui-là - même si encore une fois les 3 te conviendront - et pour ton coup droit tu peux essayer le Vega Europe : moi je le trouve justement trop rapide et je passe à un Vari Spin D.Techs car les sensations sont proches donc le chemin inverse devrait te convenir.

Voila voila ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 13 Avril 2014 21:26

Ouais classique. L'Octopus se mariait très bien avec le Defensive Wood, mais pour ton jeu n'importe quel autre bois irait bien aussi, mais le def wood a une palette mi-large et n'est pas trop léger donc il pourrait bien te convenir, en plus ca part bien des 2 cotés quand tu le solicite. Le seul truc qui pourrait te déranger c'est le manche creux, cela ne plait pas à tout le monde, sinon aucun danger.

Dimanche 13 Avril 2014 19:25

Citation de remilb :
Citation de adrien08000 :
En raisonnement mathématique - même si on est loin de l'exactitude des maths - cela donne : vitesse = v, Dynamisme = d, force donnée à la balle par le geste = X ---> vX^d = vitesse à laquelle part la balle.

Pour les non matheux : la rapidité c'est la vitesse de base du revêtement, le dynamisme c'est la vitesse ajoutée par le revêtement à la vitesse de base, c'est ce qui fait qu'il faudra plus ou moins forcer (ou pour certains comme moi, se retenir...) pour faire un top par exemple.

merci pour tes explications mais j'avais vaguement compris
si pour faire un top, il faut que je retienne le bras, c'est que la plaque n'est pas pour moi

Oui c'est cela, c'est d'ailleurs pour cela que j'abandonne le Vega Euope pour le Vari Spin D.Techs plus sécurisant et qui me permet de ne pas avoir à retenir mes coups.

Dimanche 13 Avril 2014 18:53

Pour ta gestuelle : terminer ta poussette par un léger geste latéral évite à la balle de monter

Pour ton bois il faudrait que tu me dises ce que tu recherches (rapidité, contrôle, sensations/toucher et coups que tu effectue le plus souvent - éventuellement poids, manche et taille de la palette), du coté picot bien sur, en coup droit tu as du max donc cela ne changera pas grand chose.

Dimanche 13 Avril 2014 18:44

En raisonnement mathématique - même si on est loin de l'exactitude des maths - cela donne : vitesse = v, Dynamisme = d, force donnée à la balle par le geste = X ---> vX^d = vitesse à laquelle part la balle.

Pour les non matheux : la rapidité c'est la vitesse de base du revêtement, le dynamisme c'est la vitesse ajoutée par le revêtement à la vitesse de base, c'est ce qui fait qu'il faudra plus ou moins forcer (ou pour certains comme moi, se retenir...) pour faire un top par exemple.

Dimanche 13 Avril 2014 16:27

Je vais être radical : n'écoute pas ce qu'il t'as dit ! Peu importe qu'il te voie défenseur ou pas, ce qui importe c'est ce que TOI tu aimes faire : si ton plaisir c'est d'envoyer des parpaings sur tous ce qui bouge et de ne jamais reculer, fais le ! Si tu "n'aimes pas te faire agresser", ne devient pas défenseur, tout simplement, le plus important c'est que tu prennes plaisir à jouer.

En revanche il n'est jamais trop tôt pour s'orienter vers un style de jeu, du moment qu'on sait ce que l'on veut faire; pour prendre mon cas comme exemple :
Dés ma première année je m'orientais déjà vers la défense, inconsciemment bien sur mais j'avais déjà l'attitude (je reculais souvent et n'attaquait jamais), ma 2ème année je commence la compet avec une raquette déjà très orientée défense (vari spin et super défense) contre l'avis de mon entraîneur qui voulait me refourguer la raquette par défaut des jeunes du club (clairement orientée offensif d'ailleurs); et ma 3ème année j'entame ma 2ème année de compet avec un PL, encore contre l'avis de mon coach qui me voyait devenir attaquant.
Bilan : J'en suis à ma 4ème année et lui-même reconnait que j'ai bien fait de passer à un PL, je prend beaucoup de plaisir à défendre et je suis en pleine progression !

Donc non il n'est jamais trop tôt, et concernant ta raquette tu pourra défendre avec sans souci donc ne la change pas. Si vraiment tu veux t'essayer à la défense tu peux te faire une deuxième raquette avec un PL pour voir si cela te plait
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 16:29 par adrien08000

Dimanche 13 Avril 2014 16:10

Tout les revêtements sont bons en bloc, que ce soit un vari Spin, un Sinus Sound où n'importe quoi d'autres, idem pour les bois, le IV L Balsa ne pose aucun souci en bloc.Tu as exactement la même raquette qu'un joueur de mon club et il n'a aucun souci en bloc.

Je suis parfaitement d'accord avec Takkyu_wa_Inochi, en bloc c'est la gestuelle qui compte et rien d'autre.

Dimanche 13 Avril 2014 16:04

Petite question : est-ce que c'est juste un de mes préjugés ou bien les 3/4 des crabes jouent avec un Grass d.Techs ?

Dimanche 13 Avril 2014 16:02

Non l'Octopus n'est pas du tout trop rapide pour la poussette, j'ai joué avec en 0.5mm et dans ce secteur c'était nickel, même parfois trop lent. Par contre c'est peut-être ton bois qui est trop rapide, le JSH est assez rapide quand même.

Mais à mon avis le problème vient surtout de ta gestuelle donc si tu dois changer quelque chose c'est avant tout ta gestuelle, et éventuellement ton bois. Garde l'Octopus il est excellent.

Et met ton profil à jour stp.

Dimanche 13 Avril 2014 15:51

Citation de loicdefenseur7 :
Bonjour ,quelle est selon vous la meilleur combinaison pour de la défense moderne ?

Avec seulement des contre tops loin de la table en cd .

Pour un joueur jouant 1500-1600 point .

Pour un budget de 300 euros .

Dites le bois le cd et le pl. merci de vos réponse .
Merci de vos réponse

Il n'y en a pas UNE meilleurs que toutes les autres, sinon on jouerait tous avec Émoticône

Tu pourrais développer un peu plus précisément ton style de jeu parce que "défense moderne" c'est vaste, et également ce que tu reproches à ta combi actuelle; cela nous aiderait beaucoup.

Et puis c'est aussi et surtout une affaire de ressenti personnel : de très nombreuses personnes trouvent qu'en dessous du Tenergy c'est trop lent pour attaquer correctement alors que pour moi un Vari Spin D.Techs c'est nickel !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 15:56 par adrien08000

Dimanche 13 Avril 2014 15:30

Oui la différence au niveau de la vitesse ne sera pas flagrante, elle se fera surtout sentir au niveau du dynamisme et des sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Avril 2014 15:31 par adrien08000

Dimanche 13 Avril 2014 14:33

Pro plus rapide mais Europe plus dynamique.

Dimanche 13 Avril 2014 13:07

Ben écoute on te renseigne sur ce qui t’intéresse, après si tu veux vraiment plus détaillé voici un copié-collé de mon CR sur le Vega Euope, si cela peut t'aider... :

-----

Testé en rouge 2mm en coup droit sur un Défensive Wood - Stiga

Après un an avec je remet mon avis à jour :

Tout d'abord quelques infos pour bien situer ce revêtement : C'est un revêtement off-/off (pas off+), la dureté ressentie est d'environ 36°/38° car le Topsheet est souple et très élastique, l'adhérence est excellente ( équivalente à un vari spin ), le contrôle bon (surtout pour un tensor) et les sensations procurées sont excellentes.
Le ton est donné : c'est un très bon revêtement. Rentrons plus dans les détails.

- Top-spin : C'est le gros point fort de ce revêtement, possibilité de mettre énormément de rotation grâce à l'excellente adhérence mais aussi de la technologie "hyper elasto", la fameuse "grande fenêtre" limite considérablement les erreurs de filet et la vitesse est largement suffisante pour ne pas avoir à s'arracher le bras.

- Frappe à plat : Très explosif pour une plaque tendre, elles reviennent très rarement

- Bloc : Le 2ème point fort de ce revêtement, il est très facile de bloquer même les gros tops car le revêtement amortit plutôt bien, on remet ou l'on veut et le bloc actif est dévastateur !

- Défense coupée : Malheureusement c'est le point qui me fait abandonner ce revêtement : l'effet tensor est trop prononcé donc la balle s’envole, quand cela passe c'est pas fort sabré et cela passe rarement.

- Service : Énorme potentiel de rotation, j'arrive à marquer des points directs même sur de bons receveurs !

- Remise de service : prise d'effet dans la norme, je ne développe pas plus car j'ai un PL.

- Petit jeu : Le contrôle est très bon, on peut mettre la balle où l'on veut, on peut même donner des trajectoires très tendues et couper correctement.

En résumé : Un excellent revêtement pour un jeu offensif contrôlé, il conviendra tout particulièrement au revers, mais aussi au coup droit de joueurs offensifs jouant en rotation.
Les défenseurs modernes passez votre chemin et allez plutôt voir du coté du Vega Pro.

------

En bref, un Aurus Sound meilleur en bloc, tout simplement.

Samedi 12 Avril 2014 12:56

Vega Europe, plus ferme et excellent en bloc, bruit de colle rapide et très dynamique !

Samedi 12 Avril 2014 12:55

Citation de Stlysfred31 :

Émoticône

ah non j'espère pas je viens à peine de trouver un bois qui me convient, je me vois pas repartir en quête du graaaal Émoticône
fais toi un réserve !

Samedi 12 Avril 2014 12:54

Citation de Ivanof :
le kiri est pas trop lourd non plus c'est vrais, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de bois à 70g kiri / carbone, si vous en connaissez, je prends!

en l'occurrence les SCCL c'est du balsa, confirmé par des connaisseurs bien renseignés ( et par la marque de mon ongle sur mon bois...)

un TTec all+ à 62G au lieu de 75g annoncés!!??? il est retaillé ou quoi? enfin tu confirmera son existence balance en main janvio? tu sais ce qu'il a dans le ventre? j'ai pas trouvé sa compo dans notre BDD...
Aero off+ soft carbon

Jeudi 10 Avril 2014 17:48

Citation de didg :
Oui j ai vu le VP mais ou on peu l avoir en 1,8 MM ?
Et la dureté ressenti est de combien?

Il est dispo en 1.8mm chez quasiment tout les revendeurs, Misterping par exemple.

La dureté ressentie je peux pas dire car je l'ai pas essayé mais Ch4rlus la donnait dans les 43° je crois. Donc plus que le Europe mais loin d'être une brique.

Jeudi 10 Avril 2014 16:13

Dans la même veine que le Europe il y a le vega Pro, un peu plus dur, un peu plus rapide, un peu moins dynamique et plus sécurisant.

Jeudi 10 Avril 2014 16:02

Moi aussi j'attaque bien du Revers avec un Backside, je pense qu'on est tous un peu dans ce cas car le Picot permet de développer un toucher spécifique très utile avec le Backside : pour ma part mon Revers était déjà mon point fort quand j'ai mis un PL, j'attaquais bien et j'avais de bons services; depuis que je joue avec un PL (depuis 2 ans maintenant) j'attaque encore mieux et mes services sont encore meilleurs ! Seul chose que je ne sais plus faire avec un Backside en Revers c'est la défense coupée, avant j'y arrivais mais maintenant j'ai trop un geste de PL et je n'arrive pas à rectifier. Mais sinon le bilan est très positif à tous niveau, c'est aussi ce qui m'incite à continuer dans le monde merveilleux des PL !

Jeudi 10 Avril 2014 15:54

Le Joo Se Hyuk est plus rapide que le primorac ?!?! Émoticône
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu