Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Messages de zhor - Page 34

Mardi 16 Octobre 2012 07:14

annoncer une dureté sur une plaque chinoise, c'est jouer à la roulette russe !

c'est une plaque assez tendre avec un angle de rejet assez haut.

comme toutes les plaques chinoises, une fois l'effet collant parti, tu te régale ( je pense que le moon doit se rapprocher du jupiter, ensuite c'est une histoire de sensations...)

Mardi 16 Octobre 2012 07:06

moi je suis pour les anciennes règles, 21 pts, 5 services, et les " touch " ...

je pense qu'il y aurait des adeptes dans les pays de la loire.

Mardi 16 Octobre 2012 07:03

jupiter

Lundi 15 Octobre 2012 20:38

Une nouvelle unité de mesure a été introduite qui représente le rapport de la vitesse de l'avion par la vitesse du son : Le Mach du nom du physicien autrichien qui vers 1880-1890 mit pour la première fois en évidence le rôle de la vitesse du son aérodynamique

On dit qu'un avion vole à vitesse subsonique lorsque sa vitesse est très inférieure à celle du son, c'est à dire inférieure à 300 m/s.

On dit qu'un avion vole à vitesse transsonique (ou sonique) lorsque sa vitesse est comprise entre 300 m/s et 380 m/s, ce qui correspond à un nombre de Mach proche de 1.

On dit qu'un avion vole à vitesse supersonique lorsque sa vitesse dépasse les 380 m/s, ce qui correspond à un nombre supérieur au nombre de Mach critique supérieur.

Le nombre de Mach (M) est le rapport entre la vitesse de l'avion (v) et la célérité (c) du son dans l'air: M = v/c. La célérité du son dans l'air dépend de la température; M = 1 correspond à 1.235 km/h pour un avion volant à basse altitude par une température de 20 °C, et à 1.055 km/h pour une altitude de 10.000 m et - 60 °C. En dessous de M = 0,8 la vitesse est dite infrasonique ou subsonique; pour 0,8 < M < 1,2 elle est transsonique, pour 1,2 < M < 5, elle est dite supersonique et au-delà elle est hypersonique.

Lundi 15 Octobre 2012 20:23

je te conseil le JUPITER, c'est une plaque assez rapide avec énormément de rotation et de contrôle. perso depuis 25 ans que je joue j'ai essayé énormément de plaques (comme de nombreux pongistes !!) mais le jupiter est un vrai bonheur, de plus pour son prix tu peux le changer souvent...

Jeudi 11 Octobre 2012 17:38

moi je joue avec du chinois, et le jupiter est un excellent revêtement avec beaucoup de contrôle et d'adhérence, de plus, quand tu le sollicite il envoie bien, tout ça pour 20 euro chez misterping.

pour ton bois, t'as pas pensé à prendre un combi (attaque en Cd et défense en Rv) ?

Jeudi 11 Octobre 2012 12:50

très claire et complet, et j'ai apprécié le fait de pouvoir voir les feuilles de match !

Jeudi 11 Octobre 2012 12:44

ok, cool, bon courage !

Mercredi 10 Octobre 2012 20:02

salut francis,

le classement français de hardbat n'est pas à jour... je voulais savoir pour quelle date vous avez prévu d'enregistrer les résultats du dernier tournois des culs salés ?

merci, à+

Mardi 09 Octobre 2012 17:56

pourquoi avoir choisi le tennis de table pour ton bac, c'est pas le sport le plus facile (très technique) contrairement à ce que beaucoup de monde pense !!

à part l'entrainement, rien ne pourra te faire progresser.

je te souhaite quand même de réussir cette épreuve, et qui sait, peut être y prendras tu goût et qu'une nouvelle passion s'éveillera en toi... Émoticône

Lundi 08 Octobre 2012 18:34

téléphone à sebastien (gillet), l'arbitre, en lui explicant, moi ça m'était arrivé il y a 2 ans et il m'a maintenu dans la division.

Dimanche 07 Octobre 2012 20:31

battu tt brière, nous avions un jeune 600 (en remplacement de notre 15 tjrs pas là !) et en face il y avait olivier roche (1930 pts) ... la suite va être difficile, soyons réalistes nous avons joué les équipes les moins fortes de la poule. Pour ma part l'équipe la plus forte de la poule est penhoet...

Samedi 06 Octobre 2012 14:16

D1G également, avons reçu boussay la première journée. Ils ont eut des départs, et nous avions des absents ce qui a équilibré les choses !
Ce week end, tt brière, avec encore une équipe non complète...les pronostics s'avèrent difficilent !
pour la montée, je vois penhoet, besné, ou nous (ttp) si on arrive à être complet à partir de la 3e journée, sinon nos chances sont quasi inexistantes (manque un 15)

Samedi 06 Octobre 2012 14:07

Salut,

pour la répartition du premier tour des indivs, il faut tenir compte des points gagnés lors des 4 tours de l'année dernière. Tu peux donc avoir battu un joueur lors du dernier tour, et te retrouver en division inférieur cette année.... De plus il faut également tenir compte des nouveaux arrivants (mutés), et le nombre de places étant limité dans chaque division, cela créé des décalages.
674 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Résolu