Jeudi 19 Septembre 2013 14:37
Bonjour a tous,Jeudi 19 Septembre 2013 14:53
j'ais apellé dauphin il y a peu leur demandant qui était l'importateur français de la marque (pour une question de SAV sur un éventuel robot acheté d'occase)Jeudi 19 Septembre 2013 15:00
C'est loin d'être la seule marque à procéder de la sorte. Je raisonne au-delà du ping quand je dis ça. C'est comme certains fabricants qui impose un tarif de vente unique pour ses produits, les distributeurs faisant leur marge sur leur prix d'achat (je me souviens de Tefal notamment). Mais l'inverse est vrai aussi c'est à dire que certaines enseignes de la grande distribution refuse de mettre en raison certaines marques, pour des raisons commerciales/financières.Jeudi 19 Septembre 2013 15:10
Jeudi 19 Septembre 2013 15:22
A mon avis il n'y a pas de loi qui oblige une marque à être distribuée par plusieurs magasins dans un pays. Si un fabricant décide de ne vendre ses produits que dans une enseigne, il en a le droit. Et un vendeur ne peut pas obliger un fabricant à le livrer, le fournisseur a la liberté de ne pas vendre ses produtis n'importe où, ça paraît logique.Jeudi 19 Septembre 2013 15:25
Là encore, tu ne peux pas imposer au fabricant sa politique de distribution. S'il choisit un découpage territorial, tu n'as qu'à le respecter pour acheter ton produit. Ca t'impose de passer par tel ou tel distributeur mais à partir du moment où tu payes le produit au même prix, je pense que le consommateur n'a pas son mot à dire.Jeudi 19 Septembre 2013 15:37
Jeudi 19 Septembre 2013 15:48
Jeudi 19 Septembre 2013 15:55
Jeudi 19 Septembre 2013 16:59
butterfly est le leader mondial du pingJeudi 19 Septembre 2013 17:04
Disons que le problème n'est pas là. ils ont politique commercial particulière c'est un choix, ils choisissent leurs revendeurs, c'est un choix aussi. Mais que l'on ne puisse pas choisir notre revendeur, là ça deviens n'importe quoi.Jeudi 19 Septembre 2013 17:10
Entre nous je pense qu'on prend le problème à l'envers... dans la mesure où Butterfly a réussi à ôter l'envie de faire des promotions sur leurs produits à leurs revendeurs, je ne vois pas ce que ça change que la plaque te soit envoyée par Valence, Paris ou autre. Butterfly a choisi des intervenants et a probablement fait une découpe géographique pour faciliter la gestion des stocks. Pour le consommateur ça ne change rien au final, il commande sur un site et ça lui est expédié par une des quatre succursales. Je pense que pas mal de sites genre rueducommerce ou autre ont des dépots à divers endroits de France, tu commandes toujours sur le même site web et ça peut être n'importe quel site physique qui t'envoie le matos, ça ne change rien.Jeudi 19 Septembre 2013 17:17
honnetement je ne vois pas ou est le probleme ?Jeudi 19 Septembre 2013 23:11
Pour info tiptap, c'est Dauphin qui gère le magasin du site français de Butterfly, d'où le lien sur leur compte.Vendredi 20 Septembre 2013 08:16
ça ne change rien, sauf qu'il n'y a pas de concurrences de prix.butterfly est il vraiment supérieur aux autres?Vendredi 20 Septembre 2013 08:39
Vendredi 20 Septembre 2013 09:56
Vendredi 20 Septembre 2013 10:49
Vendredi 20 Septembre 2013 10:56
Après tout n'est pas financièrement abusé chez eux, les bois boll ou grubba sont trouvable sous les 40€ par exemple.Vendredi 20 Septembre 2013 10:57
Butterfly veut faire en sorte d'être difficile à avoir, pour pouvoir justifier leurs prix exorbitants... la rareté fait le prix ! si tu pouvais trouver leur matos chez décathlon, ils ne pourraient plus justifier leurs plaques à 60 euros...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général