Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Changement d'équipe pour la prochaine saison

Sondage

Qui modifie les équipes dans votre club?

La direction du club fait sa sauce... - 38.9% - 7 vote(s)
Elle consulte les capitaines concernés - 38.9% - 7 vote(s)
Et aussi les joueurs changeant d'équipe - 11.1% - 2 vote(s)
Autre (comment ça se passe alors?) - 11.1% - 2 vote(s)

Dimanche 08 Septembre 2013 14:34

Salut à tous, si c'est comme chez nous à chaque nouvelles saison les équipes se modifient, inévitablement des dents grincent, des capitaines veulent rendre leur casquette car on leur a piqué leur meilleur joueur ou meilleur pote sans rien leur demander, etc...
J'aimerais donc savoir comment ça se passe ailleurs et si ça se passe bien?

NB: quand je dis consultation des capitaines ou joueurs mutés, je parle de consultation systématique plutot qu'occasionnelle! vous pouvez aussi préciser si les avis de la bases ont souvent une influence au final ou si c'est plus une consultation pour la forme...

merci à tous!

PS: si ce sujet existe déja, désolé, mais je sais pas utiliser la fct recherche pour trouver ce genre de truc....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Septembre 2013 15:23

l'ayant fait durant des années,
je discutait forcement avec les capitaines d'équipes en précisant que ca n'était que consultatif.
Ensuite je faisais les compos d'équipes que je soumettait aux membres du bureau.
Cela faisait des mécontents, mais pour moi c'est à quelques personnes de prendre les décisions, sinon on ne s'en sort pas!

Dimanche 08 Septembre 2013 17:02

étant dans un petit club (env 35 licenciés) à 3 équipes en champ séniors, le tour est vite fait.
En tant que capitaine de la 1ere et secrétaire du club, on se réunit avec le président et le capitaine de la 2, et on fait les équipes à 3.

On fonctionne comme ça depuis plusieurs années, jamais personne ne s'est plaint de cette façon de faire.

Dimanche 08 Septembre 2013 17:30

merci pour vos avis, on est un plus gros club, 8/9 éq selon les saisons, et je comprends bien qu'il est difficile de tenir compte de tous les avis!

je precise que je demande par pure curiosité,ou désir de proposer des améliorations, mais je ne suis pas en porte à faux avec mon club, juste surpris de passer dans la div supérieure sans en avoir émis le souhait, ni qu'on m'ais demandé, ni prévenu, et que je suis un peu géné pour mon capitaine de l'an dernier que j'aime bien et qui lui perds ses 3 meilleurs joueurs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 17:30 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Septembre 2013 17:52

chez nous les avis de tous le monde sont demandés, puis les capitaines, coach, président, décident des équipes en privilégiant l'ambiance et l'entente entres les joueurs.
cette méthode est la bonne à mon avis, car même une équipe moins forte sur le papier peut se surpassée grâce à sa cohésion, l'année qui vient de passer nous l'a prouvée à maintes reprise...

Dimanche 08 Septembre 2013 21:42

Citation de zhor :
chez nous les avis de tous le monde sont demandés, puis les capitaines, coach, président, décident des équipes en privilégiant l'ambiance et l'entente entres les joueurs.
cette méthode est la bonne à mon avis, car même une équipe moins forte sur le papier peut se surpassée grâce à sa cohésion, l'année qui vient de passer nous l'a prouvée à maintes reprise...

ça parait en effet un bon compromis, une consultation assez étendue puis décision en plus petit commité pour que ça reste gérable, vous arrivez à faire tourner ça sur un club d'une dizaine d'éq sénior comme le notre?

Dimanche 08 Septembre 2013 22:38

11 équipes il me semble, 7 montées en première phase l'année dernière, tout le monde maintenu en seconde + super ambiance !!

Lundi 09 Septembre 2013 17:57

Bonjour à tous,

Je suis dans un petit club où nous sommes à peine 15 compétiteurs.
Nous avons 2 équipes donc les choix sont assez limités.
Il est évident qu'en étant responsable des équipes, je consulte
chaque joueur dans le but de faire les équipes les plus compétitives.
Il est clair qu'au final moi-même ( étant capitaine d'une équipe ) et l'autre capitaine prenons les décisions finales.

En tout cas ivanof c'est bien ce que tu fais.
C'est toujours bon à mon avis d'avoir des avis extérieurs, comment fonctionnent
les autres clubs de la France.

Lundi 09 Septembre 2013 19:00

Pour ma part cette année on engage 8 équipes et en tant que président et d'une saison 2012 réussit au niveau sportif (4 montées 0 descentes) j'aiguille fortement

En faisant un compromit suivant le caractère des gens et la continuité des saisons d'avant.

Souvent le soucis vient des petites équipes ou l’intérêt sportif est moindre et la les relations comptent beaucoup plus.

On a deux D3, j'ai dis dès le début qu'on devait en faire une pour essayer de monter et ca a pas poser de soucis.

Par contre en D4, quand tu dois faire le mixte Adultes/Jeunes/Vieux/ gens qui viennent juste pour le fun et soucis relationnel / pas avoir de mauvaise surprise d'équipe incomplète en cours de saison

Ca devient plus ardu mais on s'en sort, la bonne ambiance générale dans le club et les repas tout le long de l'année aide.

De mon point de vu le plus compliqué est de gérer les personnes dans des niveaux plus important qui ont pas la meme intensité de jouer que certains qui veulent pas jouer plus bas (et aussi pas plus haut).

Un autre soucis qui peut arriver c'est quand une équipe arrive au niveau ou l'échelon supérieur se joue le dimanche et la une partie veut monter, l'autre non, si on monte, ca oblige certains aller 2-3 niveaux plus bas et on demande a des gens de joueur 2-3 niveaux plus haut et la ça peut causer des tensions et des départs en fin de saison.

Perso j'essaye de faire les équipes dès le mois de juin, au moins l'armature (après y a toujours des arrivés ou quelques départs surprise) mais ca evite de faire a l'arrache en septembre prenant les gens un peu au dépourvut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 19:01 par Kheops

Lundi 09 Septembre 2013 21:23

merci à tous pour vos avis et autres bonnes idées, si j'arrives à en soufler qq unes à l'oreille de nos dirigeant qui sont des gens avec qui on peut discuter je ne vous aurait pas mis à contribution pour rien...par ex, donner les grandes lignes plus tot, ça laisse le temps de se retourner....

Mardi 10 Septembre 2013 10:58

chez nous aussi, les équipes sont faites dès le mois de juin, en fonction des arrivées/départs (on a quand même très peu de mutations, dans un sens ou l'autre).

Mardi 10 Septembre 2013 12:35

Bonjour à tous,

L'idéal est effectivement d'anticiper le plus possible dès juin en demandant aux joueurs s'ils s'inscrivent pour l'année future. Certains ne répondent pas et nous restons souvent dans le questionnement.

Concrètement dans mon club (quinze équipes adultes), les équipes ne sont pas encore finalisées. Au fur et à mesure des réinscriptions (ou non), il me faut faire évoluer les compos.

Donc, pour répondre au sujet, oui pour la concertation mais suivant les évolutions des choses il est impossible de faire plaisir à tout le monde. Aussi, il est préférable d'avoir affaire à des gens compréhensifs lorsque leurs souhaits ne sont pas exaucés.

Une chose est sûre,c'est un bon casse-tête.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 11 Septembre 2013 17:47

chez nous quand les compo sont annoncées elle sont plus ou moins définitives...

en tout cas pour le casse tete j'en doute pas, loin de moi l'idée de voulloir tout résoudre, mais je vais pouvoir tirer de vos avis qq propositions, merci encore à tous!

Mercredi 11 Septembre 2013 19:03

On est un club de V (je fais partie des 2 S)
l'exercice est collégial et animé
la séance de boxe est prévue pour ce soir :p
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 17 Septembre 2013 23:35

Citation de zhor :

Idem chez nous. Le gros souci ce sont les joueurs qui ne veulent jouer que quelques matchs dans l'année quand ça les arrange.

Résultat on a largement assez de joueurs et pourtant on galère pour en avoir 6 joueurs dans chaque le dimanche (10 équipes).

0
2
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions