Le bois ou le revetement ?
Samedi 21 Septembre 2013 19:12
Bonjour, selon vous est-ce le bois ou le revêtement qui a la plus grande influence sur la vitesse ? Et sur le contrôle ?Samedi 21 Septembre 2013 19:52
tu te poses trop de question adrien.Samedi 21 Septembre 2013 20:10
Samedi 21 Septembre 2013 20:40
Je trouve la question pertinente, je me la suis souvent posée.
.
.
. Mon intuition est le bois, cela justifierai pourquoi des joueurs préfèrent l'hinoki, le balsa, des lourds, des légers, des manches spécifiques, c'est assez personnel et joue sur le contrôle
Samedi 21 Septembre 2013 20:41
Je ne pense pas que la remarque de Supersayan se voulait blessante.Samedi 21 Septembre 2013 20:42
c'est une très bonne question, surtout pour les débutants et joueurs à bas-niveau qui recherche le matériel adéquat.Samedi 21 Septembre 2013 21:22
oui on garde du contrôle avec le bois et on met de la vitesse en fonction de son niveau avec les revêtements, ensuite quand on maîtrise bien et selon son jeu on met aussi de la vitesse avec le bois, mais j'ai remarqué tout de même que le bois influence beaucoup sur la vitesse et je pense d'autant plus que la mousse est tendre.il est sur qu'un champion a un bois rapide et des plaques rapides selon son jeu.Samedi 21 Septembre 2013 21:25
autre chose ce n'est pas parce que l'on conteste quelque chose que l'on est casse pieds! le niveau d'un joueur et la connaissance ne vont pas forcement de paire.Samedi 21 Septembre 2013 22:27
La composition du bois est aussi importante (sinon plus) que sa vitesseDimanche 22 Septembre 2013 00:40
Dimanche 22 Septembre 2013 01:25
Arrêtez vos conneries un moment, à croire que sur ce forum on n'a pas le droit de poser de question si on n'est pas classé 14 minimum, sous peine de s'attirer les remarques hors-sujet des vieux chnoques (vous m'excuserez hein). Qui en passant sont souvent à peine plus haut classés que les personnes qui posent la question mais bon... (au moins ils ont souvent l'avantage d'avoir des milliers de messages postés sur le forum, 90% de ces messages sont hors sujets mais c'est quand même la classe
)Dimanche 22 Septembre 2013 02:33
Je dirais que le bois a une très forte influence, pour avoir joué avec des bois très rapide et n'avoir jamais réussi à trouver des revêtements que je puisse contrôler dessus. A l'inverse, un bois qui contrôle bien sera très permissif sur les plaques.Dimanche 22 Septembre 2013 02:45
Il est souvent conseillé de prendre un bois relativement lent avec des revêtements plus rapides, mais certains jouent très bien avec la configuration inverse, c'est aussi une question de feeling. Le contrôle c'est assez subjectif. Puis il y a tellement de paramètres... L'épaisseur de mousse par exemple.Dimanche 22 Septembre 2013 07:25
Le bois est primordial pour ton jeu, et contrairement à d'autres, je n'axerai pas mon choix sur vitesse/contrôle, mais plutôt sur la réactivité/l'élasticité du bois... je m'explique : certains bois seront plus élastique que d'autres ce qui va catapulter ta balle (associé à des plaques tensor - au secours - !! ), et d'autres seront plus sec, plus linéaires. C'est un mélange dur à trouver, avec beaucoup de critères (poids, forme du manche, essences de bois, nombre de plis....) qui entre en jeu, qui font que quand on a trouvé le bon bois, peu importe les plaques, il n'est plus question de s'en séparer...Dimanche 22 Septembre 2013 11:06
Dimanche 22 Septembre 2013 11:41
Dimanche 22 Septembre 2013 11:43
Rien n'interdit de lancer un sujet ici (c'est à quoi sert un forum...) et ce n'est pas critiquable.
Dimanche 22 Septembre 2013 12:05
Je ne répondrai pas sinon on est parti dans un débat interminable et ce n'est pas le but de ce sujet.
Lundi 23 Septembre 2013 09:03
Lundi 23 Septembre 2013 09:10
mais le contrôle
...
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements