Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Messages de zhor - Page 11

Dimanche 22 Septembre 2013 07:39

Citation de Autom :
un Vari Spin à 30 euros et un Mark V à 34 ça me choque aussi. Les coûts de production ont sans doute augmenté mais à ce point là j'en doute fortement.

Émoticône

Alors que dire des plaques à 60 euros... pleins de termes me viennent à l'esprits, mais ça risquerait de choquer, alors je vais me les garder...

Dimanche 22 Septembre 2013 07:25

Le bois est primordial pour ton jeu, et contrairement à d'autres, je n'axerai pas mon choix sur vitesse/contrôle, mais plutôt sur la réactivité/l'élasticité du bois... je m'explique : certains bois seront plus élastique que d'autres ce qui va catapulter ta balle (associé à des plaques tensor - au secours - !! ), et d'autres seront plus sec, plus linéaires. C'est un mélange dur à trouver, avec beaucoup de critères (poids, forme du manche, essences de bois, nombre de plis....) qui entre en jeu, qui font que quand on a trouvé le bon bois, peu importe les plaques, il n'est plus question de s'en séparer...

Moi je trouve que ta question est loin d'être idiote et inutile, et que beaucoup de joueurs feraient bien de se poser avant d'essayer 15 jeux de plaques par an

Vendredi 20 Septembre 2013 20:50

jericho, là où je ne te rejoins pas, c'est que quand tu discute matos avec quelqu'un qui a des tenergy (voir les sujets sur notre site préféré), hors mit les tenergy, toutes les autres plaques sont de la merde, et ceux qui ne jouent pas avec le sont aussi !
pour mon bois je l'ai eu à moins cher (80 euro), et un bois ne dure pas qu'une seule saison... voir une seule phase.
et ce que (je pense) veut dire friendship, c'est qu'à haut, très haut niveau, peu importe la plaque, ils ont la technique, la tactique, le physique. Et acheter des plaques à 60 keuz en croyant que cela va compenser nos lacunes (ce que veulent nous faire croire nos commerciaux), c'est de la foutaise, et tant mieux pour eux si des naïfs (pour pas dire blaireaux) tombent dans leur système...
je sais je suis un peu radical dans mes propos, veuillez m'en excuser, mais au moins c'est imagé et je n'aime pas prendre des gants et arrondir les angles.

en fait, il faudrait supprimer toutes ces plaques, et revenir aux fondamentaux... TOUT LE MONDE EN HARDBAT

Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 14:43

pareil chez misterping, il répond toujours présent et t'es livré en 2j,...

et quand je dis daube, je dis -la même daube- que la concurrence (faut apprendre à lire et à comprendre ce que l'on lit !)

c'est bien, ce sujet va remplacer la morosité ambiante de la machine à café...

et oui, je soutient qu'acheter une plaque 60 euros c'est débile, et que si elles étaient si révolutionnaire que ça, tout les joueurs de tenergy seraient numérotés. perso c'est pas demain la veille qu'on me collera un papillon sur le slip, pour moi le sport c'est avant tout un moyen pour me dépenser, pas un moyen de dépenser...

Vendredi 20 Septembre 2013 10:57

Butterfly veut faire en sorte d'être difficile à avoir, pour pouvoir justifier leurs prix exorbitants... la rareté fait le prix ! si tu pouvais trouver leur matos chez décathlon, ils ne pourraient plus justifier leurs plaques à 60 euros...
Comme beaucoup de marques dans différents domaines, ils veulent que leurs produits ne soient trouvables que dans de rares points de vente afin que les consommateurs aient l'impression d'acheter un produit d'exception... alors que c'est quasi la même daube que chez leur concurrents ! stratégie commerciale ... Émoticône

Vendredi 20 Septembre 2013 10:45

Entièrement d'accord avec friendship, je laisse très volontiers cette société de consommation aux frimeurs et gogos en tout genre.
A notre niveau on ne tire pas 100 % de notre matos, et perso je joue avec du matos chinois depuis 4/5 ans et je m'en trouve très satisfait.
les papillons sur les plaques, c'est comme sur les pare-brise, je les laisse aux autres.

Jeudi 19 Septembre 2013 17:15

un pronostic ? perso, je ne vois pas qui peur battre saint nazaire....

Mardi 17 Septembre 2013 20:45

super Pinot, ta première page part déjà en sucette... Émoticône

Mardi 17 Septembre 2013 17:16

la machine à café devrait être fermée, elle n'attire plus personne... tout le monde s'est mit au chocolat !

Lundi 16 Septembre 2013 15:27

avec un bois off, tu devrais peut être réduire l'épaisseur de tes plaques.... un aurus sound en 1.8 sera très très largement suffisant.

Samedi 14 Septembre 2013 08:20

n'attends pas le service de ton adversaire en dilettante, tu dois être prêt à lui sauter à la gorge, bref tu dois être sur la pointe des pieds et pas sur les talons... et tu verras que tu sera moins pris de vitesse.

Vendredi 13 Septembre 2013 19:06

effectivement il était en panne de 1.8 mais il avait du 2.1, ce qui te conviendrait mieux, car la 1.8 (en noir) est plus dure (mais plus facile pour la frappe).

Jeudi 12 Septembre 2013 08:33

c'est juste que ce sujet a dût être créé plusieurs fois déjà...

Mercredi 11 Septembre 2013 13:38

demande à ton medecin.... mais non, pas de contre-indications !

Mercredi 11 Septembre 2013 12:22

chez nous ça s'appelle D0, mais quel intérêt ce sujet ? les niveaux restent les mêmes, seul les appellations changent... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 12:22 par zhor

Lundi 09 Septembre 2013 12:31

venant d'une plaque tendre tu auras plus de facilité avec le moon pro.

Dimanche 08 Septembre 2013 23:19

la dernière fois que des bleus ont gagné, c'était les schtroumphs contre gargamel....

franchement, il vaut mieux que la france passe à la trappe, car si c'est pour reproduire ce que l'on voit en ce moment, au secours ! ça va nous rappeler l'afrique du sud ou la corée... la honte... autant rester chez nous et regarder des équipes qui en vaillent la peine.

Dimanche 08 Septembre 2013 23:10

sinon tu as le tournois des culs salés à guérande, en plus ça te permettras de visiter notre belle région, Francis peut t'en parler il y vient tout les ans Émoticône

c'est aussi dans le sud... de la bretagne...

fin juin, pile poil pour bien démarrer les vacances !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 23:12 par zhor

Dimanche 08 Septembre 2013 23:01

j'adore... ce style de jeu m'a valut -100 pts cette année mais je me suis éclaté (et fait éclaté aussi !!), je n'ai pas ses jambes ni son touché de balle mais j'adore défendre dans ce style, même si pour la saison qui arrive je vais essayer de moins reculer et d'être plus offensif comme je l'étais avant.
c'est vraiment dur de trouver un compromis entre efficacité et plaisir !

Dimanche 08 Septembre 2013 22:38

11 équipes il me semble, 7 montées en première phase l'année dernière, tout le monde maintenu en seconde + super ambiance !!
674 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Résolu