Déplacement dans le grand cote

Samedi 14 Septembre 2013 07:52

bonjour je suis gaucher et j ai un pb déplacement cote gaucher des que l on me fait un service long et rapide sur le cote gaucher une fois sur deux je fait une faute .
je me place a droit de la table et a environ 75 cm le pied droit en avant
merci de votre réponse
peggaz

Samedi 14 Septembre 2013 08:20

n'attends pas le service de ton adversaire en dilettante, tu dois être prêt à lui sauter à la gorge, bref tu dois être sur la pointe des pieds et pas sur les talons... et tu verras que tu sera moins pris de vitesse.

Samedi 14 Septembre 2013 09:36

pourquoi un pied en avant? parallèles à la table sur la pointe des pieds, prêt à bondir comme un gardien de but ou un félin.
sans

Samedi 14 Septembre 2013 10:37

Non le pied en avant c'est bon (pas de 1m mais entre 20cm et 40cm)

Samedi 14 Septembre 2013 15:00

En effet, si tu as le pied droit un peu en avant, tu seras mieux positionné pour démarrer en top coup droit. Par contre ton pied devras faire un plus grand déplacement si tu veux flipper par exemple (pied droit sous la table).

Samedi 14 Septembre 2013 20:36

Je suis gaucher.
Et je pense que tu dois te décaler vers la gauche pour ta position de remise de service avec le pieds gauche légèrement vers l'avant afin d'être prêt pour la remise courte coup droit.
Si la balle vient plein coup droit,
laisse descendre la balle et fléchi bien ta jambe gauche !

Samedi 14 Septembre 2013 21:14

Non, de mon point de vue, qui est au passage celui de bon nombre d'entraineur, il faut, lorsque l'on est gaucher, avoir la jambe droite légèrement en avant. Cela afin d'être prêt pour un service bombe. Si c'est un service court, on a alors le temps d'avancer le pieds gauche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 21:15 par def74
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques