Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Messages de zhor - Page 3

Dimanche 08 Juin 2014 15:58

je vais en rester là car ça va partir en cacahuète, et le site va fermer le sujet !
ils feraient mieux de fermer la machine à café... c'est un site de ping.

Dimanche 08 Juin 2014 15:51

Citation de branqui :


"" Il est de bon ton de reconnaître son erreur en recourant à cette expression... à l'origine d'un débat qui ne semble pas encore tranché.

En effet, si aujourd'hui certains grammairiens tolèrent la graphie autant pour moi, d'autres rappellent que cette locution relèverait du langage militaire : selon l'Académie française, l'expression « au temps ! » se dit pour commander au soldat de reprendre un mouvement depuis le début, de revenir « au temps » précédent. On en trouve également trace dans l'expression au temps pour les crosses – ordre de recommencer une phase de maniement d'armes quand le bruit des crosses n'a pas été synchrone et, au figuré, formule signifiant qu'il faut recommencer ce qu'on vient de faire – ainsi que dans l'italien al tempo.

Hors de la caserne, cette injonction n'a pu être correctement orthographiée, faute de référence originelle, laissant ainsi la voie libre à la graphie altérée autant pour moi qui s'est imposée au fil du « tant ». Et le sens militaire de « c'est à reprendre » aurait progressivement glissé vers le sens figuré de « se tromper », pour avouer que l'on est prêt à reconsidérer sa position initiale.

Je croyais qu'il était là, mais il est déjà parti. Au temps pour moi !

Si ce que tu dis est vrai, alors je me suis trompé. Au temps pour moi !

Pour autant (!), l'étymologie de cette expression reste contestée : Claude Duneton, dans un article du Figaro littéraire, revendique la graphie autant pour moi comme ellipse de c'est autant pour moi (au sens de « j'ai autant d'erreurs que vous à mon service, je ne suis pas meilleur qu'un autre », en réponse à ceux qui se demandent autant de quoi ?), par analogie avec une ancienne locution populaire : autant pour le brodeur, raillerie pour exprimer qu'on n'ajoute aucune foi à un récit.

L'usage nous laissera-t-il longtemps le choix entre ces deux graphies ?...""

je rigole, depuis quand wikipédia fait il office de parole d'évangile ! l'origine de cette expression est militaire, et hors de la caserne elle n'est plus d'actualité... bref.


guigui, t'es bien gentil, mais le communisme et le front national sont extremement opposés à l'origine, même si le fn actuel est complètement démago et râcle les fonds de casserole dans des partis déliquescents, je ne peux pas te laisser dire que le fn et le pc ne sont pas si éloignés, c'est hallucinant !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 15:54 par zhor

Dimanche 08 Juin 2014 07:40

freedom on dit autant pour moi, pas au temps ça veut rien dire, donc avant de donner des leçons sur le champs lexical....!!!

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2014 10:21 par zhor

Dimanche 08 Juin 2014 07:38

vous êtes débiles ou faut vous expliquer clairement mes propos :

un communiste est à l'opposé (politiquement) d'un frontiste, donc pour retourner sa veste à ce point c'est qu'il y a un pur malaise dans notre pays, les politiques ne se posent même pas la question de tels revirements oou d'une telle abstention, ils s'en foutent ils sont payé à rien faire (je parle des hautes strates), depuis des années il ne font que crier au loup, ce qui fait de la pub au fn.

quant aux arguments qu'il n'y a que des idiots qui n'ont rien compris qui votent fn.... excuse moi, mais ça prouve que ta connerie est aussi élevée que la leur...

rassurez vous je ne suis pas fn, mais je comprend le ras le bol général, et je ne crache pas à la gueule de ceux qui se sont déplacés pour aller voter, même si je préfère aller à la pêche.... je donne assez de pognon avec mes impôts, je ne vais pas en plus leur filer une partie de mon dimanche.

Dimanche 01 Juin 2014 19:30

quentin.... c'est pas la plaque qui a un bon touché de balle !!!! et en 20mm c'est un pavé (dans la marre) que tu lui propose...

Dimanche 01 Juin 2014 09:32

un clair exemple de ton manque de jugeote : ça n'est pas parce que quelqu'un vote fn qu'il est plus con que quelqu'un qui vote ump, ps, extrème gauche....

et je connais beaucoup de gens qui ont une forte conscience politique et qui votent fn depuis quelques années... et même des ex communistes (pour dire !).... perso quand arrive l'heure des urnes, j'affutes mes gaules et mes hameçons, quitte à avoir affaire à des morues et des maquereaux, autant prendre des vrais.

Dimanche 01 Juin 2014 09:27

pour info : la moon pro est une plaque collante, il faudra donc t'entraîner pendant 1 à 2 séance avant qu'elle ne donne sa pleine mesure ! si tu n'en tire rien au début c'est normale, mais une fois 'cassée' (1 à 2 séance) c'est que du bonheur...

Samedi 31 Mai 2014 20:28

excuse je ne croyais pas que ça faisait aussi longtemps que tu étais au pellerin !
Émoticône

Jeudi 29 Mai 2014 11:47

c'est pas 1968 qu'ils risquent, mais 1789...!! je commence à aiguiser la lame de ma guillotine.

Émoticône

Jeudi 29 Mai 2014 11:33

pour ton coup droit, tu peux mettre un moon pro rouge (pas le noir, trop dur comme ton 729 ou le h3 !), et sur ton revers, pourquoi ne pas mettre un jupiter en noir, ou le rapid sound qui est un très bon choix...
stock tes plaques dans un placard sous un livre...

Jeudi 29 Mai 2014 11:26

vivement que tu sois V2 yann, comme ça , ça fera carton plein Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 17:28

le tournois est ouvert à tout le monde.

Samedi 24 Mai 2014 11:42

comme maikeul le darker 7p2at7, rien de mieux !!!

Vendredi 23 Mai 2014 17:58

ha ben oui j'ai un peu vécu à st julien en genevois, et c'est vrai que les prix donnent envi de pleurer (comme dans les grandes villes ou sur le littoral...), mais il ne faut rien lâcher, on fini toujours par trouver chaussure à son pied.

conseil pour l'achat d'une maison : ne jamais se précipiter, visiter plein de maisons différentes,ne pas hésiter à faire des propositions qui peuvent parfois sembler dérisoire (tu ne connais pas l'état financier et l'urgence du vendeur !!). perso je ne vis que de ça, j'achète des merdes , je les rénoves et les revends. en moyenne je mets 2 ans pour trouver une maison qui vaille vraiment la peine (car j'achète à prix très très faible)... la patience, rien de tel....
quand tu visite, n'hésite pas à ne souligner que les défauts, pour ensuite justifier la baisse du prix...

voilou quelques conseils.

Vendredi 23 Mai 2014 17:50

oriente toi vers un moon pro rouge sur ton revers (le noir est + dur), et entraîne toi, tu trouvera des vidéos de gestuelle revers dans la partie vidéo du forum (celui de gauzy par exemple).

si tu veux des plaques performantes et pas cher, vas sur misterping, et demande leur conseil, très bon site.

Lundi 19 Mai 2014 15:33

excuses moi gwen, tu as raison d'apporter ces précisions !

pour presqu'île, encore rien de sûr sur la composition de la R3, on en saura plus en septembre suivant les arrivés, les départs et la motivation de chacun !

pour l'instant seul 1 joueur/6 est 'quasi' certain de continuer en régionale ...

Rendez vous au tournois interplanétaire de hardbat des culs salés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 15:34 par zhor

Lundi 19 Mai 2014 15:15

attention si tu achète dans l'ancien :

si c'est une maison à rafraichir ou à rénover entièrement, le travail et le coût ne sera pas le même ! les matériaux coûtent cher et les artisans aussi.
si tu es très bon bricoleur (pas ceux du dimanche...) tu peux te lancer, en cas de grosse réno, renseigne toi bien sur les normes actuelles.
l'avantage d'acheter de l'ancien c'est que quand tu achète une maison, tu ne paye pas le terrain, alors que dans le neuf tu dois acheter le terrain et la maison !

dis nous en plus et on pourra peut être t'aiguiller (sur les normes, les pièges...etc)

info : la règle de base pour un achat immobilier, la règle des 3S : situation,situation,situation --> le lieux de la maison est primordiale pour une revente éventuelle (ou location)

Samedi 17 Mai 2014 17:33

ce que je voulais dire par là, pepe13, c'est que tous ceux qui ont un 7t et qui testent autre chose, reviennent systématiquement au 7t.

mais de toute façon, une fois que l'on essaye les darker, on ne regarde même plus les autres marques de bois !

Samedi 17 Mai 2014 17:29

ouais, pour presqu'ile, c'est un peu la mouise, personne ne veut jouer en régionale, on a du mal à trouver les joueurs pour en faire 1 ( à 4 joueurs)... alors 2 !!!

Vendredi 16 Mai 2014 18:13

ben pour résumer les 35 pages, quand on à essayer le 7t, plus aucun autre bois ne nous intéresse !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mai 2014 18:33 par zhor
674 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zhor

Résolu