Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Connaissez-vous le Large Ball ?

Samedi 24 Août 2013 13:59

Le Large Ball est une discipline du tennis de table qui se joue avec des balles de 44 mm, des raquettes avec picots courts avec mousse (plutôt épaisse en général) et un filet rehaussé de 2 cm. Cette discipline est très populaire au Japon.
Voici un extrait des Championnats du Japon 2013 (parties en 2 manches gagnantes de 11 points apparemment).

Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Août 2013 14:10

je trouve qu'il y a encore plus de faute et d'échanges courts qu'avec des backsides ...

Samedi 24 Août 2013 15:11

Sur ce match, je trouve que ça joue vite et beaucoup en frappe, et effectivement, les échanges sont plutôt courts par rapport à ce qu'on pouvait prévoir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Août 2013 15:29

le hardbat et le large ball c'est le mal.

Fuyez tant qu'il est encore temps , pongistes innocents.

Émoticône


Sinon intéressant a découvrir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 24 Août 2013 15:30

Citation de supersayan :
le hardbat et le large ball c'est le mal.

Fuyez tant qu'il est encore temps , pongistes innocents.

Émoticône


Sinon intéressant a découvrir

Tu oublies le sandpaper. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 24 Août 2013 15:33

oui j'avais zappé le sand paper. Le sand paper en plus ca doit être marrant.

A quand des raquettes avec un picot court extérieur , un court intérieur , un court extérieur ect.

Ils sont fous ces utilisateurs de plaques spéciales
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 24 Août 2013 19:17

 
Les plaques de hardbat ne sont pas spéciales, ce sont les plaques d'origine.

Quand le Sriver est apparu (revêtements adhérents à mousse sous le caoutchouc) il me semble bien qu'il a failli être interdit car produisant des balles bizarres Émoticône.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 19:18 par friendship729

Jeudi 29 Août 2013 23:14

Il faudrait importer le hardbat dans le sud ! Content
... and pastis for all !

Vendredi 30 Août 2013 17:22

Citation de PeaceMaker :
Il faudrait importer le hardbat dans le sud ! Content

Ca commence à venir Clin d'oeil . Le club de La Garde, dans le Var, a créé une section "Hardbat" : http://www.lagarde-tennisdetable.fr/affich_news.php?id=1075
Sinon il y avait l'ASPTT Nîmes qui organisait des tournois, je ne sais pas où ça en est actuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Août 2013 17:26 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 31 Août 2013 15:27

Ouais un petit tournoi de hardbatbprès de la garonne je suis preneur MDR !
il faut revenir aux sources
... and pastis for all !

Dimanche 01 Septembre 2013 23:22

Citation de PeaceMaker :
Ouais un petit tournoi de hardbatbprès de la garonne je suis preneur MDR !
il faut revenir aux sources

Le club de Blagnac organise des tournois de hardbat.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 01 Septembre 2013 23:37

Je me renseignerai dans ce cas Clin d'oeil
... and pastis for all !

Dimanche 08 Septembre 2013 23:10

sinon tu as le tournois des culs salés à guérande, en plus ça te permettras de visiter notre belle région, Francis peut t'en parler il y vient tout les ans Émoticône

c'est aussi dans le sud... de la bretagne...

fin juin, pile poil pour bien démarrer les vacances !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 23:12 par zhor

Lundi 09 Septembre 2013 20:18

Citation de zhor :
sinon tu as le tournois des culs salés à guérande, en plus ça te permettras de visiter notre belle région, Francis peut t'en parler il y vient tout les ans Émoticône

c'est aussi dans le sud... de la bretagne...

fin juin, pile poil pour bien démarrer les vacances !

C'est plutôt dans le nord des Pays de la Loire, non ? Émoticône (aïe, pas sur la tête... Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Septembre 2013 20:26

Sinon, pour revenir au Large Ball, Joola avait organisé il y a quelques années un tournoi en Allemagne, où certains bons joueurs s'étaient déplacés, dont Rosskopf. Il me semble que c'était un Japonais qui avait gagné. Joola n'a jamais renouvelé l'expérience. D'ailleurs, pendant quelques temps, on a trouvé des sets de Large Ball chez Décathlon.
J'ai retrouvé le règlement du tournoi Joola : http://www.joola.de/fr/promotion/events/largeball05/Regeln_F.pdf
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 09 Septembre 2013 20:29

J'ai retrouvé l'article sur le site Joola : 160 participants quand même ! Et en fait, c'est Blaszyk qui a gagné l'Open.
http://www.joola.com/fr/newsarchiv/05/lb_open.htm#
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
3
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos